bonnie 49 Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 12:21 | |
| Bonjour! Mercredi, nous allons rendre visite à une petite femelle Border Collie, que nous aimerions adopter.
Après s'être renseigné sur Internet, il était clair que cette race est dynamique et demande beaucoup d'exercices, parfois même jusqu'à épuisement. En revanche, il n'était pas précisé combien de temps en moyenne doit durer une balade. Nous habitons en plein bourg, et nous possédons un petit jardin. N'étant pas là en semaines de 11H00 jusqu'à environ 18H00, (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Combien de balades faudra t-il faire par jours, et combien de temps doit elles durer? Merci d'avance pour vos réponses,
| |
|
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 13:24 | |
| Le border collie ne s'épuise pas physiquement mais mentalement.... Tu pourras le promener 4h et il sera toujours en forme... Le mieux pour lui est un travail mental. Le top du top est le troupeau, ce pourquoi il est destiné. 5min de travail mental dans la journée vaut des heures et des heures de ballades !!
Ou vas tu chercher ce chien? à la SPA, dans une ferme? à quel âge? | |
|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 14:42 | |
| Tout dépend de son âge et de sa maturité commence par des choses simple assis couché etc... 2 3fois cinq minutes par jour au début puis tu augmente petit a petit le temps et la difficulté des exercices | |
|
Nombre de message : 153 Localisation : La Membrolle s/l 49770 Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador) Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 16:32 | |
| Decibelle67, merci, je vais le chercher à un éleveur, à 9semaines. samuel066, merci, je vais commencer par ces petits exercices simples. | |
|
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 18:00 | |
| ok je pensais que c'était déjà un chien adulte ! donc le troupeau c'est pas avant 7-8mois !! En attendant tu peux lui apprendre les ordres de bases et si tu veux t'amuser un peu tu peu lui apprendre des trics ! il y a déjà de nombreux topics là dessus !! | |
|
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? Mar 07 Fév 2012, 18:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie? | |
| |
|