kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert Mar 20 Mar 2012, 02:11 | |
| WOUAH WOUAHOU WAOUH!!!!!!! QUELLE SUPER NOUVELLE!!!! Honn^tement je n'y croyais plus, mais j'en suis très émue tu dois l'être énormément toi aussi!!!!! Je sus très très heureuse pour toi! - solognote a écrit:
- Le gène merle fantôme n'a rien a voir avec la couleur bleu merle de la robe....et le gène merle fantôme donne des yeux bleus, pas des teintes diff de marron...
mon mâle, Voice est porteur de merle fantôme, il est noir et blanc issu de parents noir et blanc mais il y a tjs eux des yeux bleus dans la lignée... du coup, il produit régulièrement des yeux bleus dans des portées avec des chiennes unicolores.
Juste pour rectifier: le gène merle fantôme a tout à fait à voir avec le merle, en fait on n'est pas très sûr de ce que c'est exactement, mais il s'agit bien de merling et d'incidence sur le merling. Les yeux bleu transmis par un non merle sont beaucoup plus probablement le fait d'un gène qui lui n'a effectivement rien à voir avec le gène merle. Il s'agit d'un gène qui donne un ou les 2 yeux entièrement bleus ( et jamais partiellement bleus, comme ça peut être le cas avec le gène merle, fantôme ou pas ) et qui n'est pas rare dans la race. | |
|
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert Mar 20 Mar 2012, 16:02 | |
| moi j'y comprends plus rien a tt ces trucs... Voice est noir et blanc sans chien merle ds sa lignée (sur au moins 5 générations), mais des yeux bleus régulièrement sur des N&B ....et lui transmet des yeux bleus OU partiellement bleu ( ou un petit éclat ds l'oeil par ex comme Génépi la chienne de Christa)......donc Merle, merle fantôme ou rien à voir ??? de plus certains fils/fille de Voice qui n'ont pas les yeux bleus sont aussi porteur de ce gène puisqu'ils peuvent produire eux aussi des chiots avec yeux bleus..... | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert Mer 21 Mar 2012, 02:20 | |
| C est juste qu il est porteur du gêne des yeux bleu. Il s'agit d'un gène à part, dont l'unique effet connu est de donner un oeil ou les 2 entièrement bleus, et qui n à rien à voir avec le gêne merle qui , lui peut donner des yeux bleus , tout ou partie . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERLE FANTÔME ? Yeux gris-vert | |
| |
|