Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 CA Y EST

Aller en bas 
+7
discrete
No$$$$
Marina63
boubou
mobiack81
titluciole
caro_poker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:30

et oui ça y est Gaya a SON VARI...
je vous ai écouté et je pense que ça peut etre que bénéfique donc j'ai harcelé mon mari et il m'a laissé en acheté une...maintenant si vous pouviez me donner des conseils pour qu'elle apprécie etre dedans...et aussi a terme j'aimerai qu'elle dorme dedans la nuit donc plus dans notre chambre...donc j'ai besoin d'un bon coatching la...déja elle en a pas peur elle est rentré dedans en suivant le chat mais elle y va pas toute seule donc aujourd'hui je la laisse tranquille le temps qu'elle se fasse a ce nouvel objet dans la maison (elle a plus de panier elle l'a détruit ce matin)...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:42

Si je devais le faire aujourd'hui avec un chiot et que j'avais le temps, je le ferais ainsi (moi j'avoue, je le fais toujours à l'arrache, je te mets dedans, je ferme la porte et basta mais euh c'est pas bien Embarassed ) :



Ca a un autre objectif, mais ca apprend :

- au chien à y aller tout seul. (tu peux le faire selon le même principe sans clicker, ou au tout début lancer une friandise super appétente au fond, puis attendre qu'elle y aille sans friandise pour récompenser, d'abord qu'elle s'en approche, puis y mette une patte etc...)

- elle travaille ensuite le fait que le chiot s'asseoit dès que tu vas ouvrir la porte et non se rue dehors. En travaillant çà donc en fermant, ouvrant la porte plusieurs fois en quelques minutes, accessoirement, tu lui apprends aussi que c'est pas grave d'être là dedans et de voir la porte se fermer, son 1er enfermement n'est pas très long. Tu peux ensuite augmenter petit à petit la durée.


Y'a plein d'exos ensuite pour se servir de la caisse de transport pour travailler sur la capacité à gérer sa frustration, je sais que je le ferais car c'est un moyen de s'amuser autour de la caisse mais ce n'est pas obligatoire. Si ca intéresse quelqu'un, il y a les parties 2 et 3 de l'apprentissage pour ce même chiot.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:25

j'ai procédé par étape, je n'ai mis que le fond avec des tissus et de vieux pulls, dés que la chienne s'y est installée régulièrement seule, j'ai mis la partie supérieure sans la porte, puis dernière étape j'ai mis la grille de fermeture au déut toujours ouverte puis de temps en temps je fermais et j' allongeais la durée progressivement.
tout en douceur ça c'est super bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:06

titluciole a écrit:
Si je devais le faire aujourd'hui avec un chiot et que j'avais le temps, je le ferais ainsi (moi j'avoue, je le fais toujours à l'arrache, je te mets dedans, je ferme la porte et basta mais euh c'est pas bien Embarassed ) :

euh non c'est pas bien Embarassed et je te rassure, j'ai la même méthode Embarassed Embarassed petitmdr
ça a toujours fonctionné à merveille, plus on fait de chichis autour d'un truc, plus il y a des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:11

bon ben je vais me lancer surement demain pour l'instant elle renifle regarde et elle a fini par rentrer dedans toute seule elle a sniffer l'intérieur et est ressortie...j'espere juste qu'elle va pas essayer de la bouffer demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:27

boubou a écrit:
titluciole a écrit:
Si je devais le faire aujourd'hui avec un chiot et que j'avais le temps, je le ferais ainsi (moi j'avoue, je le fais toujours à l'arrache, je te mets dedans, je ferme la porte et basta mais euh c'est pas bien Embarassed ) :

euh non c'est pas bien Embarassed et je te rassure, j'ai la même méthode Embarassed Embarassed petitmdr
ça a toujours fonctionné à merveille, plus on fait de chichis autour d'un truc, plus il y a des problèmes!

Loool idem jamais de problèmes. Comme la laisse d'ailleurs, je mets et hop on va se promener, en 10min c'est réglé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:45

boubou a écrit:
titluciole a écrit:
Si je devais le faire aujourd'hui avec un chiot et que j'avais le temps, je le ferais ainsi (moi j'avoue, je le fais toujours à l'arrache, je te mets dedans, je ferme la porte et basta mais euh c'est pas bien Embarassed ) :

euh non c'est pas bien Embarassed et je te rassure, j'ai la même méthode Embarassed Embarassed petitmdr
ça a toujours fonctionné à merveille, plus on fait de chichis autour d'un truc, plus il y a des problèmes!

Bon ça va, je suis pas la seule a avoir " jeter " son chien dans la vari kennel avec un " ta gu**le" XD
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 00:21

Bha oui mais vous cassez tout la ! ..... L'éducation positive alcool ...... Ne pas choquer le border qui est un chien très sensible . alcool ... Pas de punition alcool affraid le monde s'effondre autour de nouuuuus :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 00:23

No$$$$ a écrit:
Bha oui mais vous cassez tout la ! ..... L'éducation positive alcool ...... Ne pas choquer le border qui est un chien très sensible . alcool ... Pas de punition alcool affraid le monde s'effondre autour de nouuuuus :pendu:

Bah quand il a arrêter de brailler comme un cochon qu'on égorge , je lui ai dit que c'était bien scratch c'po positif ça? XD
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 00:27

MDR on peu voir ça sous cet angle en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 00:37

Moi je dis toujours merci quand ils se taisent et je demande toujours poliment aussi Laughing (mais euh... dans mon souvenir z'ont toujours accepté la varik sans que ce soit la guerre, ni le grand drame)

Pour la laisse, j'encourage et je félicite chaque pas, schuis pas un bourreau non plus. Du coup en 10min z'ont compris que c'était sympa.


Allez pour me rattrapper, j'ai décidé d'apprendre la varik à Chaplin en shaping au clicker pour faire des crates games avec lui (si j'arrive à faire mes deux chiens, ca peut être sympa comme démo au club :p... enfin si chap a pas le trac devant la foule). A 5 ans passé, schuis ptete un peu en retard looool

N'empêche ca faisait un bail qu'on avait pas fait de shaping ensemble, il était tout fou, tout content. Pour une fois qu'il a le droit de bosser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 05:34

alors vu que la mienne a déja a peu près peur de tout enfin presque je vais éviter de la jeter dedans elle a peur de son collier de la laisse et d'autres choses d'ailleur pour le collier et la laisse si vous avec des idées je suis preneuse parce que depuis hier j'essaye de la désensibilisé au clicker dès qu'elle le touche d'elle meme je click mais meme comme ça apres la séance je m'approche avec elle se barre en courant
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 10:11

Je ne sais pas si tu le fais, mais je préfère le rappeler, à CHAQUE click tu dois donner une récompense genre friandise ou jeu si elle aime jouer.

Pour désensibiliser la vue du collier : tu peux le laisser trainer à côté de sa gamelle quand tu lui donnes à manger. Ne crée pas tout un cirque autour, plus tu vas faire une fixette dessus comme si c'était quelquechose de vraiment extraordinaire et difficile, plus ca le sera. Tu le laisses juste trainer et tu fais comme d'habitude quand tu lui donnes à manger, pour toi ce collier n'est même pas là. Ne lui demande pas d'intéraction avec.

Pour désensibiliser le contexte : il me semble qu'elle a peur en balade ? Elle a donc associé collier à "je sors, c'est pas cool", faut forcément lui montrer que les balades ca peut être chouette. Alors prends la voiture et va en forêt sans collier, sans laisse, juste vous baladez en toute liberté. T'as le droit à la poussette pour le bout de chou Very Happy

Pour désensibiliser le port : idem fais pas tout un cirque. Tu lui mets, avec un bout de laine attaché dessus (comme ca par moment elle va marcher dessus et tirer toute seule sur le collier). Et tu lui laisses toute la journée, en lui laissant vivre sa life. AU début, elle va se gratter, peut être pigné, laisse faire, tu dis rien tu vaques à tes occupations, tu fais comme d'habitude. Elle va finir par se rendre compte que c'est pas la mort surtout si tu fais ca plusieurs jours de suite.


Une fois qu'elle adorera se promener, qu'elle sera à l'aise avec le collier autour du cou en l'oubliant totalement et qu'elle pourra le voir sans avoir la trouille.

- tu peux commencer à l'habituer à t'aider pour le mettre. Le plus simple, tous les jours quand tu lui donnes à manger, tu places le collier devant sa tête et avec une friandise tu la guides pour qu'elle mette la tête dedans, puis quand c'est fait, ouiiiiiii et tu donnes la gamelle. Tu l'embêtes pas plus. C'est juste un truc qui fait partie du quotidien.


Quand à la marche en laisse, perso j'utilise le point d'équilibre de la laisse, laisse parrallèle au sol, tendue au point de rupture, pas assez pour trainer le chien, mais assez pour exercer une mini pression. Dès qu'il fait un pas vers moi c'est waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwww félicitations énormes, récompense si tu as, et hop je me replace au point de rupture et je recommence, j'attends sans rien dire, dès que j'ai un pas waaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooow. En général comme ca, en 10min mes chiots me suivent en laisse (ok sont en général à l'aise dans leurs baskets et y'a une question d'expérience, mais c'est le moyen le plus efficace que j'ai essayé).
Si ta chienne est effrayé par le "dehors", tu peux commencer à marcher en laisse dans ta cuisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 11:32

Je m'aperçois qu'il y a un tas de questions que je ne m'étais jamais posées... pour la laisse, c'est depuis le début. On mets la laisse pour aller dans les champs (dès qu'il voit que je prends la laisse, il a compris qu'on allait se promener, il reconnait même les chaussures pour le boulot et les chaussures pour la balade) et arrivé dans les champs on enlève la laisse, quand on s'en va on remet la laisse... et le chien se laisse faire, revient de bon coeur quand la balade en liberté est finie, s'assoit et attend qu'on lui remette sa laisse.
On a pas de vari, mon mari n'a pas voulu, donc pour limiter la casse on a aménagé la seule pièce qui ferme au rez de chaussée (le pauvre n'a qu'une petite pièce de 23m² quand on est pas là, c'est 5m² de plus que mon studio d'étudiante...) On rentre dans la pièce, je lui dit "tu es sage, maman va gagner les croquettes" (oui c'est stupide comme phrase je sais, mais ça me fait rire), il s'assoit le temps que j'ouvre et ferme la porte...

Je pense qu'on y gagne beaucoup à faire les choses "naturellement" et parfois on se pose peut être trop de questions (les 2 premiers mois on était des maîtres trop stressés, à ne pas en dormir de la nuit, qu'est ce que ce sera quand on aura des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 12:14

mets lui sa nourriture dedans......comme ça si il veut manger il devra y rentrer.....ça va se faire tt seul....
sinon tu le mets de force dedans et tu lui mets sa gamelle....il va vite associer vari = gamelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 21:15

ok pour tout ces conseils et merci .
titluciole: oui je récompense après chaque click bien sur....pour laisser trainer le collier a coté de la gamelle faudrait que je soit sure qu'elle va pas le manger vu qu'elle déchiquette tout y compris le pyjama de mon fils grrrr....pour la balade on va dans un champs a 200 mètres de chez moi elle a du mal a se lancer et apres elle tire sur la laisse...et quand on rentre elle tire aussi et dès qu'on arrive vers la voiture elle veut plus avancer...mais sinon elle marche en laisse (j'ai pas dit "bien" mais elle marche)
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:18

Je vous ai répondu caro, travaillez le vari au clicker et tout ira bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 22:56

ok j'avais bien l'intention de faire ça mais est ce que par exemple si elle fait une bétise devant nous 'une fois qu'elle aura appris le vari bien sur) on peut la punir dedans ou faut il que cela reste un endroit agréable pour elle (pas une punition quoi)?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptyVen 13 Jan 2012, 23:08

Si elle fait un truc pas bien ( pour toi , parceque pour elle y'a rien de mal) tu lui dis un gros NON mais a coté de ça tu lui donne un jouet ( moi elle adore une corde a noeud) et tu joue un peu avec elle genre 30 secondes en lui disant " voila ça c'est bien gentille fifille etc etc) histoire de lui faire zapper la chose pas bien d'avant . Et si tu veut la mettre dans son vari guide la avec un super jouet et parle lui gentillement même si elle a fait une connerie. Moi ça marche nickel et du coup elle adore le vari . Ensuite quand on va au lac pour faire du clicker je,la met dans un autre vari et elle dors au bout de 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 09:51

moi j'ai qu'un seul vari et il va fairela navette entre la maison et la voiture c'est deja un miracle que mon mari m'ai laissé en acheter un alors 2 faut pas rever. lol!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 10:06

J'en ai pas 2 , l'autre c'est un "souple" comme une quechua :)
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 10:10

d'accord mais je crois que meme ça il voudra pas que j'achète il trouve que ça commence a faire beaucoup de sous pour le chien :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 10:19

Bha c'est bien tu en as un ! Pas besoin de 50 Laughing moi je suis juste une grosse faignasse CA Y EST  827646
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

CA Y EST  Empty
MessageSujet: re   CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 10:27

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  EmptySam 14 Jan 2012, 20:44

Moi 3 chiens ... 5 vari XD
3 dans l'appart, 2 dans la voiture ! Bon après j'en ai une qui sert de cage a la lapine et une autre pliée sous le lit au cas où.
Mais bon, moi j'ai po de mari qui me dit que c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Y EST  Empty
MessageSujet: Re: CA Y EST    CA Y EST  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: