Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apprendre la morsure

Aller en bas 
+2
solognote
Akira
6 participants
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMar 31 Mai 2011, 20:37

Bonjour, Very Happy

Voila j'aimerai apprendre à Esmé à mordre sur commande car il arrive que mes béliers s'enracinent dans le sol de temps en temps.... Rolling Eyes Esmé est une chienne qui manque légèrement de puissance et ils savent qu'elle est trop respectueuse.

Ceci dit avec des brebis de stage faciles nous n'avons plus de problèmes car avec l'age elle prend de plus en plus confiance en elle et montre des attitudes plus volontaires. Elle décole sans problème des brebis des cases, pareil pour les entrées et sorties se font dans le calme avec motivation.

Mais il y a une différence entre des braves bêtes de stages et mes têtes de mules (bon j'avoue, j'adore leur carractère un peu coquin I love you ).

Bref, en général il n'y a pas de problème, mais défois j'ai besoin de les changer de parc, et surtout en ce moment avec la chaleur ils restent planqués dans leur coin, et même mon baton à du mal à les déloger. Voila pourquoi j'aimerai lui apprendre à mordre sur commande.

Seulement je me pose la question de comment le lui apprendre, et c'est là que je viens chercher vos précieux conseils. sunny

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMar 31 Mai 2011, 21:29

es ce que c vraiment la morsure qui va résoudre ton pb? t'es tu posé la question?
attention, la bagarre avec des béliers peut avoir des conséquences......ils aiment ça, se battre, les béliers.....et si ils ont des cornes :pendu: tu peux rapidement dégouté le chien d'aller au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMar 31 Mai 2011, 21:41

Effectivement je me suis posée la question, peut être n'est ce pas la meilleure solution.

Je sais que le réel problème est qu'esmé est trop respectueuse, mais pourtant même si elle ne les touche pas elle gagne réellement en confiance et puissance.

Je ne sais pas comment dire, dans ces cas là elle se rapproche avec motivation, elle va rester postée à 1m d'eux à les fixer intensemment, mais c'est à peine s'ils la regardent, ils continuent rester plantés dans leur coin car ils savent qu'elle n'ira pas plus loin, c'est à dire à la morsure.

Donc je ne sais pas, c'est vrai que ça n'arrive que quelques fois, donc ce n'est pas très génant, dans ces cas là comment résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMar 31 Mai 2011, 21:56

le soucis est que tu as des animaux trop doggués et trop proche de l'homme.....ils n'ont plus peur de personne....il ne faut pas faire ami/ami avec des animaux sur lesquels on veut travailler un chien.... Wink
tu peux lui apprendre a mordre en la motivant a fond, en l'excitant mais attention, les chiens qui mordent naturellement seront tjs plus fiables...la tienne si elle a de l'oeil et qu'elle n'ose pas aller d'elle meme au contact, risque de mordre n'importe ou sauf a la tete (parce que là c dangereux, pas folle la guepe).
apprendre la morsure a un chien a des conséquences qu'il faut maitriser...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMar 31 Mai 2011, 22:16

Merci beaucoup pour ces réponses. Very Happy

Effectivement ils sont devenus trop proches c'est sur. Wink Après pour l'utilisation que j'en ai ça me convient, au final je travaille peu la chienne dessus, et je me contente de les regarder tranquillement nettoyer nos terrains. I love you

Suite aux conseils je ne vais pas lui apprendre à mordre effectivement, ce n'est pas une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:08

sur mes moutons qui ont tellement fait amis amis que cacao le belier ne bouge meme pas quand Fayane est a cote de lui

de son cote fayane est tellement fixer sur la brebis pourquoi je sais pas mais il n'y a qu'elle qui l'interesse

si une brebis la mienne ou en stage fixe Fayane elle prefere bouger et changer de position meme si ce n'est qu'un milimetre

au debut elle allait au contact pour rien, maintenant elle y va plus du tout au contraire elle aura tendance a se reculer pour se recoucher en position

ca m'agace aussi mais je ne veux pas qu'elle reprenne l'habitude de mordre
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:12

Tu veux que je t'envoie mon crocodile Sylvaine ? lol !

Ne la mets pas en danger, pauv' toutoune. Et Akira ? As tu essayé avec elle ? Elle est plus âgée qu'Esmé et a peut-être plus d'assurance pour déloger les béliers. C'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:15

Tu as essayé d'aller face au bélier avec elle et de l'aider en (excusez moi) lui en collant une au bélier.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:18

moi c'est ce que je fais avec ma brebis qui est un peu recalcitrante j'y vais avec Fayane et des que la brebis veut reagir j'interviens mais la chienne ne gagne pas c'est moi qui gagne donc ca change pas

Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:20

Je n'ais pas ce genre de problèmes avec Cha. Laughing Laughing

Mais cela peut inciter le chien à mordre si il voit qu'il n'est pas tout seul. study study
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:25

Y a pas de mal à aider ses chiens. Ils apprennent en imitant. D'ailleurs, vous voyez, Danielle elle colle des beignes aux bélier, et Cha est une vraie peste maintenant petitmdr

Trêve de plaisanterie, le troupeau, c'est un travail d'équipe et le chien apprend aussi avec nous. Pour passer derrière le grillage pour décoller, vous vous souvenez la fameuse vidéo de Fly où on a crié au scandale ? On l'avait aidée à passer les 3 premières fois. Une ou deux séances plus tard, la situation s'est présentée toute seule et Fly est partie les déloger du grillage toute seule et sans avoir peur.

Donc pas sûr que le chien se sente perdant sil vous parvenez à gérer avec lui à côté. Il pense que le duo est gagnant. A vous de vous extasier lors de votre victoire afin qu'il soit aussi heureux que vous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 12:29

Pétole a écrit:
Y a pas de mal à aider ses chiens. Ils apprennent en imitant. D'ailleurs, vous voyez, Danielle elle colle des beignes aux bélier, et Cha est une vraie peste maintenant petitmdr


C'est pour ça je comprends mieux maintenant petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Non Cha n'a jamais eu besoin d'aide pour mordre, c'est naturelle chez elle. lévite lévite lévite

Et le belier ne reviens pas 2 fois starroses starroses
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 13:34

Oulala alors je vais essayé de répondre à toutes les questions... Laughing

Donc je n'ai jamais essayé avec Akira. Comme elle ne travaille plus je ne la prend pas en général aux moutons avec moi. En revanche quelqu'un m'avait suggéré une fois de la prendre pour qu'elle mette un peu le bazar et que mes moutons réapprennent un peu à se méfier des chiens. Mais bon je ne veux pas les stresser pour rien donc non.

Dans les situations bloquées effectivement je prends mon baton, la chienne en protection et je la fait avancer en tapant par terre, ce n'est pas très efficace, moins qu'une morsure mais au moins la chienne ne se fait pas peur comme dit solognote. Wink

Elle a encore le temps de prendre confiance en elle. Je vais essayer de laisser un peu mes moutons tranquiles, là ils sont pratiquement autonomes juste de l'eau à mettre et à surveiller si tout va bien, peut être qu'en les laissant tranquils tout l'été ils seront plus méfiants à l'automne, et la chienne aura plus confiance en elle aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 14:53

katikat a écrit:
sur mes moutons qui ont tellement fait amis amis que cacao le belier ne bouge meme pas quand Fayane est a cote de lui

de son cote fayane est tellement fixer sur la brebis pourquoi je sais pas mais il n'y a qu'elle qui l'interesse

elle ne s'intéresse qu'à la brebis sûrement parce qu'elle a la trouille du bélier et évite le confrontement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 14:57

Comme dit Solognote très justement certains béliers cherchent la confrontation et si on les emmerde alors il peuvent franchement devenir pénibles!
J'aime pas trop embêter les béliers Embarassed Juste ce qu'il faut mais pas trop Wink
Parce que quand les 120 kilos me regardent, il y a des fois ou je me dis : "caro reste lévite "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 15:04

Ben avec moi il vaut mieux que la chienne sache se défendre toute seule car face a une centaine de béliers de plus de 100 kg, si un seul charge (et ils ont cette sale manie d'envoyer valdingué les chiens et les gens) moi je me casse en courant et je laisse la petiote se débroulliait. (c'est mon côté super courageuse pale pale pale ).
Et jusque là Cha a grave assuré.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyMer 01 Juin 2011, 17:15

boubou a écrit:
katikat a écrit:
sur mes moutons qui ont tellement fait amis amis que cacao le belier ne bouge meme pas quand Fayane est a cote de lui

de son cote fayane est tellement fixer sur la brebis pourquoi je sais pas mais il n'y a qu'elle qui l'interesse

elle ne s'intéresse qu'à la brebis sûrement parce qu'elle a la trouille du bélier et évite le confrontement Wink

non justement le belier est chiant car trop copain et veut faire des bisous grrrr

alors que la brebis tape des pattes et baisse la tete pour se defendre et Fayane meme si elle a pas une grosse confiance en elle, va toujours vers ceux qui lui tienne tete

je precise que c'est des ouessants les miens donc niveau poids ils sont faciles a gerer
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure EmptyVen 03 Juin 2011, 11:14

Citation :
Comme dit Solognote très justement certains béliers cherchent la confrontation et si on les emmerde alors il peuvent franchement devenir pénibles!
J'aime pas trop embêter les béliers Juste ce qu'il faut mais pas trop
Parce que quand les 120 kilos me regardent, il y a des fois ou je me dis : "caro reste

Laughing

Ben heureusement avec moi et la chienne ils sont plutot respectueux, juste chiants à pas bouger quoi... Laughing

En revanche c'est vrai qu'ils montent vite au créneau entre eux et quand quelque chose ne leur plait pas ils s'en prenne au copain... Rolling Eyes Mais de manière général ils cohabitent très bien et eje suis vraiment très contente de mes petits couillons. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Apprendre la morsure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la morsure   Apprendre la morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure
» Morsure
» Morsure
» morsure
» morsûre d’araignée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: