Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...

Aller en bas 
+5
Akira
chloé
persane05
Bananechocolat
Sara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 21:00

Diablo a écrit:
Nini, je sais que certains traitements ont un effet réel sur les chiens, mais il ne s'agit que de palliatifs, en aucun cas, ça ne peut régler la cause du mal.
ce n'est pas pour régler le mal mais pour apaiser la chienne dans c'est situation la car ce traitement sans travail à côter sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 21:03

Nini, on est bien d'accord qu'un traitement peut accompagner le travail...mais là je suis sûre que le problème c'est la relation entre Dolly et moi...on a besoin de plus de travail et peut-être plus de temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:30

Sara a écrit:
Nini, on est bien d'accord qu'un traitement peut accompagner le travail...mais là je suis sûre que le problème c'est la relation entre Dolly et moi...on a besoin de plus de travail et peut-être plus de temps aussi.

pouce
oui tisse ta relation avec elle Very Happy
c'est certes plus facile avec un chiot, mais un chien adulte avec un passé qu'on ignore ou qu'on connait à peine ça prend forcement plus de temps, je l'ai vécu avec ma chienne chloé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:11

J'ai eu le meme genre de pb avec Oumiak (peur des gens et des enfants bruyants... des portes, des voitures,etc...) et je l'ai resolu en y allant par etape avec l'aide de copains. A l'époque je n'avais pas d'expérience de chiens à pb et dans le sud de l'Italie j'étais plutot isolé alors j'ai lu beaucoup et puis on a essayé... donc ce que j'ai fait n'est peut être pas ce qu'un éducateur aurait fait mais j'en avais pas à coté alors...

D'abord en espace connu et clos, un copain assis à environ 2m de moi immobile sans regarder le chien avec juste une friandise dans la main fermée... je voulais qu'Oumiak prenne l'iniziative... ça a marché... au bout d'un moment elle est allée le sentir puis quand elle a montré un peu plus de calme le copain lui a proposer la friandise qu'elle a acceptée... On a recommencé avec d'autres personnes et puis, toujours sous controle, avec des enfants qu'on connaissait ... Je voulais qu'elle associe les personnes étrangères et les enfants à quelque chose de positif et comme elle est très gourmande... Ensuite on a recommencé l'exercice avec plus de mouvements et de jeu mais toujours dans un endroit connu... c'est seulement quand elle est devenue plus tranquille que je l'ai portée vers les jardins publiques et toujours en arrangeant les situations pour qu'elle recoivent quelque friandise... ça a demandé pas mal de temps et de patience mais bon au bout d'an Oumiak restait couchée près de la poussette sans le moindre problème à la sortie de l'école avec tous les gamins qui sortaient en courrant et en criant... cheers

Avec elle j'ai appris l'importance du calme, de la coherence et du temps... chaque fois qu'elle a senti que je m'ennervais parce qu'elle ne faisait pas ce que je voulais j'ai perdu des semaines de travail... No


Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 23:02

Sara a écrit:
L'éducateur avec qui on travaille est un nouvel adepte de cette méthode (chien libre) et on a commencé ce travail (et j'ai lu le bouquin, que je recommande, c'est intéressant et très différent de ce qu'on voit ailleurs).

J'ai toujours évité de mettre des contraintes juste pour le faire, surtout que globalement Dolly est très à l'écoute et semble vouloir faire plaisir...mais peut-être en étant plus "stricte" elle se sentira plus en confiance...

Mais un des fondements du travail "chien libre" c'est un travail très spécifique avec la longe...donc je pense que je vais reprendre ce travail, ce qui veut dire promener mes chiens plus souvent séparément. C'est vrai que une erreur que j'ai peut-être fait avec Dolly c'était de ne pas avoir assez travaillé avec elle seule à l'extérieur de la maison (on fait du clicker, etc. chez nous, mais en balade je suis souvent avec les 2 chiens).

Et globalement ça se passe bien (et j'essaie de la promener aux heures où on ne risque pas de croiser beaucoup de monde) mais aujourd'hui il y avait un gosse qui a balancé des cailloux, et c'était foutu...

Je reviens sur cet ancien post car j'ai enfin pu accéder au forum qui n'est plus "chien libre", mais "à l'écoute du chien". J'ai aussi acheté le livre de la méthode et je l'ai bien entamé. C'est quand même très déroutant et en même temps super intéressant. Ça paraît vraiment idéal. Après, en pratique, je ne sais pas. Mais j'ai déjà commencé à appliquer quelques principes : moins d'excitation, moins de jeu de balles (voir pas du tout), plus de friandises en récompense, mais de douces caresses et sur Essielle, ça marche. Elle devient de plus en plus câline et est tout autant à l'écoute qu'avec friandise. Elle revient à tous les rappels et aime que nous la caressions.
Pour Chaussette, l'excité de la vie, c'est plus dur. C'est-à-dire que lui une fois libre, il faut qu'il galope presque sans cesse. On peut faire dix heures de balade, il ne s'arrête jamais de galoper. Il revient au rappel, mais n'attend pas sa caresse, il repart aussitôt... Donc en travaillant comme ça, j'espère arriver un jour à le rendre un peu moins fou...

Bref, tout ça pour dire Sara que je pense que ton éducateur doit avoir de super conseils car tout paraît parfaitement logique dans cette méthode... après, je n'ai pas tout lu et n'adhère pas encore à tout (plus d'agility sad confused ).
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:16

Bonjour,

Bananechocolat pourrais-tu me dire le nom du livre stp ;
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 15:30

Il s'appelle "Penser son éducation autrement, Le découvrir, l'observer pour le comprendre". L'auteur c'est André Escaffre. Si tu veux j'ai le lien pour le commander, je te l'envoie en mp?
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 22:14

ok merci c'est sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...   Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly s'est encore barrée (mais on l'a retrouvée !)...besoin de vos conseils pour la suite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avancée lente mais sure avec fidgie toutefois besoin de conseils
» besoin de plusieurs conseils pour une mise bas PHOTOS DES BB!
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» besoin de conseils pour un cheval malade
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: