Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help, difficulté zone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 18:47

Salut la compagnie, voilà que l'on s'est lancé dans l'agility avec mon chien.
Mais le souci c'est il a du mal a apprendre les zones bon je pense que avec le temps il y arrivera. (Il n'est pas bête)
Mais j'ai remarqué cet aprem que quand je cour pour faire le parcours de haies il a plus envie de me sauter dessus et me chiquer que de sauter. Je vous rassure il saute quand même ^^
A part ça tout va bien il c'est fait plein de petites copines qu'il est content de retrouver.
ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 19:50

LA chance !!!!!
Nous le club est fermé le temps des intempéries, par respect pour les chiens aussi.

Pour les sauts, coure plus vite comme ça il te suivra et ne cherchera pas à te sauter dessus.

Sinon tu fais des modules où tu utilises seulement un saut.
Tu fais rester ton chien devant le saut,
mets son jouet de travail derrière le saut.
Mets toi à côté de la haie: nom du chien saute.
La même chose avec 2 puis 3 puis 4 obstacles (en lignes droites.)

Deux possibilité s'offrent à toi: soit tu te mets à côté du saut + nom du chien +saute
soit tu pars en même temps que ton chien: nom du chien en avant saute. TU ne sautes pas avec le chien (of course).

Un truc qui va vous aider: avec 2,3,4 sauts. places toi au deuxième ou troisième saut : nom du chien + saute + envoies le jouet au dessus du saut suivant.

Quand il te saute dessus ne réprimande pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 19:51

Pour ce qui est des zones tu as plusieurs techniques.
Comme le 2on/2off, running contact, et j'en passe des meilleurs.

Comment est-ce que tu faisait jusqu'à maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 21:33

Qu'un chien sache ou pas faire ses zones n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "bête" ou intelligent!

Il les fera si tu lui enseignes une technique pour les faire avec une méthode et un dressage qui tiennent la route, et qui lui soient adaptés, et dans le cas contraire, il ne les fera pas , ou de manière aléatoire.
Les zones, c'est d'abord le travail du maître, comme d'ailleurs à peu près tout le reste... :vieux:

Et pour les sauts, c'est pareil: c'est à toi de trouver la bonne technique pour qu'il n'ait plus envie de te chiquer. Ne compares pas l'évolutions de ton chien aux autres de ton groupe: chaque chien progresse différemment. Le fait qu'il vienne sur toi est très fréquent chez les chiens débutants, tant qu'ils n'ont pas compris le principe de l'Agility. E ce principe, c'est à nous de le leur expliquer, en réajustant sans arrêt notre attitude aux réactions du chien: ton chien saute sur toi? trouve un moyen pour qu'il ne le fasse, plus, essaye de comprendre pourquoi, donne lui envie de préférer enchaîner les obstacles.
En règle générale, pour faire court, les chiens, qui sautent sur leur maître entre 2 sauts le font parce que l'obstacle suivant ne leur est pas indiqué assez rapidemment ET qu'ils n'ont pas encore compris le prioncipe de l'enchainement des obstacles.
Il ne fait pas aller trop vite, il faut impérativement, avant tout autre chose, commencer par leur enseigner ce principe.
Suis les conseils de Granola: ils vont t'aider à lui faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 22:30

Granola a écrit:
Pour ce qui est des zones tu as plusieurs techniques.
Comme le 2on/2off, running contact, et j'en passe des meilleurs.

Comment est-ce que tu faisait jusqu'à maintenant?

Pour les zones, je suis au cliqueur. je le monte sur une table a côté de l'obstacle, le fait monter sur l'obstacle, ensuite quand il a compris ça je fais descendre jusqu'en bas et je lui fais descendre ses pattes avant au sol et dès qu'il les a posé hors de l'obstacle clic récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 22:35

kaki a écrit:
Qu'un chien sache ou pas faire ses zones n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "bête" ou intelligent!

Il les fera si tu lui enseignes une technique pour les faire avec une méthode et un dressage qui tiennent la route, et qui lui soient adaptés, et dans le cas contraire, il ne les fera pas , ou de manière aléatoire.
Les zones, c'est d'abord le travail du maître, comme d'ailleurs à peu près tout le reste... :vieux:

Et pour les sauts, c'est pareil: c'est à toi de trouver la bonne technique pour qu'il n'ait plus envie de te chiquer. Ne compares pas l'évolutions de ton chien aux autres de ton groupe: chaque chien progresse différemment. Le fait qu'il vienne sur toi est très fréquent chez les chiens débutants, tant qu'ils n'ont pas compris le principe de l'Agility. E ce principe, c'est à nous de le leur expliquer, en réajustant sans arrêt notre attitude aux réactions du chien: ton chien saute sur toi? trouve un moyen pour qu'il ne le fasse, plus, essaye de comprendre pourquoi, donne lui envie de préférer enchaîner les obstacles.
En règle générale, pour faire court, les chiens, qui sautent sur leur maître entre 2 sauts le font parce que l'obstacle suivant ne leur est pas indiqué assez rapidemment ET qu'ils n'ont pas encore compris le prioncipe de l'enchainement des obstacles.
Il ne fait pas aller trop vite, il faut impérativement, avant tout autre chose, commencer par leur enseigner ce principe.
Suis les conseils de Granola: ils vont t'aider à lui faire comprendre Wink


Merci du conseil. Enfaite quand on fait les rangé de hais il le fait bien et par moment il en fait 2 et après passe à côté.
Mais avec le temps il le fait mieux! Le truc c'est qu'il est très joyeux de faire les exercices qu'il oubli de les faire ou n'écoute pas mes indications. Bien sûr je le reprend. C'est sur, on est débutant.
Je vais aller voir les conseil de Granola et voir si je peux les appliquer avec mon ti loup.

Help, difficulté zone 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
orfelia
Posteur inspiré
Posteur inspiré
orfelia


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/01/2012
Noms de mes chiens: : Toupa

Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone EmptySam 04 Fév 2012, 22:38

Granola a écrit:
LA chance !!!!!
Nous le club est fermé le temps des intempéries, par respect pour les chiens aussi.

Pour les sauts, coure plus vite comme ça il te suivra et ne cherchera pas à te sauter dessus.

Sinon tu fais des modules où tu utilises seulement un saut.
Tu fais rester ton chien devant le saut,
mets son jouet de travail derrière le saut.
Mets toi à côté de la haie: nom du chien saute.
La même chose avec 2 puis 3 puis 4 obstacles (en lignes droites.)

Deux possibilité s'offrent à toi: soit tu te mets à côté du saut + nom du chien +saute
soit tu pars en même temps que ton chien: nom du chien en avant saute. TU ne sautes pas avec le chien (of course).

Un truc qui va vous aider: avec 2,3,4 sauts. places toi au deuxième ou troisième saut : nom du chien + saute + envoies le jouet au dessus du saut suivant.

Quand il te saute dessus ne réprimande pas.

Wink


Oui la chance! Mais ne t'inquiète pas quand on peut pas pratiquer le club est fermé.
Mais nikel, nous on est dans une forêt le sol est gelé. Les chiens sont heureux et même si le on fait pas de cours on va promener les chiens et on fait des petits entrainements d'obéisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ofelia-scoobi/
Contenu sponsorisé





Help, difficulté zone Empty
MessageSujet: Re: Help, difficulté zone   Help, difficulté zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, difficulté zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone de toit
» Difficulté de rappel pour mon chien
» Difficulté pour aller à la cage le soir
» la zone!
» zone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: