Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 se mange la queue !!!

Aller en bas 
+6
titluciole
speranza
kaki
galyna
vanda
davidson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 14:25

marinebrg a écrit:
je me doute mais quand j'ai le cliker, elle se dandine comme une andouille et propose 20 000 choses (sauf ça)
je vois comment mettre le cliker en place dans ce contexte ( ça doit venir de moi, je sais)
tu ne vois pas plutôt, non? Razz
Clicker ne veut pas dire forcément shaping ( shaping = laisser le chien proposer et cliquer quand ce qu'il propose nous intéresse)
Je travaille très peu en shaping.
ici, il faut guider le chien avec une friandise ( c'est ce qu'on appelle "leurrer") au début.
Lui apprendre à se placer en position de base ( assis à ta gauche, bien parallèle )
J'utilise toujours un grillage - tu tye places très près du grillage ou du meuble, ou d'un mur, à 50cm, et tu incites le chien à se placer en position de base. ça va aller tout seul. QUand il y est, tu cliques.
Pour le faire asseoir, quand il est bien à ta gauche, tu remontes lentement la croquette le long de son museau jusu'au dessus de sa tête, ça le fera asseoir. Tu cliques et tu recommence après avoir avancé d'un pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:33

oui "pas" (je les oublie souvent)
je travaille aussi au leurre (sweetie a trop d'imagination pour le shapping Laughing )

donc je l'incite à venir entre le grillage et moi?
le truc (de ma faute) c'est que quand je donne un ordre, elle vient le faire devant moi, même au troupeau je lui dit "stop" et puis quand je dis "couché", elle lache le troupeau et vient à mes pieds scratch
alors si je dis "assis" quand elle est ma gauche, je pense qu'elle va d'office se déplacer devant Rolling Eyes

mais bon, demain j'y travaille en combinant vos conseils Wink

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:40

t'as pas à dire assis, l'ordre assis est compris de lui-même dans la position "au pied" si tu es à l'arrêt, le seul ordre à entendre c'est au pied, et pour mettre "assis", tu te sers de ton leurre comme te l'a expliqué Kaki.

Tu dois voir un peu comment je me sers du leurre sur la position de base sur cette vidéo d'enken petit, tout à la fin... enfin je crois dans mes souvenirs :

https://www.dailymotion.com/video/xadmfa_enken-des-loups-mutins-3-mois-ca-m_animals
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:43

aaaaaaaaaaah okéééé geek Laughing (suis blonde hein Razz )

je vais faire ça
oui j'avais vu la vidéo

mais je vais essayé de trouver une autre odre car "au pied" je l'utilise juste pour "ramène toi prés de moi, où tu veux mais prés" et je sais PAS (edit) si modifier un ordre par autre comportement c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 16:49

Effectivement tu as intérêt à prendre un ordre spécifique pour dire "à ma gauche assis"..

Et il n'y a pas de raison qu'elle vienne le faire en face de toi vu que cet ordre là elle aura appris dès le début que c'est à gauche et pas ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidson
Posteur timide
Posteur timide
davidson


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 05/01/2012

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 02:54

se soir je suis passer chez le vétérinaire sur le conseil du club canin ou nous allons bonne nouvelle Harley n'a rien de physique pti monstre en pleine forme apparament il se mort la queue par ennuis mais dans le doute préférait être sur qu'il n'est rien ! donc il suis un petit traitement de quelque jour pour le detendre un peux malgrer les longue ballade qu on fait ! il est 00h45 on rentre juste de notre ballade nocture ou on joue il court pendant 45 min tout comme le matin a 8h30 11h30 13h30 16h30 et grosse ballade a 19h !!! je vie pas encore en maison mais je croit qu il sort autant voir plus que si il etait lol ! du coup je lui est acheter un jeux éducatif ou il doit retrouver des friandise ( croquette ) cacher c'est énorme il a capter le truc en 30 secondes il m'étonne de jour en jour et apres 3 mois on a apris a se connaitre et je doit bien avouez je suis raide dingue de mon Loulou !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:19

Je crois que ça va parler de troupeau et de travail mental bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:17

davidson a écrit:
apparament il se mort la queue par ennuis mais dans le doute préférait être sur qu'il n'est rien ! donc il suis un petit traitement de quelque jour pour le detendre un peux malgrer les longue ballade qu on fait !

Je vais réagir avec une question;

Quand tu t'ennuies tu prend un traitement? Ou tu t'occupe?
scratch

(et du coup, pour ceux qui suivent, ça me fait penser au monstre à trois têtes que les borders inoccupés risquent de devenir, dont on parlait dans un autre poste...)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 12:22

Moi je ne suis pas assez souple ........














Ok je sors .... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:46

No$$$$ a écrit:
Je crois que ça va parler de troupeau et de travail mental bientôt Razz

En même temps, c'est pas faute de ne pas prévenir et de ne pas le répéter. Mais comme tous les chiens sont heureux de juste se ballader, à quoi bon....

Y' a quand même des gens ici qui ont un peu d'expérience avec cette race, les écoutez de temps en temps ca ne ferait pas de mal au lieu de les tourner en dérision ou de les accuser d'élitisme... C'est pour le bien des chiens qu'ils râlent et ils ont raison de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 15:56

Ce n'est pas de la dérision mais juste un trait d'humour , ça n'a jamais tué personne Very Happy désolé j'ai du mal lire le règlement intérieur ou il est écris qu'il ne faut jamais rire . Je ne le referai plus , je serai triste et aigri promis se mange la queue !!! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:48

No$$$$ a écrit:
Je crois que ça va parler de troupeau et de travail mental bientôt Razz
petitmdr tu seras pas le premier à t'être reconverti sur ce forum en :devotion: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 16:59

Tu sais boubou si je pouvais arrêter de faire le "pisse bouteille" et aller conduire les moutons (sans perdre d'argent)je le ferais direct . Y'a pas a me convertir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se mange la queue !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se mange la queue !!!   se mange la queue !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se mange la queue !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Max bouge sa queue et mange des crottes au troupeau
» Fracture de la queue !!!
» port de queue
» Mon chien se chope la queue !!
» Port de queue nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: