Forget P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Hautes-Laurentides Date d'inscription : 09/02/2012 Noms de mes chiens: : Saby (la démone) Une citation que j'aime bien: : L'esprit doit être comme l'eau; il peut prendre l'aspect d'une goutte et à la fois constituer un océan -Musashi Myamoto
| Sujet: Besoin de conseils Jeu 09 Fév 2012, 20:15 | |
| Bonjour à tous et à toutes!
je viens d'adopter une belle petite femelle border collie de 8 semaines et c'est un véritable petit amour! Elle est enjouée, toujours heureuse de nous voir et apprend vite. Bien que j'ai déjà eu un chien auparavant, je suis néophyte en matière de border collie. J'aimerais savoir s'il y a une approche particulière à cette race(je sais qu'on doit être doux et je ne suis pas du type à vouloir tant dominer mes amis à 4 pattes)? Comment casser sa vilaine habitude de tout mordiler, surtout mes bas de pantalons? Nous essayons de sublimer ça en lui proposant des jouets, mais dès qu'on joue un tant soit peu avec, elle s'excite et devient "démoniaque" et la calmer est un long processus. En attendant l'école de dressage, j'aimerais avoir quelques conseils avertis, merci. p.s. ceux du type "prends ton chien par la peau du cou ou toute autre mesure de violence physique ou mentale" je n'en veux pas. il doit y avoir un moyen autre que ça. | |
|
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Besoin de conseils Jeu 09 Fév 2012, 20:35 | |
| | |
|
Forget P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Hautes-Laurentides Date d'inscription : 09/02/2012 Noms de mes chiens: : Saby (la démone) Une citation que j'aime bien: : L'esprit doit être comme l'eau; il peut prendre l'aspect d'une goutte et à la fois constituer un océan -Musashi Myamoto
| Sujet: Nette amélioration Ven 10 Fév 2012, 23:19 | |