Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Balade à cheval Mer 11 Juil 2012, 23:29 | |
| Bonsoir/bonjour à toutes et à tous! Je remonte un peu ce sujet car c'est confirmé, ma ptite Effie fait la distinction entre "chevaux tenu en main" et "chevaux monté" ! Ce qui veut dire qu'elle ne troupeaute plus quand on est à cheval, il y a toujours un petit temps d'adaptation au moment de sortir de la carrière ( elle reste toujours en dehors) et après c'est partie !! Elle galope devant, reviens vers nous, puis repart, et après, elle reste devant en jetant des ptits coup d'oeil derrière ( elle a un peu peur de se faire marcher dessus c'est bien ^^ ) Ensuite quand on est sur la route, j'arrive à la garder derrière mon cheval, car si elle est devant elle fait un coup au milieu, un coup à droite, un coup à gauche.. Donc elle reste derrière ( ordre "derrière") mais seulement si c'est moi qui suit derrière. Mon copain l'a emmené cet après-midi avec un groupe de 4 personnes ( dont une fille que l'on connait bien) et Effie n'a pas voulu se mettre derrière sur la route ( c'est une toute petite route, donc les voitures font plus attention. QUand moi j'étais la on était passé sur une départementale) Mais il a réussit à la faire se coucher sur le coté grace à son "stop" ^^ . Il pense qu'elle a compris car dès la voiture passé, elle repart directe. Jlui ai demandé d'essayer de la garder plus longtemps en "stop" car si elle repart directe une fois la première voiture passée et qu'il y en a une derrière... ca risque de créer des accidents ca! Vivement que mes stages véto et exploit' soient finis !!!!! comme ca je ferai pleins de balade à cheval avec ma fifille d'amour maintenant faut éduquer le jeune gus à la route | |
|
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Balade à cheval Mer 11 Juil 2012, 23:38 | |
| | |
|