Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite question: adopter un chiot ou pas?

Aller en bas 
+4
titluciole
Kaloo
alex0809
soso12
8 participants
AuteurMessage
soso12
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : loire
Date d'inscription : 17/01/2012

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 18:48

Bonjour,
je vis dans une maison avec un jardin arboré.Mon chien, un cane corso de 7 mois vit à l'extérieur sur conseil de la personne qui me l'a vendu.les parents de mon chien, vivant chez cette personne,vivent toute l'année dehors dans une grange.Chez moi il a une niche à l'extérieur pour l'été et un garage aménagé avec matelat couverture et gamelle pour l'hiver.Une porte du garage donne directement sur le jardin.Je suis chez moi tous les jours à part au heures de sorti d'école.Mon chien est vermifugé, vacciné, pucé et même chouchouté.Nous jouons toujours avec lui surtout au foot!!!si il est malade comme dernierement (il boudait ces croquettes spécial grand chiot!!!!) je cours demander des renseignements chez le véto.

J'ai décidé de prendre un autre chien alors on m'a conseillé un chien capable de supporter le froid et vif car mon chien est très joueur.Une femelle stérilisée pourqu'il n'y ai pas de conflit.
Donc je me suis tourné vers un border collie après mettre renseigné sur la race.
J'ai fais une demande d'adoption pour la petite femelle à réservé pour mars et on me dis "un chiot c'est fragile et doit vivre à l'intérieur et aller se balader bien sûr après avec le maître.Mais aura-t-elle accès à l'intérieur ?"

Que dois je faire???J'abandonne l'idée d'adopté un autre chien à votre avis?
Vous connaissez mieux cette race que moi alors n'hésiter pas à me donner votre opinion.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 19:07

A ta place j'adopterais un chien qui n'est plus un chiot pouce

ca résoud le problème non Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 19:12

euh... si c'est pour laisser dans le jardin, pour occuper l'autre chien ou juste jouer au foot, je changerai de race, toujours en SPA c'est possible pour toi...

Le border demande énormément de temps!!!! En fait, on s'adapte et on vit border à 95% du temps. Et pas l'inverse...

Sinon, on "jette" pas un chiot dehors quand il fait déjà -10°C, qu'il n'a pas fait son poil d'hiver ... C'est comme si toi on te jetait en polaire en Alaska... ben ta ptite doudoune elle suffirai pas ! Faudrait d'abord aller chercher des vêtements grand froid... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 19:14

alex0809 a écrit:
A ta place j'adopterais un chien qui n'est plus un chiot pouce

ca résoud le problème non Rolling Eyes ?

pouce

Si tu veux que ta petite chienne vive directement à l'extérieur..alors oui prends une plus grande alors tu n'auras pas de soucis.

Si la petite a 3 mois, elle ne pourra pas rester dehors tout le temps, surtout en cette période de l'année
Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso12
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : loire
Date d'inscription : 17/01/2012

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 19:57

par rapport au sorti avec moi il n'y a pas de problème.Là ou j'habite nous sommes entourés de riviere lac étant prés forêt et mes chiens me suivaient même pendant mes vacances à la mer!!!

je ne m'aventure pas à l'aveuglette.J'ai passé ma vie avec des chiens.il est sur que je ne connait pas bien cette race c'est pour cela que je vous ai demandez conseil.

Par rapport au chiot et le froid je suis d'accord mais moi j'ai penser à l'urgence.Il y avait déja quelqu'un qui s'était proposé pour la maman.Par contre, je vous rassure mon chien ne vit pas dans un endroit sordide.C'est une maison rescente donc la nuit dans le garage on y est bien.Il n'y fais pas -10!!!!Je l'ai veillé samedi et dimanche jusqu'a 1 heure du matin parce qu'il avait mal au ventre et en pyjama!!!!!

Içi même, on m'a conseillé d'attendre que mon GROS grandisse encore un peu et suivant son caractère je prendrai un compagnon de vie.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 21:39

En fait n'importe quel chien, peu importe sa race a besoin :

- d'intéractions avec son maitre car c'est un animal social, il sera 10 000 fois plus heureux avec son maitre dans 20m² que seul dans 3 hectares.

- de ballade et de liberté régulière.

Le border, chien sélectionné par et pour le travail, par et pour le troupeau a besoin d'encore plus que ça, il a besoin de TRAVAILLER pour être bien dans ses coussinets. Je ne doute pas que tu sois une très bonne maitresse pour ton loulou, et qu'il ne manque ni de confort, ni d'attention, mais le border est quand même un chien qui a besoin d'un peu plus que ca d'où certaines remarques.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptyMer 18 Jan 2012, 22:14

D'après ta desctription de ta vie, celle de ton chien, et de tes motivations, à moins que tout ça ne change, personnellement je te déconseille fortement un border. Autant pour toi que pour lui...
Même un rescue...

Prends un chien de nature plutôt indépendante, si tu peux, et surtout évite les races de travail ( tous les Bergers notamment )
Enfin, tu peux en effet adopter une femelle déjà adulte de gabarit similaire à ton loup, ou du moins pas trop chétive, pour qu'ils puissent jouer ensemble sans que l'un risque de blesser l'autre ou de lui faire mal par mégarde..

Les refuges en regorgent et le problème du chiot qui doit vivre dehors en plein hiver est réglé. Et tu fais un heureux et ta BA cheers

Ta démarche est généreuse, mais tu peux sauver un autre chien qui est aussi dans l'urgence, et qui correspondra mieux à ton mode de vie. Malheureusement le choix ne manque pas sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Haley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/07/2011

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptySam 21 Jan 2012, 19:40

Je ne m'y connais pas en border, enfin juste de la théorie, je me suis renseigné sur la race, sur ses besoins etc.. Mais par contre, je m'y connais en Husky ! Si tu veux un chien qui dors dehors, et qui soit résistant, c'est le chien idéale. J'en ai eu un, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, Mr ne voulait pas rentrer dans la maison la nuit, et c'est pas faute d'avoir essayer !! paix
De plus c'est un chien très sportif, qui ADOOOOOOOOOOOORE courire !! Et qui est indépendant ! (Même si comme tout les chiens, il lui faut une bonne éducation, de la présence, du jeu, de l'amour etc !)
Par contre, chien très têtu en générale mais bon, comme tout les loulous, faut persévérer !
Donc si tu prends un autre chiens, essaye de te renseigner sur cette race !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptySam 21 Jan 2012, 20:37

d'autant plus que j'ai vu un p'tit père husky en adoption sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? EmptySam 21 Jan 2012, 23:31

faut aussi préciser que le husky est un chien qui vit en meute et supporte mal la solitude, et livré à lui même il est rès fugueur, et sait faire des carnages dans les poullaillers et les troupeaux de moutons, c'est pas un chien facile, et il a fait les frais il y a quelques années d'un engouement de la part de citadins, et les refuges en étaient remplis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty
MessageSujet: Re: petite question: adopter un chiot ou pas?   chiot - petite question: adopter un chiot ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question: adopter un chiot ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour acueill d'un chiot
» Chiot à adopter
» chiot à adopter
» Petite chienne croisée australien / border a adopter (59)
» Recherche Border Collie à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: