Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre

Aller en bas 
+4
Diablo
Akira
kimi
Supplete
8 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyDim 19 Fév 2012, 13:50

Ca concerne ma petite dernière

Voila papa

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre 217610

voila maman

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre 02313[img][/img]

ma chiotte est n&b,son trou du cul n'était pas clair comme pour les tri,seulement je me suis rendue compte que si elle a du feu sur la base de la queue ,par ailleurs son poil semble s'éclaircir au niveau des cuisses et des jupes.
Je suis allée voir sur le border collie museum et il y a des photos d'un chiot né n&b et qui devient sable au fil du temps.
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Saddle/BC_ColorSaddle.html

c'est possible ça?du poil noir qui s'eclaircie?du point de vue génétique c'est quoi, AyAt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyDim 19 Fév 2012, 23:45

c'est pas plutôt parce qu'il s'agit de fauve à manteau et non de noir et feu ?

le fauve à manteau nait souvent très noir, le noir disparaissant plus ou moins en vieillissant, jusqu'à laisser souvent juste un manteau noir sur le dos du chien une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyLun 20 Fév 2012, 07:16

c'est surement ça puisque le père est comme ça mais je pensais pas que ça venais en veillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyLun 20 Fév 2012, 09:57

Quelle gueule il a le père! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyLun 20 Fév 2012, 10:04

Mais, c'est Moss !? Pis c'est une photo à moi ça non ? Où est le numéro de mon avocat...

C'est un bon chienchien ça. Un de mes préférés.

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyLun 20 Fév 2012, 17:45

Oui c'est Moss,la photo je sais pas qui l'a prise je l'ai récupérer sur le site de PH,parce que des photos de Moss,j'en ai pas ,j'ai que des vidéos et encore il était chiot.
Et moi aussi ce chien m'a fait craquer dés que je l'ai vu,et maintenant ,ben j'ai une mini moss Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ripley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 21/09/2007

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: rouge moucheté   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 00:54

il existe des noirs et blancs mouchetés, des tricolores mouchetés mais des rouges mouchetés est ce que cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 01:19

kimi a écrit:
c'est pas plutôt parce qu'il s'agit de fauve à manteau et non de noir et feu ?

le fauve à manteau nait souvent très noir, le noir disparaissant plus ou moins en vieillissant, jusqu'à laisser souvent juste un manteau noir sur le dos du chien une fois adulte.
je suis d'accord, car en voyant le père ma réflexion a été que ce n'est pas un rouge ni un noir tri mais un sable ( d'autres appellent ça fauve - rien à voir avec les ee qui sortent crème ou roux +/- pâle) saddle pattern, donc Ay At avec un allèle pour le motif en selle ( manteau ) .
Donc ça corrobore les dires de kimi.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 09:42

"rouges mouchetés est ce que cela existe ?"
oui, j'en ai vu une magnifique dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 11:11

En effet, sadlle pattern

http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Saddle/BC_ColorSaddle.html
Revenir en haut Aller en bas
ripley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 21/09/2007

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 12:11

et ce rouge moucheté il serait issu de quel mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 13:44

d'un porteur rouge (bb) et d'un porteur moucheté (ticking T) tout simplement Suspect

http://www.bordercolliecolors.com/bordercolliecolors.ticking.html
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Ticked/BC_ColorTicked.html
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre EmptyMar 21 Fév 2012, 19:24

Wahouu il est beau le father.
C'est un saddle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty
MessageSujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre   Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme
» Vengeance !!!! [enigme]
» Enigme de fin d'année
» Enigme : Que suis-je ??
» génetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: