Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Quelle solution en cas de morsure

Aller en bas 
+5
Akira
kaneuf
solognote
boubou
danielle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:56

danielle a écrit:
boubou a écrit:
les entraînements sont franchement pas top là je trouve sad
tu veux mon avis ou par mp? Wink

tu peux donner ton avis, cela servira à d'autres cheers cheers cheers
pas forcément juste, c'est juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 13:59

"partie interressante a 3min environ" ah ouaih Shocked tu veux dire par là.....c le moment ou on voit rien du tt petitmdr ...avec ça on va vachement avancer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:02

solognote a écrit:
"partie interressante a 3min environ" ah ouaih Shocked tu veux dire par là.....c le moment ou on voit rien du tt petitmdr ...avec ça on va vachement avancer !!!!!!


Rho ne te moques pas Razz Razz Razz , il faisait presque nuit Laughing Laughing . C'est juste pour que vous entendiez son cri de rage geek geek
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:15

D'abord enlève ces carillons aux brebis, on est pas à un cours de solfège Laughing ça ame soûlerait au bout de 30 secondes :zip: petitmdr
Ensuite les brebis sont super mais super de super "doggées", c'est pas l'idéal du tout !!!! pour un jeune chien comme Billou ça va 5 minutes mais pas plus. les brebis ne font que suivre l'être humain et ne montrent quasi aucune réaction vis-à-vis du chien, donc le chien n'a AUCUNE chance de développer le moindre "sheep sense" Wink
Il faut des brebis qui réagissent aux chiens surtout avec un jeune chien Wink Un chien déjà formé doit pouvoir travailler avec tout, ça on est d'accord, des lourdes, des fuyantes etc...Mais un jeune chien les brebis doivent fuire et bouger devant lui Wink regarde Billou tu fais toujours le même exercice, il s'emmerde evilbaillonné pardon Embarassed pourquoi ne pas commencer à travailler avec lui, si tu as décidé de le mettre aux moutons! marcher derrière c'est bien mais là il faudrait varier le plaisir Wink commencer le stopp, le poussé, les gauches, les droites, une mini recherche enfin....pleins de choses , travailler dans le triangle interdit cheers et surtout s'entraîner avec des BUTS, il a du potentiel ce tit loup Wink je veux ci ou je veux faire ça Wink
la même chose avec Cha, ces brebis loin d'être idéal pour prendre confiance en soi, c'est frustrant pour un chien, donc elle mord!!! il te faut des brebis qui reagissent au chien et aussi que Cha apprenne à te respecter!!!!!! et avec Cha aussi plus de buts dans l'entraînement! il faut faire travailler les neuronnes d'un border collie, il a un cerveau et on peut s'en servir! cha par exemple, tu la laisses poussé puis rechercher tout de suite, c'est dommage! avec le poussé, on reste dans le triangle interdit! essaie de te mettre un but quand tu pousses, par exemple, je veux amener les brebis jusqu'à l'arbre derrière et c'est parti! pousse, gauche, stopp, pousse, droite etc....fais-la bosser cheers
tu peux mettre des portes sur le terrain et te dire, voilà je veux atteindre cette porte, puis celle-là, mettre un but et tu verras ça change les entraînements Wink
Changer de chiens comme certains disent, on peut pas tous et on ne veut pas, ce que je comprends, si tu penses que Cha n'a plus sa place au troupeau, alors concentre-toi sur Billou et si tu penses que tout n'est pas perdu chez Cha alors travaille sur le problème, en essayant de lui redonner confiance en elle et en toi en travaillant l'obéissance! essaie de travailler le stopp pour pouvoir la stopper en tant voulu en prévenant la morsure, avant qu'elle morde stoppe, tel un frein à mains, ça te laissera le temps de réfléchir pour recommencer l'exercice suivant Wink
Je suis pas du genre à abandonner, alors à toi de savoir Wink
on a le chien que l'on a et on donne le maximum pour résoudre un problème! bien sûr si ce n'est juste pour s'énerver chaque fois, celà ne vaut pas la peine, aussi vis-à-vis des brebis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:42

Waouh quel pavé, merci louloutte :bisouvole: :bisouvole:

Les carillons aussi cela m' :épuisé: :épuisé: :épuisé: plutot Razz Razz .

Donc je peux déjà commencer à varier les exercices avec Billou, je pensais qu'il n'était pas encore suffisament passionné geek geek . Enfin ce n'est que mon avis Wink


tu me rappelles quelque chose de super important : SE FIXER UN BUT, chose que j'oublie bounce bounce bounce , je suis trop brouillon et pas assez constante alcool alcool


Aprés Cha n'a pas que ce problème, j'en ai un plus important, elle n'a pas de ralentisseur pale pale . Plus tout mes plis que je n'ai pas repassé, avec Billou je vais essayer d'être aussi bien repassé qu'un banquier en chemisette Razz Razz Razz Razz

Je continuerais avec Cha les entrainements et les stages bien sur, c'est une chienne avec qui j'ai beaucoup appris tant en technique qu'en gestion des brebis et du chien. Une expérience qui n'a pas de prix, car ce sont avec les chiens difficiles que l'on apprends le plus. Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646 Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:48

exact c'est avec les chiens qui sont difficiles que l'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 14:53

De plus Cha a un tempérament beaucoup trop dur pour moi, je ne suis pas faite pour ce genre de chien Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 21:39

Comme je suis contente de te lire Daniele et surtout de la réponse de Boubou. Même problème avec mon Dip mais je pense que je vais y arriver ( quand je ne sais pas ).
C'est dur de voir son chien agresser les brebis sans savoir pourquoi !!
Dip a toujours mordu .
Je suis contente de voir qu'avec Bill ça se passe bien .
Moi j'ai Dip alors je continue avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:52

sujet intéressant
la meinne aussi a la dent facile
d'aprés mon prof (je pense aussi) c'est en premier un manque de confiance en elle, dés qu'elle ne gère plus un détail, elle niaque direct (pas fort elle frôle, c'est limite si elle tocuhe mais en prenant confiance elle risque justement d'y aller plus franco non? )
et ensuite quand elle s'exite, elle aboie puis se colle au troupeau pour en niaquer une (résultat je me fais chargé et c'est folklorique)

mais 9 fois sur 10, on la voit arriver donc c'est le gros "non" qui sort mais c'est encore dur (on a le temps)
MAIS si je dis trop "non" ou trop insistant, elle revient au pied Rolling Eyes "genre pardoooooon => câlin ???!!!" Suspect

c'est pas encore vraiment mordre (elle ose pas trop) c'est aboyer, grogner puis gueule ouverte
si ça persiste j'essayerai les solutions proposées pour l'instant faut qu'elle prenne confiance (je pense) pour ne plus croire qu'elle en a besoin (c'est nounours c'est brebis I love you rooh je craque dessus Embarassed Razz )
la prochaine fois, ce sera des plus "speed" et plus tenace (je les ai vu à l'oeuvre &vec un autre chien Shocked ) on verra....
Revenir en haut Aller en bas
ripley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: le travail d'un jeune chien   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 00:11

bonsoir
ce post est très intéressant et particulièrement la réponse de Boubou sur le travail d'un jeune chien, sur le fait d'utiliser des brebis mobiles et varier les exercices.
Ma jeune chienne a presque onze mois, elle est très intéressée mais les deux personnes avec qui j'ai travaillé m'ont dit de ne pas lui donner d'ordres : ni stop, ni directions pour l'instant. Il faut qu'elle apprenne le respect des animaux, en lui disant par exemple "Hey, hey" si elle se rapproche trop. Il faut aussi qu'elle apprenne de ses erreurs, en quelqe sorte lui apprendre l'intelligence du travail. Cela me parait être bien mais j'aurais aimé savoir quand je pourrais introduire les ordres de directions et les stops.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 09:31

Oui Ripley, c'est juste le chien doit aussi apprendre à travailler par lui-même et pas comme un robot Wink
Pour moi le mélange des deux est parfait, laisser le chien travailler par lui-même et parallèlement lui apprendre les commandes, il faut varier dans le travail, pas toujours la même chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 10:19

boubou a écrit:
Oui Ripley, c'est juste le chien doit aussi apprendre à travailler par lui-même et pas comme un robot Wink
Pour moi le mélange des deux est parfait, laisser le chien travailler par lui-même et parallèlement lui apprendre les commandes, il faut varier dans le travail, pas toujours la même chose cheers


Ca va, ça va j'ai compris petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr


J'ai commencé des minis recherches, et à intégrer les directions sur des actions que Billou me propose.

En même temps ce n'est pas difficile d'obtenir ce que je veux de ce chien Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646 Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646 Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646



Et il a le stop depuis au moins 15 jours cheers cheers cheers . Pour le stoper je me suis positionnée face à lui au moment où il arrivait à 12h6h, j'ai levé les bras et il s'est arrêté de suite Shocked Shocked Shocked , trop fastoche :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:41

Ma résolution pour 2012, ne pas laisser tomber avec Cha cheers cheers cheers , je continues les concours avec elle Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646 Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646 Quelle solution en cas de morsure - Page 2 827646

Je vais acheter une muselière en plastique mou, pour qu'elle apprenne à gérer les fuites sans mordre, mon plus gros problème actuellement pale pale

Et puis on verra de régler les problèmes les uns aprés les autres sans se précipiter Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:45

Est ce que ce modèle conviendrait scratch scratch scratch


Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Verybi10
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 12:51

ou celle là, plus légère il me semble scratch


Quelle solution en cas de morsure - Page 2 50282110
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:20

Je n'y connait rien en muselière mais juste pour dire que le père de Kenaï a 5 ans, le paysan l'a pratiquement toujours eu il avait 3 semaines. Et bien toujours le même il faut qu'il niaque et pourtant le gars ce n'est pas un doux.
Mais rien à faire, je l'ai vu à l'oeuvre et c'est dans l'excitation qu'il pince et ça saigne.
La femelle par contre impeccable elle travaille très bien, et en finesse, je l'ai vu.

Je crois que son mâle est un peu brutus. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:23

Cha mord mais ne blesse pas les bêtes Laughing Laughing , même si cela parait impressionant Razz Razz .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution en cas de morsure   Quelle solution en cas de morsure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution en cas de morsure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre la morsure
» morsure
» Morsure
» Morsure
» Morsure de plus en plus grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: