Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOL DE PORTEE EN GUYANE !

Aller en bas 
+11
Elwin
Akira
Dallas
Kaloo
mamili
Le Grand Lama
boheme
Kroug
chloé
kaki
Noz973
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:02

affraid c'est incroyable....ya vraiment des dingos...contente qu'il soit de nouveau avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 15:08

OUF! Mais dire qu'il aura fallu tout ce temps encore entre le moment où tu l'as repéré et celui où tu as pu le récupérer Evil or Very Mad

Trs heureuse pour toi et lui. Espérons que tu retrouveras l'autre.
Ces gens sont vraiment des enfoirés. :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 16:02

kaki a écrit:
OUF! Mais dire qu'il aura fallu tout ce temps encore entre le moment où tu l'as repéré et celui où tu as pu le récupérer Evil or Very Mad

Trs heureuse pour toi et lui. Espérons que tu retrouveras l'autre.
Ces gens sont vraiment des enfoirés. :zerol:
Un notable , en plus Rolling Eyes
Pour faire l avocat de la police en Guyane Française , et pour avoir bien connu quelques CRS français en mission en Guyane contre les trafics de drogue, cocaine entre autres. Les flics ont enormement de boulot en Guyane , et pas assez nombreux en effectifs, peu de population mais grand territoire . Avec le Bresil et le Surinam en voisin , entre les nombreux clandestins du Surinam qui n ont qu une riviere a traverser , les bresiliens orpailleurs et leur mines d or illegales et disseminees partout en Guyane. La delinquance disproportionnee avec le nombre d habitants. Un chomage explosif ... C est sur que les cas de chiens voles ne sont pas une priorite. tristounet

La campagne d affichage a porte ses fruits , c est genial, et c etait LA chose a faire , la preuve . En plus des chiots devenus adultes qui ont pas mal change. Pas mal de chance aussi

Un truc que je ne comprend pas , les chiots n etaient ni tatoues ni puces ? Parce que s ils l etaient , ou etait le probleme de les recuperes aupres de leurs nouveaux maitres illegitimes et sans scrupules ? Je ne connais pas la legislation française , en Colombie ce syteme n existe pas , et de toutes façons serait innefficace .

Chez nous , tous les trafics existent y compris ceux des bebes humains, la police est tres professionnelle et efficace, seul probleme et de taille , les colombiens denoncent tres peu, par peur des represailles des criminels qui sont toujours armes et parfois carrement des armes de guerre bazookas lance roquettes calibre 7.62 etc . L armee est envoye en renfort dans les cas les plus difficiles, toujours lies au narcotrafic.
Il y a 3 ans , je me souviens qu a Medellin dans un quartier tres difficile ou vivent quelques oncles et tantes de notre famille et ou je m aventure parfois mais uniquement le jour et avec beaucoup de precautions ... Un affrontement entre bandes rivales dans ce quartier.. et c est un bazooka qui a ete pointe devant la patrouille de police affraid qui a fait vite fait demi tour pale 800 soldats et policiers ont ete appeles en renfort y compris des helicopteres de l armee. Le calme est revenu apres plusieurs heures d affrontements et de recuperation policiere du quartier et quelques arrestations. Le Bresil connait aussi ce genre de scenario et d autres pays d amerique centrale Guatemala et depuis quelques annees le nord du Mexique Tijuana etc.. et aussi le Venezuela d aujourd hui ou Caracas est devenu le Medellin des annes 80. Un record d homicides . Par contre Medellin est redevenu vivable , enfin ..avec quelques acces de fievre quand meme et parfois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:22

MERCI à tous de vos gentils messages ! sunny

Je reviens tout à l'heure pour vous répondre plus en détail (je dois retourner au boulot, il est 14h passées Wink )

A tout' !
Revenir en haut Aller en bas
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:51

Et le "notable" peut pas être interrogé pour savoir où il s'est procuré le chien et remonter jusqu'aux voleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:02

Bonjour à tous, avec un grand merci pour vos messages ! sunny cheers

Comme promis, quelques éléments supplémentaires sur les circonstances des retrouvailles et le "notable". Une info révoltante à ce sujet : il ne sera pas poursuivi spontanément (comme cela devrait être en application de la loi) par le Procureur, en dépit d'un flagrant délit de recel avec constat de gendarmerie et photos en guise de preuves matérielles ! Il estime sans doute qu'une vulgaire affaire de chien ne mérite pas de mobiliser son attention... Il faudra donc en passer par une constitution de partie civile pour forcer l'application des textes de Loi. Pour répondre à Bruno : oui, c'est vrai, il y a des problèmes en Guyane, notamment d'insécurité (sans parler du cas extrême de l'orpaillage clandestin dont tout le monde parle en ce moment et qui concerne les zones forestières et frontalières - la bande littorale où se concentre l'essentiel de la population n'est pas touchée au quotidien), tant des personnes, que des biens (les cambriolages sont légion, les braquages à domicile ne sont pas rares)... Ceci étant, la Guyane reste la France et ses lois s'y appliquent. Quand les éléments probants sont réunis, je ne comprend pas que l'on fasse de l'attentisme...

[Fin de parenthèse juridique]

J'ai eu du mal à récupérer le chien, indépendamment de toutes considération de puçage ou d'identification car les gendarmes ne sont pas autorisés à pénétrer sur une propriété privée sans disposer d'un mandat (que le Procureur ne délivrera évidemment pas pour un "simple" chien, cf supra). En l'absence du maître des lieux (parti en WE en attachant le chien sur une chaîne longue d'à peine un mètre, sans ombre une bonne partie de la journée, et avec des gamelles de flotte vides et/ou renversées dès le lendemain : constat effectué le samedi 24, je suis repassée surveiller et prendre des photos le lendemain), il se sont cantonnés à établir le constat (sans appel). Ensuite, ils ont tenté de me refiler le mistigri en me passant le nom et le téléphone du gars pour que je m'en débrouille !!! Non : c'est à eux, les gendarmes, de contacter officiellement le contrevenant et d'exiger la restitution de l'animal. Cela a pris 10 jours car les gendarmes tentaient de le joindre au téléphone, ne nous informaient pas (on les a relancés à les pourrir tous les jours), et le "notable " (chirurgien de son état) jouait les abonnés absents et bottait en touche...

Car c'est la triste réalité : il est parfois (souvent, si j'en crois des témoignages glanés sur le net) compliqué de récupérer son animal volé si la personne en face persiste dans sa mauvaise foi... Identifié, ou pas, cela ne change rien (sauf que c'est plus difficile encore, évidemment, si on ne peut pas justifier de sa propriété effective sur l'animal).

Bref, arrivés sur le WE (période pendant la quelle le chirrurgien était chez lui et ne pouvait sérieusement prétendre être pris par un agenda de ministre), les gendarmes nous ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il faudrait attendre le lundi !!! (Là, j'avoue que ça commençait à m'échauffer GRAVE...) Arrivé le lundi soir, j'apprends que le Proc entend classer le dossier sans autre forme de procès et que je dois déposer un énième recours, la constitution de partie civile, qui ne serait évidemment pas prise en compte avant des mois, surtout vu l'enthousiasme ambiant pour une "vulgaire affaire de chien volé" (je transpose sa pensée)...

Là, je pète un cable (normal !) car j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gu..le et que les gendarmes nous ont, eux aussi, baladés (et disent ne plus pouvoir rien faire d'officiel compte tenu de la position du procureur). Ni une, ni deux : j'appelle, furax, et je tombe à la gendarmerie centrale du secteur. Je passe une demi-heure à marteler que la loi doit s'appliquer, qu'il y ait ou non des affaires "plus graves", qu'ils sont tenus de la faire respecter, qu'il y a flagrant délit de recel, que c'est un DELIT réprimé par le Code Pénal et qu'ils ne peuvent pas s'assoir dessus, le procureur n'étant pas lui-même au dessus des lois, ni habilité à se substituer à un juge. Je leur indique que j'irai chercher le chien moi-même et mets directement en cause leur responsabilité s'il m'arrivait quelque chose de néfaste (des balles de gros calibre collées sur la pancarte d'avertissement du portail, en guise de bienvenue, tout de même...). Je leur dit clairement que ce n'est pas en restant assis derrière un bureau à passer des coups de fils mous en pleine journée que mon chien sera restitué. Je leur dit qu'il faut aller SUR PLACE, entre quatre yeux, mettre la pression au gars CHEZ LUI, devant ses voisins, aux heures de présence, càd tôt le matin ou en soirée, quand il est à son domicile. Et EXIGER la restitution immédiate entre leurs mains du chien. Mon conjoint avait passé lui-même 3/4 d'heure de discussion mouvementée sur le même thème un peu plus tôt dans la journée avec la brigade de Rémire-Montjoly.

Résultat des courses : appel à 7h00 du mat' le lendemain matin : le chien est à la gendarmerie. Dont acte. Si l'on n'insiste pas TRES lourdement, il ne se passe rien. Pas la faute des gendarmes, car les instructions viennent de plus haut. Sur ce coup-là, ils ont fini par être efficaces (et je les en remercie vivement), mais il faut savoir insister.

Voilà pour les péripéties... OUF !!! affraid


Je reviens tout à l'heure pour vous donner des nouvelles de mon loulou, qui va bien et reprend ses repères.
J'ai posté un sujet dans la section "santé" car je me demandais s'il n'avait pas choppé de la gale : non, c'est une mycose et on a fait un check-up complet avec remise à plat sanitaire. Rien d'inquiétant...


Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:37

Au fait, la femelle que vous avez réussi à récupérer vous l'avez replacé? Et celui là il sera aussi replacé j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:20

Non, la femelle est toujours avec nous : nous n'avons entrepris aucune démarche dans ce sens pour l'heure. Cette petite, avant son enlèvement, devait rester chez nous... Nous avons cru ne jamais la revoir, aussi avons nous gardé l'une des deux femelles que nous avions retrouvées dans les 24 heures (chez des gens également, mais pour le coup grâce à une dame de bonne fois qui les avaient reconnues et nous avait indiqué où les trouver) : nous avons gardé la femelle Alpha et replacé sa soeur chez des personnes qui avaient manifesté précédemment leur souhait d'acquérir un Border Collie (le leur ayant 12 ans...). Evidemment, une chienne qui est avec nous en continu (à 24 heures près) depuis sa naissance est très proche de nous et mon conjoint y est très attaché. Ma fille, quant à elle, a toujours adoré la petite tricolore (je dis "petite" parce qu'elle est un peu moins grande, sans doute lié à une alimentation inadaptée et une lacune de vermifuges pendant ses deux mois et quelques de détention - mais ce n'est pas une naine, hein !!! Wink).

Bref...

Celui-ci aussi était pressenti pour rester chez nous (c'était mon souhait). C'est le mâle Alpha (et oui... j'aime bien le mental des chiens dominants, du moment qu'ils sont sociables et bien dans leur tête...), il était un peu "canaille" (au sens gentil du terme) étant petit et très très malin. Et surtout : il montrait des prédispositions hallucinantes pour son âge en termes de contrôle du mouvement. J'ai eu la surprise de le découvrir quand il avait autour de 2 mois. Une sacré pointe de vitesse, il contournait par la droite ou la gauche pour se positionner en face et bloquer, à midi (déjà difficile de le doubler sur les côtés : il se replaçait quasi immédiatement),... Un "contourneur-rabatteur" précoce, donc. Je me suis dit qu'il faudrait l'entraîner et le présenter en concours. (D'ailleurs, si vous pouvez me conseiller un maître de stage troupeau sur le Grand Ouest - ou ailleurs, je suis preneuse)...

Bref, pour le moment, nous avons une petite meute (calme : peu d'aboiements intempestifs, jamais la nuit)... What a Face

Mais le terrain est grand, donc on s'en arrange bien pour le moment. Mon conjoint semble penser qu'il faudrait limiter à 4 chiens (avec le couple parental : la mère a 8 ans revolus, donc c'était sa dernière portée - au delà, cela ne semble pas raisonnable pour sa santé - et le père qui a 6 ans et demi).

geek
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 07:24

****************** ACTUALISATION DU 7 JUILLET 2012 ********************
******************* CHIEN VIEILLI PAR ORDINATEUR *********************

*********************************************************************

DU NOUVEAU : VOICI LE DERNIER CHIEN VOLE VIEILLI PAR ORDINATEUR

************************ SIMULATION A 8 MOIS *************************




VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Chien-10
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 15:03

PS : il va sans dire que Photoshop n'a pas arrangé le portrait et que le loulou est sûrement beaucoup plus joli en vrai ! Rolling Eyes Il doit avoir l'air d'une jolie peluche, bien poilue... (Il était assez duveteux étant petit, et très doux de caractère.)

Mais bon, ça donne quand même une idée pour attirer l'oeil (surtout pour les gens qui connaissent mal le Border et ont du mal à se projeter depuis un chiot à la bouille ronde et aux oreilles pliées vers un jeune chien au nez allongé et aux oreilles pointues...).

J'ai eu une réflexion à ce sujet, sur un autre site, d'une dame qui semblait s'étonner qu'on puisse être aussi catégorique à l'identification visuelle (indépendamment de toute vérification de puce) avec des oreilles différentes pour un même chien - celui que nous venons de retrouver ; et une autre qui m'a suggéré, pour le dernier à retrouver, de mettre une photo de chien d'âge équivalent avec des marquages étendus pour avoir une idée de quoi chercher...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUS RETROUVÉS !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 02:01

Bonne nouvelle :

Le dernier chiot (chien) a été retrouvé (chez des gens bien sûr) en juillet !!!  

Ce sont des notables (encore une fois !) qui l'ont depuis 1 an et demi. Quand je me suis présentée, j'ai d'abord été très mal reçue par le père de famille, qui se croyait tout permis. La mère, par contre, a tempéré devant l'évidence. Le chien était bien traité et avait pris ses repères dans ce foyer, avec des enfants. Je le leur ai donc laissé, dans l'intérêt du chien, mais leur ai imposé de régulariser la situation en s'acquittant d'un prix de vente. Question de principe.

Ils n'avaient pas le choix : bien mal acquis ne dois pas profiter. Ils étaient de facto en situation de recel de chien (puisqu'une plainte pour vol avait été déposée l'année précédente et qu'ils se trouvaient en possession d'un animal déclaré volé), d'autant qu'il était impossible de rater mes campagnes d'affichage terrain et web dans le secteur où ils habitent. Si le père de famille avait continué à faire son kéké, il terminait au tribunal et perdait le chien. Question de principe, encore une fois. Evidemment, on a régularisé les docs, et avec un certificat de vente, une fois qu'il s'est acquitté du montant (raisonnable). Affaire close, je sais où il est et il va bien. :)

Pour l'évolution : une photo prise à travers le portail, à 18 mois révolus, quand j'ai découvert où il était... à comparer avec sa photo à 2 mois et la simulation à 8 mois que j'avais faite sur ordi. ;)La photo 2013 est un peu trompeuse, car prise au ras de la porte, dans des conditions peu adéquates : il dispose d'un grand jardin (> 1000 m2) clos de murs. Il s'est bien développé au niveau du format, tout en conservant la caractère que j'avais décelé quand il était petit, et confirmé avec le test de Campbell (doux et timide, pas dominant du tout : je le voyais en chien de famille, ce qu'il est devenu et lui convient bien). Sans surprise, il est très facile à reconnaître quand on l'a vu chiot... :)


VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Guizmo12
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 08:22

c'est effectivement indéniable la ressemblance

Si tout se termine bien pr le chien c'est une bonne chose puis si en plus il est bien tombé tt se termine "bien" pour lui

Je comprend ton principe mm si je me dis qu'il l'avait déja probablement payé "en toute bonne foi" sur le moment et que s'il y avait des enfants il a du nier la campagne que tu as faite pour les enfants mais ca c'est ma vision très bisounours qui me fait dire ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 11:26

tu l'as retrouvé comment ? par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:08

Non, il ne l'a payé à personne. Il prétend l'avoir récupéré sur la plage (je précise que notre terrain est clos et que nous avions écumé la plage au cas où - elle est à 10 min à pied). Donc, quand bien même il se serait échappé de quelque part, on ne s' approprie pas un animal "trop mignon" surtout visiblement de race pure, sans faire la moindre démarche pour retrouver son propriétaire légitime : au MINIMUM on le signale au vétérinaire et à la mairie. S' il avait fait cette demarche honnête,  nous aurions été immédiatement avertis, car tous étaient alertés. Il n'a rien fait (il l'a dit lui-même, considérant que trouvé vaut propriété !), donc il était de mauvaise foi...

Je suis persuadée que nombre de chiens "perdus" ne le sont pas pour tout le monde... Le manque de civisme, pour ne pas dire la malhonnêteté à la petite semaine de familles "bien sous tous rapports", explique beaucoup de disparitions non résolues. Ils se contentent de s' approprier l'animal d'autrui parce qu'il est plaisant et a croisé leur route.

Je soupçonne le chien d'avoir été un peu caché au début.  On était déjà passés devant cette propriété sans le voir (et on scrutait attentivement). C'est en baladant l'un de nos chiens que notre attention a été attirée en juillet par son comportement inhabituel.  En allant regarder de plus près,  on a reconnu notre "chiot". Ils s'étaient reconnus l'un, l'autre. Incroyable mémoire qui me fait dire qu'une chienne est encore capable d'identifier ses ex-chiots après plusieurs mois de séparation,  et idem pour les frères/soeurs de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:55

pour l'identification je suis persuadée aussi que même sans lien de sang (mere ou frangins) s'il y a eut relation proche (parent ou relation proche niveau des interactions) les animaux se reconnaissent même après des mois/années, j'ai pu l'observer avec ma jument et une ancienne pote qu'elle n'avait plus vu depuis 16-18 mois, elle qui est du genre pas vite sociable avec les nouveaux la c'était "t'es ma pote je te reconnait vient on partage le seau d'eau" et pareil quand les relations n'étaient pas bonne pour x raisons
Et je suis certaine qu'il en est de même pour tous les animaux donc chiens y compris :)

Effectivement comme tu le décris la je sors de mon monde de bisounours et il n'était pas de bonne foi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:16

De mon côté ma petite dernière je l'ai eu à 2 mois et on a re-recontré sa mère et son éleveuse 6 mois plus tard elle en avait rien à secouer ni de la mère, ni de l'éleveuse d'ailleurs...

Par contre pour ma schipp' c'est différent car elle a vu sa mère régulièrement pendant quelques mois et elle en était dingue à chaque fois et la mère l'envoyait bien balader!

J'ai du mal à croire du coup à ses "reconnaissances" une fois sortie de la fraterie car ça joue beaucoup à l'odeur qui change une fois chez les adoptants.

En tous cas j'ai suivi l'histoire et c'est cool que vous ayez réussi à récupérer tous les bébés!! Very Happy Comme quoi il ne faut jamais rien lacher!!
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:02

Oui, ne rien lâcher, la ténacité paie.

Pour la reconnaissance, j'y crois : la petite chienne que j'ai récupérée plus de deux mois après la disparition de la portée (la ticolorino qui est sur mon avatar et sur les photos à la plage dans portrait de nos loups "2 filles, 1 gars") s'est précipitée pour se coller contre maman avec joie dès son retour à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:43

Elwin a écrit:
De mon côté ma petite dernière je l'ai eu à 2 mois et on a re-recontré sa mère et son éleveuse 6 mois plus tard elle en avait rien à secouer ni de la mère, ni de l'éleveuse d'ailleurs...

Par contre pour ma schipp' c'est différent car elle a vu sa mère régulièrement pendant quelques mois et elle en était dingue à chaque fois et la mère l'envoyait bien balader!

J'ai du mal à croire du coup à ses "reconnaissances" une fois sortie de la fraterie car ça joue beaucoup à l'odeur qui change une fois chez les adoptants.

En tous cas j'ai suivi l'histoire et c'est cool que vous ayez réussi à récupérer tous les bébés!! Very Happy Comme quoi il ne faut jamais rien lacher!!
idem pour idylle ...sa mère lui fait des jolies sourires bien dentés, de "bienvenue", quand à son éleveur elle commence tout juste à le calculer...comme quoi...par contre dès qu'elle arrive sur son lieu de naissance elle semble dans son élément...bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE PORTEE EN GUYANE !   VOL DE PORTEE EN GUYANE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE PORTEE EN GUYANE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche border à adopter (Guyane)
» Michka mâle Border Colle recherche une famille sérieuse
» Ira, dernière de portée?
» Choix d'une portée
» portée 6 femelles BC LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: