| Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Jeu 12 Jan 2012, 15:23 | |
| Vous qui avez tous de l'expérience auriez vous un ou deux (ou un peu plus même) tuyo sur des exercices de stimulation mental pour le border? Quels sont vos technique pour leur apprendre? Que pouvez vous me dire a ce sujet? Et pensez vous que ca puisse aider ma petite a rester plus brancher sur moi en agy? | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Jeu 12 Jan 2012, 16:35 | |
| Va déjà voir sur le topic d'Obérythmée, y a pas mal de trucs et de chouettes vidéos ! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Jeu 12 Jan 2012, 16:46 | |
| Il y a aussi beaucoup de tricks dans la rubrique "autres activités" ou en OBR que tu peux effectivement lui apprendre. Si tu vas sur youtube, tu as aussi des centaines de vidéos qui te montrent comme lui apprendre telle ou telle chose.
Sinon, j'avais fait un résumé (long) loool de comment je m'y prenais pour apprendre n'importe quoi à un chien quand on sait pas par où commencer et qu'on n'a pas de tutoriel vidéo pour nous y aider. Ca te donne une idée des techniques employables pour bosser avec elle :
http://cani-idees.com/2011/05/12/decortiquer-un-apprentissage/
Dans les autres jeux qu'adorent mes chiens, j'ai aussi le jeu de chasse au trésor :
http://cani-idees.com/2011/05/06/jeux-de-flair-chasse-au-tresor/
A chaque fois que tu apprends quelque chose à ton chien, tu renforces ta relation avec lui. Donc oui ca peut t'aider pour l'agility. Même si perso, quand j'étais encore monitrice, j'apprenais aussi aux gens à jouer sans rien dans les mains avec leurs chiens et à jouer au jeux de course poursuite pour habituer les chiens à les suivre et à faire attention à eux. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Jeu 12 Jan 2012, 18:29 | |
| http://regexcel.ek.la/tricks-p213507 | |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Jeu 12 Jan 2012, 21:24 | |
| Il a l'air bien ton site réglisse pour le reste je regarde plus tard c'est l'heur demain réveil a 3h. En tout cas merci pour toutes vos indications et j'y pensait déjà et je vais en acheter un de cliker dès que j'vai a la boutik | |
|
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Ven 13 Jan 2012, 15:34 | |
| Titluciole, tu peux en dire plus, sur jouer au jeux de course poursuite? | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Ven 13 Jan 2012, 15:44 | |
| J'étais une agilitiste à l'époque des dinosaures loool mais ce que j'ai retenu c'est que l'agility c'est avant tout une histoire de trajectoire, la position de ton corps va aspirer ou pousser naturellement ton chien et donc l'amener ou non sur la bonne trajectoire.
On avait fait à l'époque dans un stage (avec un super type !) un exercice, où on devait courir à fond avec le chien, le corps penché donc en avant, on voyait alors les chiens accélérer. Puis sans rien dire, on relevait le haut du corps en ralentissant, les chiens se mettaient naturellement à ralentir.
Les jeux de course poursuite c'est donc un peu ca, tu cours avec ton chien dans tous les sens, en accélérant, ralentissant, changeant brusquement de direction, tu les appelles avec ton corps d'un côté et hop tu esquives et pars de l'autre. C'est juste s'habituer à se mouvoir ensemble.
Après si tu as un chien proche de toi qui a déjà intégré la notion "harceler mon maitre pour qu'il joue avec moi" donc la notion de "le jeu c'est surtout fun avec mon maitre, pas tout seul", j'm'amuse à faire des variantes où on court entre les arbres, lui avec son boudin en gueule, et hop parfois j'attrappe le boudin et on se fait une séance ensemble, avant de se remettre à courir dans tous les coins.
| |
|
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Ven 13 Jan 2012, 16:01 | |
| Merci pour tes explications, j'avais peur le fait de poursuivre mon chien en jouant, d'avoir des difficultés, hors jeu, de pouvoir recuperer par exemple mes pantoufles lorsqu'il me les pique, que lui dans sa tete, pense au jeu, j'sais pas si je suis claire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp Ven 13 Jan 2012, 16:06 | |
| Pour ca que je ne joue jamais à ca quand ils ont un truc dans la gueule, sauf quand ils sont déjà raide dingues de moi loool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp | |
| |
|
| |
| Donnez moi des idée d'exo de stimulation mental svp | |
|