Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un Loup à la maison...

Aller en bas 
+7
Elwin
Zaow
alex0809
Sole
titluciole
Granola
Andy&Krumble
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:48

Hello la compagnie,

Tout d'abord "Meilleurs vœux"
Ça fait un bail que je n'avais pas posté, et bien voila premier post 2012 !!!
Mais bon c'est pas pour le fun, j'ai un problème avec ma Krumble.

C'est une chienne extraordinaire (comme tout les borders...)
Par contre, quand je ne suis pas à la maison ... elle hurle comme un loup, elle aboie dans le vide...
et celà depuis quelques mois (4).

Je rassure tout le monde, elle a de nombreuses activités, footing tous les matins pendant 45 minutes, obéissance le midi, 45 minutes de promenades et jeux le soir, agility, troupeau le weekend, bientôt Flyball et elle a surtout pleins de câlins !!!!

Elle passe la matinée et l'aprem dans un jardin entièrement clos, pas de vis-à-vis, pas de passage, ni voiture, il y a un pergola et une niche pour être à l'abris... donc normalement pas lieu d'aboyer...

J'ai déjà essayé, la musique (classique, rock, hip-hop), le réveil avec son fameux tic-tac, les jouets qui font couic-couic, des os a ronger, etc...

Rien n'y fait !!!!! J'ai mon voisin qui commence a perdre patience et c'est tout a fait normal...
Donc j'aimerais bien solutionner le problème...

Si vous avez des conseils je suis preneur... si vous avez des infos sur les colliers ultrason, citronnelle je suis preneur! J'aimerais ne pas aller jusqu'à l'électrique...

Merci d'avance,
Andy&Krumble
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:56

NOn par pitié ne donne par raison à tous ces voisins qui mettent la pression en exigeant un collier électrique, ultrason et toutes ces atrocités!!

Pour les colliers citronnelles ça vaut pas mieux car les chiens
Citation :
"extraordinaire (comme tout les borders...)
" connaissent rapidement les limites de la recharge de citronnelle.
Cette dernière se décharge au bout d'un certains nombre d'aboiements.

je n'ai jamais essayé mais j'ai tjrs entendue ça et d'ailleurs ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:58

Pour ce qui est de "solutionner" le problème...malheureusement je n'ai jamais réussit à le ...solutionner.

Quelqu'un disait "pour apprendre à un chien de ne pas aboyer, il faut lui apprendre à aboyer".
J'ai compris le principe mais je ne sais pas ce que ça vaut... scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 17:59

Citation :
Je rassure tout le monde, elle a de nombreuses activités, footing tous les matins pendant 45 minutes, obéissance le midi, 45 minutes de promenades et jeux le soir, agility, troupeau le weekend, bientôt Flyball et elle a surtout pleins de câlins !!!!

C'est ptete en fait là le problème. Quand tu es là, elle a tout, elle est super-stimulée, quand tu n'es plus là son monde s'écroule, elle n'a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:01

Granola a écrit:
NOn par pitié ne donne par raison à tous ces voisins qui mettent la pression en exigeant un collier électrique, ultrason et toutes ces atrocités!!

Pour les colliers citronnelles ça vaut pas mieux car les chiens
Citation :
"extraordinaire (comme tout les borders...)
" connaissent rapidement les limites de la recharge de citronnelle.
Cette dernière se décharge au bout d'un certains nombre d'aboiements.

je n'ai jamais essayé mais j'ai tjrs entendue ça et d'ailleurs ça semble logique.

Je suis du même avis que toi pour les colliers... ça me fait mal au ventre d'imaginer ma krumble avec un collier de ce genre... par contre mes voisins sont plutôt sympa, mais il est vrais que ça doit être soulant d'entendre un chien faire le loup toute la journée... de plus un des voisins et assez souffrant et ça ne doit pas être des plus agréable d'entendre un chien toute la journée...

c'est pourquoi j'aimerais trouver une solution :/
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:03

Elle devrait dormir théoriquement plus que justement elle a été "énergiquement" stimulée.

Quelles sont les conditions de ton départ?

Souvent on recommande de laisser le chien seul dans une pièce 20 minutes avant le départ du maître, il ne voit pas son maître mais il l'entend ce qui fait une séparation progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:08

Granola a écrit:
Pour ce qui est de "solutionner" le problème...malheureusement je n'ai jamais réussit à le ...solutionner.

Quelqu'un disait "pour apprendre à un chien de ne pas aboyer, il faut lui apprendre à aboyer".
J'ai compris le principe mais je ne sais pas ce que ça vaut... scratch

Ben ça vaut pour les chiens qui aboient en notre présence, les bavards..on leur apprend à aboyer sur commande pour ensuite leur apprendre l'ordre "silence" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:08

généralement, elle reste un peu avec moi dans la maison après le footing ou promenade, ensuite je la laisse dehors avec une bonne gamelle a se mettre sous les crocs et je décolle 15 minutes après sans de "a tout à l'heure, surveille la maison, bisou bisous" histoire quelle déconnecte de ma présence (mais elle est pas dupe :p).
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:14

Andy&Krumble a écrit:
généralement, elle reste un peu avec moi dans la maison après le footing ou promenade, ensuite je la laisse dehors avec une bonne gamelle a se mettre sous les crocs et je décolle 15 minutes après sans de "a tout à l'heure, surveille la maison, bisou bisous" histoire quelle déconnecte de ma présence (mais elle est pas dupe :p).

petitmdr petitmdr petitmdr

Et si tu lui donnais sa gamelle seulement lorsque tu pars. ça l'occuperai un petit peu et elle aboirait...un petit peu moins.

OK ok ça ne résoud pas le pb... Razz

Sole: oui exact ça vaut tant qu'on est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:16

Fiouuuu 10 secondes la gamelle !!! Va falloir courir vite Very Happy

Précision, quand je suis à la maison, elle aboie jamais, quand il y a un chien elle aboie pas...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:18

prend un 2ème chien cheers !!

Non sans blague, je vois très bien ce que tu veux dire, Kaïpi fait le même si je pars promener avec juste Sangha, elle ne supporte pas être toute seule ( et surtout que je m'occupe de Sangha et pas d'elle)....
mais quand Sangha est là, elle ne dit plus rien
je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai déjà remarqué que si je la met dans sa cage et que je pars avec Sangha, là elle ne dit rien ..; Ce qui voudrait dire qu'elle se sent plus en sécurité dans sa cage et ne bronche plus ...

Pour la nuit, vu qu'elle aboyait tout le temps, j'avais aussi pensé au collier (en dernier recours),mais depuis qu'elle a un essuie avec elle dans sa cage (que j'avais mis dû à ses chaleurs), elle ne dit plus rien ! Alors est ce que là aussi ce serait une façon de la rassurer ???

Ce que tu peux peut etre essayer ce sont les fleurs de Bach, ou un collier DAP ...

Parce que pour dehors, je ne vois pas trop comment arriver à la faire taire sans que tu ne sois là.

peut être plus l'habituer à etre seule dehors, même quand tu es dans la maison, qu'elle se dise que c'est normal, et que tu n'es pas toujours là pour t'occuper d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:24

alex0809 a écrit:
prend un 2ème chien cheers !!

Non sans blague, je vois très bien ce que tu veux dire, Kaïpi fait le même si je pars promener avec juste Sangha, elle ne supporte pas être toute seule ( et surtout que je m'occupe de Sangha et pas d'elle)....
mais quand Sangha est là, elle ne dit plus rien
je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai déjà remarqué que si je la met dans sa cage et que je pars avec Sangha, là elle ne dit rien ..; Ce qui voudrait dire qu'elle se sent plus en sécurité dans sa cage et ne bronche plus ...

Pour la nuit, vu qu'elle aboyait tout le temps, j'avais aussi pensé au collier (en dernier recours),mais depuis qu'elle a un essuie avec elle dans sa cage (que j'avais mis dû à ses chaleurs), elle ne dit plus rien ! Alors est ce que là aussi ce serait une façon de la rassurer ???

Ce que tu peux peut etre essayer ce sont les fleurs de Bach, ou un collier DAP ...

Parce que pour dehors, je ne vois pas trop comment arriver à la faire taire sans que tu ne sois là.

peut être plus l'habituer à etre seule dehors, même quand tu es dans la maison, qu'elle se dise que c'est normal, et que tu n'es pas toujours là pour t'occuper d'elle ...

Rigole pas j'ai déjà pensé a un deuxième chien... mais la c'est cas de divorce MDR

Quand je suis à la maison, il m'arrive de la laisser dehors pendant un bout de temps... et ça se passe bien, elle s'éclate avec ses jouets, mâchouille un os !!!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:26

Laughing
un deuxième chien n'est pas forcément la solution car imagine si le deuxième chien imite les aboiements du premier -----> deux chiens qui aboient. la c'est pas le divorce c'est les voisins qui te mettent les flics au portail...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:27

cache lui des trucs dans le jardin, des trucs bons qui sentent bien fort


(même si ca risque de prendre bcp de temps le matin^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:27

alex0809 a écrit:
cache lui des trucs dans le jardin, des trucs bons qui sentent bien fort


(même si ca risque de prendre bcp de temps le matin^^)

Déjà fait :/ sans résultats
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:29

pfff zut hein !!

alors renseigne toi sur les fleurs de bach

Quand je trouvais pas de solutions, je donnais du sedinal à Kaipi pour la nuit, du coup elle dormait mieux et faisait moins de bruit tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:31

alex0809 a écrit:
pfff zut hein !!

alors renseigne toi sur les fleurs de bach

Quand je trouvais pas de solutions, je donnais du sedinal à Kaipi pour la nuit, du coup elle dormait mieux et faisait moins de bruit Un Loup à la maison... 550788

Sedinal, c'est une drogue belge Un Loup à la maison... 873793
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:32

lol pourquoi tu dis ça ^^ ?? ( et les fleurs de bach j'en prend toujours avant mes exams Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:33

Qu'est-ce qui fait qu'elle dors bien en général?
Revenir en haut Aller en bas
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:34

Granola a écrit:
Qu'est-ce qui fait qu'elle dors bien en général?
Son mémétre dans la maison clown

Sans rire, généralement ballades, jeux, promenade et elle dort bien (mais pas longtemps apparemment..)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:36

Je m'attendais à cette réponse.

Comme dis Alex la mettre dans une pièce plus petite ou dans son vari si elle en a un ou dans son chenil aiderait'il?

A moins que je confonde avec alex, ton chien a un chenil non?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:37

Granola a écrit:
Je m'attendais à cette réponse.

Comme dis Alex la mettre dans une pièce plus petite ou dans son vari si elle en a un ou dans son chenil aiderait'il?

A moins que je confonde avec alex, ton chien a un chenil non?

Tu confonds Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble


Masculin
Nombre de message : 191
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/04/2010
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:39

alex0809 a écrit:
Granola a écrit:
Je m'attendais à cette réponse.

Comme dis Alex la mettre dans une pièce plus petite ou dans son vari si elle en a un ou dans son chenil aiderait'il?

A moins que je confonde avec alex, ton chien a un chenil non?

Tu confonds Razz

Elle est dans un petit jardin de 80m2 avec pergola et une niche au fond du jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:39

okay ^^

je suis à court d'idée, déjà que je n'en avait pas du temps de ma chienne. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... EmptyLun 09 Jan 2012, 18:40

et tu peux pas essayer de la laisser à l'intérieur ?
Voir si elle réagit de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





Un Loup à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Un Loup à la maison...   Un Loup à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Loup à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Photo - Quel regard! - Date limite le 21 février
» Hurlement de loup
» Bon Anniversaire mon loup
» Le loup de Chamonal
» il fait le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: