Bonjour,
Bon, alors petit résumé de notre séance d’hier.
Caro est arrivée, nous avons laissé la petite reprendre quelques marques puis nous avons sorti Diouk et Elwynn, qui ont renifflé Gaya, sans la harceler. Puis vînt le tour de Diablo, très calme et courtois.
Voici ce que j'appelle une rencontre courtoise, on se contourne pour se rencontrer.
Puis on fait plus ample connaissance.
Nous avons pris un peu moins de précaution pour cette représentation, pour lui donner quelques émotions supplémentaires et pour constater ses réaction. Tout s’est très bien passé, Gaya était beaucoup plus détendue, dans un environnement connu. Fait très positif, Gaya a commencé à sérieusement s’intéresser aux autres chiens, en particulier à Elwynn, très douce et très calme face aux inconnus. Elle n’a pas manifester de stress particulier et s’est détachée de sa môman très rapidement ce qui est également une très bonne chose.
Un peu plus tard, nous avons mis les bottes, enfin, Caro les avait déjà car désormais, elle connaît le caractère boueux du terrain de « la-ferme-du-bonheur » en hiver, puis nous avons pris Diablo et Gaya, et nous sommes descendu au pré pour une petite promenade.
Cette sortie avait plusieurs but, le premier était de vérifier que la chienne puisse également se détacher de sa maîtresse dans un lieu inconnu et de voir si elle pouvait suivre un autre chien et se calquer sur lui. Nous n’avons pas emmener Diouk et Ewlynn, car les courses endiablée avec Diablo auraient présenté un risque pour la petite.
Ce que je voulais voir s’est produit et nous en sommes ravis. Gaya a fait sa vie très rapidement, puis s’est calquée sur Diablo, en le suivant, puis même par la suite en le taquinant. Le couillon est très patient et n’a pas fait de cas de la petite. En fin de parcours Diablo l’a même remise à sa place en lui montrant une belle paire de canines, sans agressivité mais simplement pour lui demander d’arrêter de lui japper dans les oreilles. Gaya semble avoir bien compris cet avertissement et a presque cessé d’aboyer.
Toujours une légère crainte de la voiture, mais après plusieurs séances comme celle-ci, elle y prendra goût. A noter que le trajet effectuer par Caro pour venir de chez elle à chez nous n’a occasionné aucun vomissement. A suivre.
Elle n'avait pas vomi, mais elle avait bien bavé tout de même.
Pour finir, nous avons encore mangé un bout de tarte en buvant un thé avec une petite Gaya détendue, mais vannée, roulée en boule sous la table, à côté de Diablo et de Diouk.
Bref, journée encore plus positive que la précédente, le stress est quasi nul, et Gaya commence sérieusement à s’intéresser aux autres chiens.
Voilà.