Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dans l'année, probablement.

2 participants
AuteurMessage
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 70

Dans l'année, probablement.  Empty
MessageSujet: Dans l'année, probablement.    Dans l'année, probablement.  EmptyDim 12 Fév 2012, 16:21

Boujour à tous.

Je me permet de poster sur ce forum, car j'ai reçu pas mal de conseils ici, et ils sont tous vraiment précieux. J'ai aussi épluché beaucoup de post depuis un mois, voir plus, et j'ai appris beaucoup de choses.
Je me suis inscrite ici, car j'aurais aimé avoir un jour un Border. Comme, je devais avoir un chiot il y à trois semaines, je pensais que ce ne serait pas avant plusieurs années. Finalement, mes parents et moi n'avons pas pris le chiot pour des raison personnelles, suite à un problème qui à fait que nous avons du payer une opération pour notre dalmatienne, etc. nous aurions pu payer la nourriture, les vaccins,mais nous n'étions pas sûr de pouvoir lui offrir les activités que je voulais pratiquer avec, et de payer le vétérinaire en cas d'accident, ou d'opération, si jamais il arrivait quelque chose, donc dans le doute, ce fut annulé. tristounet
Donc, là, j’économise, je bosse un peu, et j'ai trouvé un travail pour les grandes vacances, je garde mon argent de poche, je me trouve des petits boulots, etc.. Bref, après les grandes vacances mes parents sont d'accord pour m'acheter un chien, et m'avancer de l'argent en cas de besoin, sinon, pour le reste, je paye tout, et devrais rembourser leurs prêts. En gros, ce sera mon chien à moi. cheers

Pour mon expérience dans le monde canin, j'ai une dalmatienne sourde de 10, enfin, c'est la chienne de la famille, elle est assez têtu, mais sinon, elle est bien éduqué, adorable, un amour. drunken
Je fais du bénévolat dans un élevage de Jack et Berger blanc suisse, et on m'apprends à travailler sur le dressage et le comportement du chien.
Je compte faire des stage dans l'année chez des dresseurs, à voir.
Nous avons eu une berger briard, qui pratiquait le troupeau tout les jours chez mon grand père.
Je parle de Border, simplement je ne suis pas sûre de prendre cette race de chien, j'ai plusieurs idées en tête, et je compte sur vous pour me guider. scratch

Ce que j'attends chez un chien :

• Un chien proche de l'homme, et dépendant.

• Un chien qui pourra vivre en appartement quand je quitterai la maison, bien sûr, il aura 3 ballades par jours, et des activités mentales et phisique tout les soirs, peu importe le temps, mon envie, etc..

• Un race de chien aimant le travail, j'aimerais pratiquer l'obérythmée, l'agility, le flyball, et lui apprendre des tricks.
  • Un chien que je pourrais enmener facilement avec moi, je vais souvent sur Paris et sur Reims, avec des amis, la taille du chien n'est pas un problème, mais s'il y à des races plus ou moins adaptables en ville, j'aimerais savoir.

• J'habite à la campagne, pour les trois prochaines années à venir, au moins, mais si un jour je dois déménager en ville, il faudrait qu'il s'y habitue facilement, bien sûr, je m'engage à toujours lui consacrer énormément de temps, mais de passer d'un grand espace à la campagne, à un petit en ville, je ne sais pas si ça le perturberais.

Voilà, c'est à peu près tout. Selon la race, j'aimerais bien pratiquer un discipline ayant rapport à son instinct. (Troupeau, Ring, Flair.. )Pour le troupeau, je connais quelqu'un qui peut faire troupeauter mon chien deux à trois fois par semaine, gratuitement, mais seulement sur des chèvres... scratch
Pour le Ring, le flair, le campagne, etc, il y à un club à 45min de chez moi, en bus, un ligne le fait, à Aulnay sous bois.

Au niveau des races, celles qui m’intéressent beaucoup sont le border collie, l'Altdeutsche Schäferhund, les berger belge (Malinois, Tervueren et Groenendael.) et le Jack russel. Si vous avez d'autre races à me faire découvrir, je serais ravie, et malgré le fait que je sois sur un forum de border, j'ai vu que beaucoup avaient d'autre races de chiens, donc je me permet de poster ça ici, si je me suis trompée de rubrique, je suis désolée. tristounet

Merci d'avance :bisouvole:

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans l'année, probablement.    Dans l'année, probablement.  EmptyDim 12 Fév 2012, 16:53

N'importe quelle race de chien convient à ce train de vie.

Staff, golden, labrador, setter, flat coat, dalmatien, corgi, shetland, blanc suisse, etc... Achètes une encyclopédie et décortiques chacune des races de A à Z.

Saches que les nordiques et terriers sont généralement plus têtus donc il faut avoir bien plus de patience pour l'apprentissage.
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49

Féminin
Nombre de message : 153
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

MessageSujet: Re: Dans l'année, probablement.    Dans l'année, probablement.  EmptyDim 12 Fév 2012, 22:48

C'est vrai que dans ces conditions, tu as le mode de vie parfait pour adopter un chien. Par contre, le jack russel et le border collie sont deux races assez différentes, renseigne toi bien sur les races que tu as repérée, sur leurs besoins, etc...
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 70

MessageSujet: Re: Dans l'année, probablement.    Dans l'année, probablement.  EmptyDim 12 Fév 2012, 23:07

Merci Luna74, j'pense que je vais faire ça.. study

Bonnie49 Pour le Jack russell, je connais, je suis bénévole dans un élevage de Jack donc, je connais leurs petits caractère, et si j'en prends un, ce sera là bas. Very Happy Puis pour le border, je pense faire un de mes stage de troisième dans un élevage de border, en mars, ça m'en apprendra un peu plus sur la race, mais j'ai appris énormément sur ce forum ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'année, probablement.    Dans l'année, probablement.  Empty

Dans l'année, probablement.
Page 1 sur 1