Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Discrete | |
| | Auteur | Message |
---|
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Discrete Mar 03 Jan 2012, 16:54 | |
| Bonjour à tous et toutes, moi c'est Aurélie, je suis la maîtresse d'un petit Border de 9 mois, tout va pour le mieux avec lui, je me suis inscrite pour pouvoir échanger sur des questions pratiques car c'est mon premier chien.
En ce moment je me pose la question de comment lui couper les griffes de ses ergots. Celles des pattes sont limées à force de courir et de jouer mais celles des ergots me font mal quand il me donne la patte.
Sinon je me demandais si les chiens font leur toilette comme les chats, car le mien fait exactement la même chose qu'un chat, surtout quand il revient tout crotté de balade. | |
| | | Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 17:56 | |
| Pour les griffe je sais pas du tout :/ Perso le miens se toilette pas mais il seche vite donc la boue tombe et il est vite propre ^^ | |
| | | charlygust Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/12/2011 Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !
| Sujet: Discrete Mar 03 Jan 2012, 17:58 | |
| Bienvenue à toi et à ton petit bout sur le site Meilleurs voeux pour 2012, bonheur et santé. Mon Gust aime bien lui aussi être propre mais parfois il lui arrive de faire le minimum !!! Concernant ses ergots, ils ne me posent pas de problème pour l'instant !!! A bientôt | |
| | | discrete Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 18:08 | |
| Meilleurs voeux à tous Concernant la toilette, il en a peut être marre de la boue, ça fait un mois qu'il pleut non stop ici, le terrain du club canin a même été innondé. je précise quand même que je le sèche en rentrant, mais il reste pas mal de terre et autres "graines de pin" collés aux poils. | |
Nombre de message : 53 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/12/2011 Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !
| Sujet: Discrete Mar 03 Jan 2012, 18:50 | |
| Re coucou, Il est vrai quand ce moment on a un temps de chien, pluie et vent à volonté !!! Moi, j'ai la chance d'avoir un border collie à poils courts (voir même bientôt ras) alors rien de s'y colle sauf la boue !!! Est-ce que ton petit bout fait aussi quelques exercices d'agility , Car jeudi, Gust va pouvoir se dépenser comme un fou, mon club rouvre. Même si je m'amuse à lui lancer sa balle ou le frisby, il va être heureux de revoir ses petits camarades, aller les embêter un peu et faire quelque aller retour dans le tunnel ou la chaussette et slalomer avec bonheur !!! A bientot | |
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 18:58 | |
| - charlygust a écrit:
- Re coucou,
Il est vrai quand ce moment on a un temps de chien, pluie et vent à volonté !!!
Moi, j'ai la chance d'avoir un border collie à poils courts (voir même bientôt ras) alors rien de s'y colle sauf la boue !!! Est-ce que ton petit bout fait aussi quelques exercices d'agility ,
Car jeudi, Gust va pouvoir se dépenser comme un fou, mon club rouvre. Même si je m'amuse à lui lancer sa balle ou le frisby, il va être heureux de revoir ses petits camarades, aller les embêter un peu et faire quelque aller retour dans le tunnel ou la chaussette et slalomer avec bonheur !!!
A bientot Il est avec les chiots alors il a droit à tout, agility et obé (les adultes ne font pas les 2 pendant la même séance, c'est obé ou agility). Mais c'est surtout voir les copains qui lui plait le plus, il est hyper sociable (et le mot n'est pas trop fort, quand un chien le grogne, il se met sur le dos, pattes en l'air, et il y retourne en rampant jusqu'à ce que l'autre chien finisse par jouer avec lui). Avec ce temps et la nuit qui tombe vite, les balades sont un peu moins longues, du coup mon mari a transformé la maison en terrain d'agility, passer sous le billard, sauter au dessus des poufs, slalom entre nos jambes, il n'en a jamais assez. Mais du coup il sourit tout le temps (voir la photo de mon profil). Le club doit rouvrir samedi, si on ne patauge pas comme les autres fois, mais vu le niveau de la Meuse, j'ai un peu peur | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 19:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 19:24 | |
| | |
| Sujet: Discrete Mar 03 Jan 2012, 20:20 | |
| Re coucou, Effectivement on ne peut jamais être objective quand il s'agit de notre petit bout mais là, on le voit bien !!! Douceur dans un regard aussi pétillant ne peut que donner du bonheur. Moi, mon petit Gust a toujours des drôles de façons de dormir !!! A bientôt, Gust et Syl | |
| | | petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 20:43 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 22:02 | |
| Bonjour et bienvenue. tes photos sont magnifiques! | |
| Sujet: Re: Discrete Mar 03 Jan 2012, 22:12 | |
| Syl ton Gust a l'air d'être un sacré aussi. Il est à poil court? | |
| Sujet: Discrete Mar 03 Jan 2012, 22:58 | |
| Re ^^ Oui, mon petit Gust est à poils très courts, il est comme son père et oui c'est un sacré Quand il veut se faire voir surtout avec le chat, il n'arrête pas de lui faire des misères . Comme on dit : il faut que jeunesse se passe !!! Il va seulement avoir 6 mois le 9 janvier et il pése déjà 16 kg et fait 52 cm au garrot !!! A bientôt, Gust et syl | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discrete Mer 04 Jan 2012, 12:18 | |
| il ets superbe ton ptit loup Discrete ! il me fait penser à Eaven sur le fofo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discrete | |
| |
| | | | Discrete | |
|