Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 CA Y EST

Aller en bas 
+7
discrete
No$$$$
Marina63
boubou
mobiack81
titluciole
caro_poker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:32

lol! premier essai de la vari en voiture hier pour aller voir diablo et arween et je suis assez contente.pas de miracle bien sur mais elle a vomi qu'une fois a l'aller (contre 3 la derniere fois) et pas au retour mais elle bave toujours autant mais je pense que ça devrais aller de mieux en mieux....
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:53

elle m'épate cette chienne depuis qu'on a la vari je l'ai posé dans le salon pour qu'elle s'y habitue et c'est tout je pensais faire ma petite séance de clicker cette apres midi pendant la sieste de mon fils histoire d'etre tranquille et en fait je regarde ou elle est et elle est couché dans sa vari sans que je lui ai expliqué quoi que ce soit....du coup je me dis que de lui montrer au clicker ne sert plus a rien elle a pigé toute seule?est ce que je passe directement au fermage de porte au clicker? pensez vous qu'il est trop tot pour qu'elle dorme dedans cette nuit sachant qu'elle dormait dans notre chambre jusqu'a présent et que la vari est dans le salon?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:00

Si elle dors pousse un peu la porte sans la fermer complètement moi j'ai fais comme ça au début sans clicker
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:11

grrrr trop tard elle en est sorti elle dort a coté finalement je vaias peut etre faire le clicker depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:21

bon ben franchement je suis hyper satisfaite de cet achat elle va dedans sans arret pour dormir ou se reposer et mon mari et moi meme l'a trouvons plus calme plus sereine depuis qu'elle a compris (toute seule) qu'elle y serait bien...je kiffe ma chienne....trop intelligente cette fifille....par contre mon mari est pas super pour le fait de l'enfermer dedans la journée pendant que nous serons au boulot (5h30 maxi) je sais pas comment lui expliquer que c pas une punition pour elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:23

J'ai juste une petite objection, après vous en faites ce que vous voulez.

Ta chienne est plutôt peureuse, c'est bien ça?
Si c'est le cas, le vary dans la maison n'est peut être pas la meilleure option. Le vary peut devenir l'endroit où le chien va se réfugier dès qu'il ne veut pas affronter quelque chose. Ça ne le pousse donc pas du tout à aller au devant de ses peurs... cela peut renforcer son comportement trouillard, au contraire. La maison doit être un endroit où il est en sécurité et où il ne se sent pas menacer par un danger qui n'existe pas... et pour cela il faut qu'il puisse circuler dans la maison...

En plus de renforcer la peur du chien, le vary lui empêche de tenir son rôle de gardien de la maison puisqu'il n'a accès à rien...

Pourquoi la mettre en vary? Elle détruit?

Cela vous dérange qu'elle dorme dans votre chambre? Si oui, plutôt que de la mettre en vary, la sortir progressivement. Du genre mettre le panier juste derrière la porte, puis l'éloigner petit à petit en veillant à ce que la chienne se sente bien (qu'elle dorme bien quoi).
J'ai moi-même fait l'erreur de vouloir à tout prix laisser ma chienne en bas quand elle était petite (pas en vary, mais une barrière l'empêchait de monter nous voir) et elle en a gardé des séquelles longtemps : elle faisait ses besoins la nuit car elle était anxieuse. Depuis que nous la laissons venir dans notre chambre, tout est rentré dans l'ordre et nous allons faire les choses comme si elle était chiot, c'est à dire la mettre dans le couloir petit à petit, etc. Il est clair que j'ai une chienne anxieuse et depuis que j'ai changé ça (et d'autres choses aussi) dans notre façon de vivre, elle se comporte beaucoup mieux, revient mieux au rappel, n'aboie plus sur les gens, enfants, coureurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:28

alors déja a la maison elle a peur de rien elle est super a l'aise c'est en dehors de la maison qu'elle est un peu trouillu mais rien de bien méchant faut dire qu'avant qu'on l'ai elle etait jamais sorti de la ferme et des jupons de sa mere donc niveau sociabilisation bof bof (portée accidentelle) donc je ne pense pas que cela renforce des peurs qui n'existe pas dans la maison c'est surtout pour elle qu'elle soit un peu tranquille avec le gamin ....et pour la journée oui elle détruit tout ce qu'elle trouve (canapé un joli trou, les jouets en bois du gamins y passent les uns apres les autres, un pyjama du gamin aussi etc...) et puis aussi pour l'aider avec la propreté ....
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:34

Moi non plus elle n'avait peur de rien dans la maison, mais c'est une anxieuse de nature...

Bref, si elle détruit, c'est sûr que ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 14:51

Marina63 a écrit:
No$$$$ a écrit:
Bha oui mais vous cassez tout la ! ..... L'éducation positive alcool ...... Ne pas choquer le border qui est un chien très sensible . alcool ... Pas de punition alcool affraid le monde s'effondre autour de nouuuuus :pendu:

Bah quand il a arrêter de brailler comme un cochon qu'on égorge , je lui ai dit que c'était bien scratch c'po positif ça? XD

BEn j'ai fait pareil et en deux semaines, elle a appris que ça n'était pas la mort et je prends la caisse avec partout où on va, du coup quand elle est KO elle y va toute seule....sauf...... à la maison :marteau: faut toujours qu'elle soit collé à moi, couché sur mes genou (pas bien) et quand je n'y prête pas attention 5min pouf sur le lit!!!!! (double blâme)
je ne sais pas pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 20:20

je suis bien contente ce matin on est allé chez le véto elle a pas vomi dans la vari a l'aller mais 2 fois au retour (mais peut etre aussi a cause du rappel de vaccin) et cette apres midi on est allé chez diablo et elle n'a vomi ni a l'aller ni au retour (elle doit plus avoir grand chose dans le ventre faut dire...) mais je suis contente quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EST
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: