| Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Dim 19 Fév 2012, 13:50 | |
| Ca concerne ma petite dernière Voila papa voila maman [img][/img] ma chiotte est n&b,son trou du cul n'était pas clair comme pour les tri,seulement je me suis rendue compte que si elle a du feu sur la base de la queue ,par ailleurs son poil semble s'éclaircir au niveau des cuisses et des jupes. Je suis allée voir sur le border collie museum et il y a des photos d'un chiot né n&b et qui devient sable au fil du temps. http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Saddle/BC_ColorSaddle.html c'est possible ça?du poil noir qui s'eclaircie?du point de vue génétique c'est quoi, AyAt? | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Dim 19 Fév 2012, 23:45 | |
| c'est pas plutôt parce qu'il s'agit de fauve à manteau et non de noir et feu ?
le fauve à manteau nait souvent très noir, le noir disparaissant plus ou moins en vieillissant, jusqu'à laisser souvent juste un manteau noir sur le dos du chien une fois adulte. | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Lun 20 Fév 2012, 07:16 | |
| c'est surement ça puisque le père est comme ça mais je pensais pas que ça venais en veillissant. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Lun 20 Fév 2012, 09:57 | |
| Quelle gueule il a le père! | |
|
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Lun 20 Fév 2012, 10:04 | |
| Mais, c'est Moss !? Pis c'est une photo à moi ça non ? Où est le numéro de mon avocat...
C'est un bon chienchien ça. Un de mes préférés.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Lun 20 Fév 2012, 17:45 | |
| Oui c'est Moss,la photo je sais pas qui l'a prise je l'ai récupérer sur le site de PH,parce que des photos de Moss,j'en ai pas ,j'ai que des vidéos et encore il était chiot. Et moi aussi ce chien m'a fait craquer dés que je l'ai vu,et maintenant ,ben j'ai une mini moss | |
|
| |
ripley P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: rouge moucheté Mar 21 Fév 2012, 00:54 | |
| il existe des noirs et blancs mouchetés, des tricolores mouchetés mais des rouges mouchetés est ce que cela existe ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 01:19 | |
| - kimi a écrit:
- c'est pas plutôt parce qu'il s'agit de fauve à manteau et non de noir et feu ?
le fauve à manteau nait souvent très noir, le noir disparaissant plus ou moins en vieillissant, jusqu'à laisser souvent juste un manteau noir sur le dos du chien une fois adulte. je suis d'accord, car en voyant le père ma réflexion a été que ce n'est pas un rouge ni un noir tri mais un sable ( d'autres appellent ça fauve - rien à voir avec les ee qui sortent crème ou roux +/- pâle) saddle pattern, donc Ay At avec un allèle pour le motif en selle ( manteau ) . Donc ça corrobore les dires de kimi. | |
|
| |
cyrène Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Tarbes 65 Date d'inscription : 15/06/2007 Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 09:42 | |
| "rouges mouchetés est ce que cela existe ?" oui, j'en ai vu une magnifique dimanche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 11:11 | |
| En effet, sadlle pattern
http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Saddle/BC_ColorSaddle.html |
|
| |
ripley P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 12:11 | |
| et ce rouge moucheté il serait issu de quel mariage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 13:44 | |
| d'un porteur rouge (bb) et d'un porteur moucheté (ticking T) tout simplement http://www.bordercolliecolors.com/bordercolliecolors.ticking.html http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCColors_Ticked/BC_ColorTicked.html |
|
| |
Andy&Krumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/04/2010 Noms de mes chiens: : KRUMBLE
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre Mar 21 Fév 2012, 19:24 | |
| Wahouu il est beau le father. C'est un saddle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre | |
| |
|
| |
| Les pros de la génétique j'ai une enigme de couleur à resoudre | |
|