Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF

Aller en bas 
+3
Elwin
christian
les3m
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 15:41

autres commentaires des organisateurs du WAO, traduit sur le mur FB du World Open Agility:

--note: je ne fais que traduire ici...ce ne sont pas mes commentaires mais ceux de Greg et Monica


"
poste 1: "Les changements se produiront obligatoirement si une seule personne etait prête à se “rebeller” et a apointer un avocat."

poste 2: "Les fédération sportives ne sont pas autorisées à empêcher les individus de participer à d'autres fédérations. C'est pourquoi d'autres pays au lieu de dire qu'ils interdisaient leurs membres a participer au WAO ont organises leur journee de selection pour le championnat du monde FCI aux mêmes dates que la WAO essayant ainsi d’empecher la participation au WAO a ses membres sans avoir à mentionner directement l’interdiction qui serait une action illégalle."

Poste 3: "Nous ne sommes pas une grande organisation, en fait nous ne sommes meme pas une organisation. Nous sommes un comité de deux personnes qui organisent chaque annee une competition. Nous serions plus qu'heureux d’ aider tous ceux qui voudrainet se defender juridiquement. Mais ce sont les personnes directement concernées qui doivent démarrer l'action."

(remarque: ces commentaires ne sont pas associes uniquement a la france, Greg et Monica parlent ici de facon general, leur poste FB reponds a des personnes de plusieurs pnationalite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 00:53

les3m a écrit:
il y a donc quelques excellents chiens qui restent en 2e degré ( pour des raisons qui les regardent )

Merci pour ta reponse mais cela me surprends quand meme car si ces personnes restent en 2 comment peut on juger qu'ils soient cpapables ou pres a concourir sur des parcours plus techniques? et les compares avec des chiens qui sont en 3?
Il me semble qu'au moment de l'établissement de la liste, les chiens sont en 2 ( même s'ils étaient en 1 au moment de leur candidature) bon, j'avoue, ça ne n'en suis pas absolument certaine, mais en tous cas , une chose est certaine, c'est qu'ils doivent être en 3 au moment de la formation de l'équipe définitive.
Il n'y a donc bien que des chiens de 3e degré en EDF.

Quant à comparer ce que ces chiens sont capable de faire sur des parcours techniques, pour te répondre plus précisément, c'est très simple: l'Equipe de France est formée de chiens qui posent leur candidature, dont la candidature est, selon critères, retenue, puis ils vont, au fil de diverses manifestations et stages, où ils passeront sur des parcours techniques, être tenus ou écartés de la sélections, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ceux qui, selon le sélectionneur, auront montré les meilleures dispositions à représenter la France à un championnat du Monde.
Ils sont donc bel et bien comparés sur de nombreuses épreuves techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:45

merci pour ta reponse Kaki -

je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine alors encore quelques bribes de la conversation pour les anglophobes :o) :

“… il y a beaucoup de concurrents qui aimeraient être en mesure de rivaliser hors competition FCI, peu importe les règles de la competition C'est OK pour un individus de à se limiter à ce qu'il veut faire, mais ce n'est pas acceptable pour la FCI de limiter le choix d’un individu." (ceci est en en reponse d’un participant a la discussion au fait que les competiteurs seraient confus car les regles peuvent etre differentes entre FCI et autres organisation).

"“seule une minorité souhaite être totalement libre? 24 pays ont des agilitistes qui veulent participer au WAO et sont prêts à le faire et la utter contre l'intimidation de la federation de leur pays. J'ai une liste provenant autres 12 autres pays ou des agilitistes voudrainet participer masi ont peur des represailles.

La raison pour laquelle nous avons lance le WAO est justement pour repondre a un sentiment dans la communaute agilitiste que le l’agility devrait être traités comme un SPORT et non pas comme une organisation politique…Une competition où il n'y aurait pas de discrimination à l'égard des chiens avec sans ou avec pedigree ni a l’egard ce que qu’une une personne choisit pendant son temps libre avec son chien .

Avec le WAO, l’agility en temps que SPORT est mis en avant et nous pourons vraiment voir qui est le meilleur dans notre sport avec tous les concurrents sur un pied d'égalité.
Vous peut-être heureux avec un sport ou les champions du monde “gagnent leur titre” dans un championnat qui empêche de nombreux chiens et competiteurs de partciper et c'est votre droit, mais je suis sûr que la majorité des agilitistes aimeraient voir tous les meilleurs se confronter dans une meme competitione afin de vraiment trouver un vrai champion du monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 01:01

n franglais ...text su site FB du WAo

La Belgique est-elle allee trop loin ? Depuis l’annee passe, la section Agility du Club Canin de Belgique a inofficiellement menacé d'interdire les agilitistes de participer à des événements du Club Canin si ces agilitistes participaient à des événement non-FCI telles que la WAO, …mais sans jamais mettre ces termes par ecrit afin d’eviter toute poursuite judiciaires.

Comme l'événement de cette année se rapproche, le KC belge a intensifié ses efforts et a menace (de facon privee) un individu afin qu’il retire son inscription du WAO.

le KC a explique a cette personne que meme si le KC savait qu’il perdrait toute action en justice cela ne les derangerait par pour bannir cet individu.

Le Kennel Club payera tout simplement l'amende puis s’assurera que, par l’intermedaire des juges, cette personne n’aura plus aucun parcours sans faute en agility dans les competitions KC.

Comme dans tous les autres pays, les Belges veulent simplement pratiquer leur sport favori. En s’opposant au système actuel, s’ils sont bannis cela veut dire qu’ils n’auront plus le droit de pratiquer ce sport et retrouver leurs amis agilitistes ? car contrairement aux États-Unis, Canada, Angleterre, et quelques autres pays, il n'y a pas d’autres organisation a choisir.

La section Agility belge a de plus décidé de franchir une nouvelle étape : Cette semaine sur une page Facebook belge alors que la WAO avait demandé à quelqu'un de poster une demande de benvole pour aider a l’organisation, le Kennel Club est allé jusqu'à menacer de bannir toute personne qui apporterait tout simplement son aide lors du WAO. Quelle sera la prochaine etape? Vont-ils aussi interdire les agilitistes belges de venir au WAO en spectateurs?

Le comité du WAO essaie de trouver un avocat en Belgique pour résoudre ce problème, mais en attendant, nous espérons que les membres de la communauté d'agilitiste du le monde entier prendra un moment pour écrire aux membres de la section Agility du KC Belge ainsi qu’aux membres de l'assemblée des représentants afin d’exprimer leur opinion sur cette situation -

Wilfried Claes -- wilf@mobistar.be
Ronny Gilissen -- Ronny.Gilissen@telenet.be
Michel Liekens -- michel.liekens@telenet.be
Van den Bosch Alfons -- 1cvdb@telenet.be
Joel Vanlerberghe -- joel.vanlerberghe@skynet.be
Joseph Van Hummelen -- webmaster@kkush.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 01:12

depuis que le WAO a poster ce commentaire la semaine passee il y a eu pas mal de dicussions sur leur page. ceci est une reponse a une personne un peu sceptique quant au dire du WAO :

Je ne sais pas pourquoi vous pensez qu'il n’y aura pas de consequence juridique? Nous sommes en discussion avec un avocat qui a gagné des décisions similaires en athlétisme . Une des raisons pour lesquelles je me suis personellment impliquee dans le WAO (MonicaPercival) c’est mon souhait de voir l'agility comme un sport libre. En tant que fondateur de Run Clean, je suis aussi journaliste et comprends de l'importance de collecter les informations. Nos sources seront dévoilées à notre avocat et au public ce sera le moment approprié.

En attendant, si vous voulez une «preuve» des menaces, vous ne cherchez pas plus loin que Facebook. Ronny Gilissen de la section Agility (belge) a commence son poste avec les mots suivants "Een verwittiging voor al de l'agilité leden aangesloten bij St-Hubert, dit est geen FCI toegestane wedstrijd en hierdoor est het niet Jullie toegestaan van hier aan deel te Niémen als speler de zelfs als Hulp bij de organisatie "qui se traduit par" : avertissement pour tous les membres affiliés à l'assocaition (?) de St-Hubert ce n’est pas un evenement FCI et de ce fait vous n'êtes pas autorisé à participer ici en tant que competiteurs ou même comme aide à l'organisation. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:09

Cette histoire prend quand même des proportions incroyables pour une "simple" compétition d'agility!!

Vu que cette compét' ne sera pas aux normes FCI, techniquement qu'en est-il? Hauteur des sauts? de la palissade? catégories? etc. Est-ce différent de ce qu'on connait habituellement.

Par ailleurs, ce qui se passe pour la Belgique n'est pas surprenant puisque nous avons eu les mêmes réflexions pour d'autres compét' non FCI auparavant. Je pense que la Belgique est montrée du doigt ici mais il ne faut pas se voiler la face d'autres pays sont trés certainement dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:30

Elwin a écrit:
Cette histoire prend quand même des proportions incroyables pour une "simple" compétition d'agility!!

Vu que cette compét' ne sera pas aux normes FCI, techniquement qu'en est-il? Hauteur des sauts? de la palissade? catégories? etc. Est-ce différent de ce qu'on connait habituellement.

Par ailleurs, ce qui se passe pour la Belgique n'est pas surprenant puisque nous avons eu les mêmes réflexions pour d'autres compét' non FCI auparavant. Je pense que la Belgique est montrée du doigt ici mais il ne faut pas se voiler la face d'autres pays sont trés certainement dans le même cas.

La belgique n'est pas le seul pays montre du doigt Elwin - La france l'a ete aussi si tu reprends les premiers postes...en plus apparement en France ils vous mentent out tout du moins disons qu'ils font des commentaires sans etre correctement informes de certaine situation et je me mords les doigts pour ne pas rectifier ouvertement certains commentaires eronnes de leur/votre capitaine...
Seulement en Begique un personne a decide apparement de bouger. Je crois que c'est la meme chose en Allemagne d'apres certains commentaire sur le site du WAO -

pour le WAO il y a 4 hauteurs + des jeux (snooker, gambler) en plus du biathlon & penthatlon & de la competition par equipe - Il ya donc certaines variations mais qui ne mettent pas en danger les chiens et les competiteurs. Ce nest qu'une competition...pas une organisation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:45

Oui oui je sais que la France aussi a été pointé puisque c'est moi même qui en ai parlé en 1er...Mais là c'est la Belgique et puis comme tu le soulignes effectivement d'autres pays sont dans le même schéma d'approche. Les personnes qui décident de bouger sont menacées non??

ça a l'air sympa en tous cas comme compét' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: WAO: ca bouge aussi en allemagne   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 10:33

dans la serie ...un commentaire d'un allemand sur le site du WAO :


ici en Allemagne, j'ai créé un groupe (de discussion) pour ourvrir une nouvelle association d'agility, qui ne serait pas connecté au KC allemand. Nous sommes suberger de reponses / contacts. Tous les jours nous avons de nouveaux competiteurs qui rejoignent ce. Nous avons defines plusieurs points que nous voulons changer pour cette nouvelle association et la majorité semblent adheres a ces suggestions. A la base, nous avons surtout repris de les règles du WAO: Même un juge du KC a maintenant rejoint ce groupe et a aussi le droit de voter en function de ses convictions.
En Allemagne, nous arrivons peu a peu a nous faire nous faire entendre afin d’etre libre de faire de l’agility comme nous le voulons. Il y a de fortes chances que les resultats du vote soient publies dans agility-live magazine. .Espérons qu’encore plus d’agilitistes nous rejoignent.. Peut-être qu’à travers cette initiative, quelques compeiteurs allemands rejoindront l’equipe de WAO pour mai 2012. Bravo a tout l’equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF   Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reponses des organisateurs du WAO aux selectioneurs de l'EDF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot BC
» Un border en appartement?
» Présentation
» Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: