Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Valence, ville anti chiens

+7
Lolo
chloé
boubou
bipbip005
Zaow
Sole
Akira
11 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Valence, ville anti chiens Empty
MessageSujet: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 16:24

Citation :
Un arrêté municipal du 11 janvier 2012 sur la ville de Valence dans la Drôme déclenche une vague de protestation chez les propriétaires de chiens, mais il faut que ce soit un tzunami, car il est totalement absurde et la vie avec nos compagnons va vite devenir invivable. La SPA, avec la collaboration des animaleries du coin, organise une pétition papier pour protester contre cet arrêté. En cherchant rapidement sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait mis en ligne une pétition. Merci de la signer si vous êtes concerné par la cause animale.
Pour résumé les points les plus critiquables : on n'a plus le droit de promener plus d'UN chien à la fois (amende + fourrière + évaluation comportementale obligatoire). TOUS les parcs publics (sauf un : en plein centre ville) nous sont INTERDITS (même en laisse) ! Dans tout le centre ville et les rues piétonnes, TOUS les chiens quelque soit leur race sont obligatoirement en MUSELIERE. etc. Tout ça à cause d'un taré qui a lâché ses chiens sur des passants et une pétition d'une poignée de commerçants influents (fin novembre : sacrément réactif notre Maire !).
Voici l'arrêté (la partie concernant les chiens : 6 à 9) : http://www.valence.fr/fileadmin/Valence/uploads_media/2012-01-13_ValenceCPTranquillitePublique_01.pdf
Voici la pétition : http://www.mesopinions.com/petition-pour-le-retrait-portant-sur-la-reglementation-de-la-circulation-des-chiens-sur-la-commune-de-Valence-petition-petitions-92c4ef9548be8b75d963892bb7fd8135.html
Merci de votre soutien et merci de diffuser largement.

No comment...

Dernière édition par kaki le Lun 30 Jan 2012, 12:29, édité 3 fois (Raison : liens remplacés par ceux valides)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 16:25

affraid
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 127
Une citation que j'aime bien: : Take Time

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 17:55

WTF???!!!!
(par contre les pages renseignées sont inexistantes Sad )
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 17:57

Ah mince pourtant j'ai signé la pétition il y a 1h. scratch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 17:58

J'ai vu le problème le lien écrit est un raccourci ça n'a pas marché au copier/coller.

Voici le lien pour signer:
http://www.mesopinions.com/petition-pour-le-retrait-portant-sur-la-reglementation-de-la-circulation-des-chiens-sur-la-commune-de-Valence-petition-petitions-92c4ef9548be8b75d963892bb7fd8135.html
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005

Féminin
Nombre de message : 387
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 18:19

Je visionnais à l'instant la vidéo du gars qui fait du vélo avec ses 10 chiens ...
Et lui, s'il habite à Valence, faut plus qu'il bosse, car sortir trois fois par jour ses chiens lui prendrait deux jours à chaque fois. Razz
Je rigole mais c'est pas marrant pour les habitants. Quelles alternatives vous avez et combien de temps ça va prendre ? No
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 127
Une citation que j'aime bien: : Take Time

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 18:56

Merci What a Face
Signé!
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 19:37

Ben le problème c'est que c'est toujours à cause de certains c** qui ne respectent pas les principes de politesse que tout le monde doit en souffrir et porter les conséquences Crying or Very sad
hier j'étais à Genève, et quand je vois le nombre d'imbéciles qui ne respectent pas certaines politesses, je comprends que certains non détenteurs de chiens s'agacent Rolling Eyes le nombre de chiens non attachés en ville est effrayant, c'est un manque de respect total! des chiens qui déjectent sur le trottoir et on ne ramasse pas affraid des chiens libres dans les parcs où courent des enfants Rolling Eyes , des chiens non attachés pour croiser des personnes ou vélos, des chiens catégorisés sans musolière alors que c'est obligatoire etc etc.....
Donc ce sont les détenteurs de chiens eux-mêmes qui sont malheureusement les pires ennemis pour les autres détenteurs de chiens!
Je comprends fort bien le ras-le-bol de certains Wink
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 20:19

Akira a écrit:
Citation :
Un arrêté municipal du 11 janvier 2012 sur la ville de Valence dans la Drôme déclenche une vague de protestation chez les propriétaires de chiens, mais il faut que ce soit un tzunami, car il est totalement absurde et la vie avec nos compagnons va vite devenir invivable. La SPA, avec la collaboration des animaleries du coin, organise une pétition papier pour protester contre cet arrêté. En cherchant rapidement sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait mis en ligne une pétition. Merci de la signer si vous êtes concerné par la cause animale.
Pour résumé les points les plus critiquables : on n'a plus le droit de promener plus d'UN chien à la fois (amende + fourrière + évaluation comportementale obligatoire). TOUS les parcs publics (sauf un : en plein centre ville) nous sont INTERDITS (même en laisse) ! Dans tout le centre ville et les rues piétonnes, TOUS les chiens quelque soit leur race sont obligatoirement en MUSELIERE. etc. Tout ça à cause d'un taré qui a lâché ses chiens sur des passants et une pétition d'une poignée de commerçants influents (fin novembre : sacrément réactif notre Maire !).
Voici l'arrêté (la partie concernant les chiens : 6 à 9) : http://www.valence.fr/fileadmin/Vale...ublique_01.pdf
Voici la pétition : http://www.mesopinions.com/petition-...bb7fd8135.html
Merci de votre soutien et merci de diffuser largement.

No comment...

j'arrive pas à voir l'arrêté Akira, ça me parait quand même étonnant, d'où sortent 'ils toutes ces règlementations scratch en tout cas pas du code rural, y a pas une association qui conteste la validité de l'arrêté???

boubou t'as raison, mais le problème c'est qu'au lieu de verbaliser les contrvenants on prends des mesures généralistes Wink
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 21:04

Oups, voici le lien de l'arrêté:

http://www.valence.fr/fileadmin/Valence/uploads_media/2012-01-13_ValenceCPTranquillitePublique_01.pdf

Citation :
Et au passage le chien lacher sur les passants etait une espece de rott qui a quand meme pincer tres tres fortement a la cuisse un flic venu les interpeller suite aux plaintes des passants / commercants qui Se faisaient attaquer.
C'est un clochard qui s'amusait a dire attaque aux chiens des que quelqu'un passait

A cause de la connerie d'une pauvre type, ce sont tous les proprios qui vont payer...

chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 21:58

merci akira Wink

Citation :
Le second arrêté est relatif à :
 l’obligation de tenir son chien en laisse,
 la vaccination et le port du collier obligatoires pour les chiens circulant sur l’espace public,
 l’interdiction des aires de jeux, bacs à sable et parcs communaux hors Parc Jouvet aux chiens,
 L’interdiction pour toute personne de circuler avec plus d’un chien à la fois sur le périmètre défini par
l’arrêté,
 l’interdiction des déjections canines sur l’espace public.

voilà ce que j'ai copié dans l'arrêté,
rien d'abusif à mon sens, l'interdiction de circuler avec plus d'un chien est apparement dans un périmètre bien défini, et donc pas partout tristounet
et le reste est normal c'est applicable dans tous les lieuxpublics ami
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 22:10

Je ne connais pas du tout Valence mais il semblerait que le périmètre défini s'étende à pratiquement toute la ville (les lieux précis sont décrits dans l'article Cool.

Après pour moi il est clair que tenir son chien laisse, ramasser les besoins et ne pas le lacher dans les parcs à enfant, c'est le minimum plus que logique, mais limiter les sorties à plusieurs chiens et obliger au port de la muselière sur plusieurs endroits, ça je trouve que c'est abusé...
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 22:17

chloé a écrit:
merci akira Wink

Citation :
Le second arrêté est relatif à :
 l’obligation de tenir son chien en laisse,
 la vaccination et le port du collier obligatoires pour les chiens circulant sur l’espace public,
 l’interdiction des aires de jeux, bacs à sable et parcs communaux hors Parc Jouvet aux chiens,
 L’interdiction pour toute personne de circuler avec plus d’un chien à la fois sur le périmètre défini par
l’arrêté,
 l’interdiction des déjections canines sur l’espace public.

voilà ce que j'ai copié dans l'arrêté,
rien d'abusif à mon sens, l'interdiction de circuler avec plus d'un chien est apparement dans un périmètre bien défini, et donc pas partout tristounet
et le reste est normal c'est applicable dans tous les lieuxpublics ami

À rajouter à ta liste, l'interdiction de porter la muselière dans ce périmètre.

Effectivement rien d'abusif si on s'imagine que ce périmètre se limite par exemple, au parc. En l'occurence, le fameux "périmètre bien défini" c'est :

Citation :
les places : de la République, Leclerc, Montalivet, de la Liberté, de la paix, Danton, de la Pierre, des Ormeaux, des Clers, de l'Université et Manouchian ;

les squares : Charles Aznavour, Juiverie, Lesdiguières et Saint Ruf ;

le parvis de la Gare, du parking de l'Hôtel de ville, du parking Faventines ;

les esplanades : des boulevards et du Champs de Mars, y compris le kiosque Peynet ; du site de Latour Maubourg ;

les boulevards et les allées Jacques Pic ;

LES VOIES PIETONNES ;

Autant dire partout, c'est presque le cas. Pour ce qui est de la laisse, le collier, les vaccins, l'interdiction des aires de jeux, déjections canines non ramassées... je suis d'accord.

Pour le port de la muselière obligatoire pour tous les chiens je le suis un peu moins, m'enfin comme d'hab c'est quelques irresponsables qui font payer tous les autres.

L'interdiction de se promener avec plus d'un chien à la fois, sur toutes les voies piétonnes? Euuh là ça me parait abusif... scratch

EDIT : Akira tu m'as devancée !
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 29 Jan 2012, 22:48

heu sole c'est pas ma liste Embarassed
le seul abus c'est le port de la muselière pour tout chien, et le nombre de chien..cela n'est inscrit dans aucun article du code rural! les gens concernés n'ont qu'à contester la validité de l'arrêté devant le tribunal administrtif Very Happy
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 07:42

chloé a écrit:
le seul abus c'est le port de la muselière pour tout chien, et le nombre de chien..cela n'est inscrit dans aucun article du code rural! les gens concernfés n'ont qu'à contester la validité de l'arrêté devant le tribunal administrtif Very Happy

je suis bien d accord avec çà . Un tél arrêté est abusif, donc parfaitement contestable.

Le problème est le même que pour les vitesses des voitures en ville. Les gens critique les "chauffards" mais très souvent ne respectent pas eux même .
Et on en arrive à des abberations : c'est devenu débile tout ces plateaux berlinois, chicanes, et autres infrastructures pour faire ralentir; alors que c'est tout simple .
Arrêté donc de vous plaindra et commencez déjà par être exemplaires avec vos chiens.
C'est ça qui permettra de bien obtenir l' "intégration"des chiens en ville.

Je vous raconte une anecdote :

Moi même il m arrive de lâcher mes chiens ds des parcs ou places verdoyantes pour qu'ils fassent leur besoins .
Un jour alors que mon chien venait de "chier" je vois arrivé de loin un gars qui à coup sur s apprêtait à me faire une remarque ou plus. Puis en arrivant à ma hauteur, il constate que jetait en train de ramasser avec un sachet et de le mettre à la poubelle.
Au lieu de m engueuler, il à inverser ces propos et féliciter au contraire.
"si tout le monde faisait ça".........

Ben plutôt que de gueuler sur un maire qui fait certes du zèle, il vaut mieux gueuler sur les délicats pris en flagrant délit.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 10:26

Je plus que plussoie.

Ce matin, en allant au taf (donc sans mes chiens), en traversant le parc, j'ai vu une énorme chose noire (un beauceron) me débouler dessus en aboyant. J'ai pas peur des chiens mais j'ai fait un bond en arrière, je m'y attendais vraiment pas. Schuis restée tranquille et je l'ai laissé me sniffer pendant que sa maitresse le rappelait de loin (c'est vrai faire l'effort de venir le récupérer c'est encore trop).

Alors ca va bien que j'ai pas peur des chiens, que j'ai pas non plus de mauvaises réactions, y'a pas eu de mal, mais sérieux ca m'a gonflé car c'est à cause de gens comme ca, qu'on ne pourra bientôt même plus se promener dans le parc avec nos chiens en laisse. (moi j'aime aller bouquiner sur une banc dans le parc avec un de mes loulous couché à mes pieds).

Je ne parle pas de mon "voisin", qui le matin, ouvre sa porte d'appartement et laisse son chien descendre tout seul, et divaguer dans la résidence pour faire ses besoins, pour ne le récupérer qu'à 10h quand "monsieur" daigne se lever. Bientôt, on s'étonnera de ne plus trouver de locations quand on a un chien.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 11:08

chloé a écrit:
le seul abus c'est le port de la muselière pour tout chien, et le nombre de chien..cela n'est inscrit dans aucun article du code rural! les gens concernés n'ont qu'à contester la validité de l'arrêté devant le tribunal administrtif Very Happy

Je sais bien que ce n'est pas ta liste, ce que je veux dire c'est que tu n'as pas copié tous les points.

Ce que j'ai rajouté se trouve simplement quelques lignes plus loin…

Et "le seul abus c'est le port de la muselière pour tout chien, et le nombre de chien.." c'est exactement ce que j'ai dis.

Lolo je te cite, "Arrêté donc de vous plaindra et commencez déjà par être exemplaires avec vos chiens."

Et quelques lignes plus loin "Moi même il m arrive de lâcher mes chiens ds des parcs ou places verdoyantes pour qu'ils fassent leur besoins ." (mais tu ramasses).

…???

Oui tu ramasses. Mais dans la majorité des parcs, que tu ramasses ou pas, le chien est censé être attaché. Qu'il soit gentil et gérable, ou pas. (et si ce n'est pas le cas à l'endroit dont tu parles, excuses-moi..)

Moi aussi je plussoie le fait que qu'il faut mettre des limites, etc. MAIS ces limites devraient être repensées.

Citation :
Le problème est le même que pour les vitesses des voitures en ville. Les gens critique les "chauffards" mais très souvent ne respectent pas eux même .
Et on en arrive à des abberations : c'est devenu débile tout ces plateaux berlinois, chicanes, et autres infrastructures pour faire ralentir; alors que c'est tout simple .
Arrêté donc de vous plaindra et commencez déjà par être exemplaires avec vos chiens.
C'est ça qui permettra de bien obtenir l' "intégration"des chiens en ville.

Je ne vois pas en quoi interdire aux gens de se promener avec leurs deux chiens sur toutes les voies piétonnes (en plus des parcs, places, etc), permettra d'intégrer les chiens en ville. La logique "moins de chiens = moins de conneries", c'est aussi débile que ces histoires de chicanes...
Les gens qui se comportent mal et font qu'on en arrive à de tels arrêtés, ils n'ont pas besoin d'avoir deux chiens pour faire des conneries.

Citation :
Ben plutôt que de gueuler sur un maire qui fait certes du zèle, il vaut mieux gueuler sur les délicats pris en flagrant délit.

Ben encore une fois; les "pris en flagrant délit" de non-ramassage, de non-contrôle de leur chien... ok? Mais quand tu te balade tranquillement avec tes deux chiens (en ramassant les déjections etc), en quoi c'est un délit?
Citation :

je suis bien d accord avec çà . Un tél arrêté est abusif, donc parfaitement contestable.

Ben c'est bien le but il me semble, contester un tel arrêté.. non?
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 14:05

ben en relisant bien l'arrêté , et surtout l'alinéa concernant "la pétition" des commerçants du centre ville, perso ce qui me gène c'est que cet arrêté vise vraisemblablement des SDF et leurs chiens c'est pas dit explicitement, mais on le comprend bien Suspect Suspect
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb

Féminin
Nombre de message : 203
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 14:52

affraid non mais c'est du grand n'importe quoi !!! Je rêveeee !!!! Et tout ça aussi je suis de cette avis, c'est bien comme d'autre chose : TOUJOURS A CAUSE DES C..S QUI FONT N'IMPORTE QUOI !! Et voilà se qui arrive, tout le monde paie pour leurs conneries !!!!!!!!
Mais on va où là ???? :grrr:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 14:59

chloé a écrit:
ben en relisant bien l'arrêté , et surtout l'alinéa concernant "la pétition" des commerçants du centre ville, perso ce qui me gène c'est que cet arrêté vise vraisemblablement des SDF et leurs chiens c'est pas dit explicitement, mais on le comprend bien Suspect Suspect

Oui en fait je crois que tu as raison... Rolling Eyes

Enfin bon comme disent titluciole et lolo, c'est à chaque maitre de chien d'avoir un comportement responsable et civique, malheureusement c'est trèèèèèès loin d'être le cas, et je trouve ça dommage que les autres payent pour ça...
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 23:00

oui et il est plus souvent facile de se retourner contre "les gens les plus démunis" qui gènent et qui dérangent simplement parce qu'ils sont là rien ne prouvent que leurs chiens sont plus agressifs que les autres clown sur ce je vais signer la pétition uniquement pour cette raison sad sad
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyLun 30 Jan 2012, 23:10

chloé a écrit:
oui et il est plus souvent facile de se retourner contre "les gens les plus démunis" qui gènent et qui dérangent simplement parce qu'ils sont là rien ne prouvent que leurs chiens sont plus agressifs que les autres clown sur ce je vais signer la pétition uniquement pour cette raison sad sad

pouce
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea

Féminin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptySam 04 Fév 2012, 20:13

No No No
Aïe Aïe Aïe comme d'hab toujours les mêmes qui paient!!!

Il y a tant de maitres irresponsables

Allez hop à la signature! Wink
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf

Masculin
Nombre de message : 307
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens EmptyDim 05 Fév 2012, 13:38

Salut,

pour habiter à Valence, je doit reconnaitre que je trouve cet arrêté complement alcool
Ils font ca car il y a quelques SDF avec leurs chiens et ca doit déranger 2 ou 3 personnes. En tout cas on jamais entendu parler d'un soucis avec eux, que ce soit au club canin ou autre part d'ailleur Sad
Le secteur est en gros limité aux rues piétonnes et leurs alentours proches.
http://www.adc-informatique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valence, ville anti chiens   Valence, ville anti chiens Empty

Valence, ville anti chiens
Page 1 sur 1