Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Mmmm le bon foie gras de Noel...

Aller en bas 
+22
solognote
Gaston&cie
Diablo
kiki
absynthe33
danielle
chloé
Sole
No$$$$
Loop
Kroug
bipbip005
Akira
Kaloo
boubou
Yoschi
Jamie
poppee
Zaow
persane05
galyna
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:20

"Pauvre miséreux français qui sont obligé de manger de la viande de chez carrefour pour ne pas mourir de faim" ... ça me fait rire Razz

Perso crois-moi, à 19 ans et rien d'autre qu'un cfc en poche, même en bossant 42 heure par semaine (en théorie), je ne gagne pas des milles et des cent. Mais je préfère manger de la viande rarement, mais de la bonne que je ne trouverai pas en grande surface, que de manger de la viande de M* à tous mes repas.. et pour moi, et pour l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:23

Sole a écrit:
"Pauvre miséreux français qui sont obligé de manger de la viande de chez carrefour pour ne pas mourir de faim" ... ça me fait rire Razz

Perso crois-moi, à 19 ans et rien d'autre qu'un cfc en poche, même en bossant 42 heure par semaine (en théorie), je ne gagne pas des milles et des cent. Mais je préfère manger de la viande rarement, mais de la bonne que je ne trouverai pas en grande surface, que de manger de la viande de M* à tous mes repas.. et pour moi, et pour l'animal.


Mais moi aussi je préfère manger bon et bien , je parlais de gens vraiment nécessiteux et il y'en a beaucoup faut pas se leurer
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:27

Je ne me moque pas de ton pseudo, j'ai juste réalisé le comique de la situation: j'essaie de t'expliquer que les pays riches ($...et nous € ! ) affament les pays pauvres et en écrivant ton pseudo ça m'a sauté aux yeux! Voilà tout...

Je cite le nvel obs, No$$$$, pas n'importe quel site farfelu du net ...mais je suis sûre que tu n'as pas pris le temps de lire. C'est dommage.

Mais comprends que lorsque tu insinues qu'en temps que protectrice animale je me contrefous de mes congénères je puisse te renvoyer à ceci:
en tant que défenseur du droit à consommer de la viande bon marché pour "pauvres" français tu approuves en même temps l'industrie agro alimentaire qui affame les peuples moins chanceux....c'est logique?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:29

Les gens vraiment nécessiteux se nourriront mieux en se passant de viande mais en complétant avec d'autres choses, qu'en mangeant de la "mauvaise viande" qui coûte quand même cher et ne leur laissera pas un rond pour s'acheter autre chose. Crois-moi je parle en connaissance de cause.

Et comme le relève très justement Gaston&Cie, les nécessiteux ce ne sont pas les français dont tu parle mais les peuples qui à cause de ça n'ont même pas pour manger le maïs qu'on donne à nos bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:29

juste un extrait, peut être?

Des périls verts à quatre pattes :
• Le plus insensé ? C'est que toute cette bidoche est en priorité destinée à 0,1% de la population de la planète, l'infime petite minorité des riches de ce monde. Notre consommation de viande est passée de 30 kilos par personne et par an en 1919 à plus de 100 kilos aujourd'hui. C'est trois fois plus que la quantité préconisée par les organismes de santé.
Non seulement notre régime carnivore affame la planète, mais il nous tue aussi par la recrudescence des maladies de "biens nourris" : accidents cardiovasculaires, diabète, obésité...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:31

Et un deuxième..

Gaston&cie a écrit:
• A l'ère de l'élevage industriel, nos bêtes accaparent à elles toutes seules 60% de la production mondiale de céréales, soit 670 millions de tonnes ! Un volume qui suffirait amplement à nourrir les 923 millions d'êtres humains souffrant de malnutrition.

Doan Bui, Le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:34

Gaston&cie a écrit:
Je ne me moque pas de ton pseudo, j'ai juste réalisé le comique de la situation: j'essaie de t'expliquer que les pays riches ($...et nous € ! ) affament les pays pauvres et en écrivant ton pseudo ça m'a sauté aux yeux! Voilà tout...

Je cite le nvel obs, No$$$$, pas n'importe quel site farfelu du net ...mais je suis sûre que tu n'as pas pris le temps de lire. C'est dommage.

Mais comprends que lorsque tu insinues qu'en temps que protectrice animale je me contrefous de mes congénères je puisse te renvoyer à ceci:
en tant que défenseur du droit à consommer de la viande bon marché pour "pauvres" français tu approuves en même temps l'industrie agro alimentaire qui affame les peuples moins chanceux....c'est logique?

Je n'ai jamais contredis ni tes convictions ni ta façon de voir les choses ! Tu as des convictions tu les défend et c'est très bien crois moi mais malheureusement on est pas d'accord sur tout mais dans le font on a envie de manger de bons produits tout les 2 ! On a juste pas les même façon de voir les choses alors qu'on veut plus ou moins la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:36

Kaloo a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Veux pas entrer dans la polémique mais juste pour info, je suis en train de lire ça

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 51fmbp10

et il est génial. c'est une vraie enquête, qui s'adresse à tout le monde, et pas un une espèce de propagande aveugle et intégriste...d'ailleurs la nana qui me l'a prêté est éleveuse de poulets bio!
Vraiment si vous vous intéressez à la question, végé ou pas, lisez-le!
Wink

Je l'ai ce livre!! Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 827646

mais tu en as pensé quoi? J'ai pas fini, on me l'a prêté il y a peu, mais franchement pour l'instant j'aime!
Je le trouve modéré et très "libre" dans son écriture...Je m'attendais à qqchose de plus catégorique, un peu propagande..pas du tout! et ça le rend hyper-crédible dans son enquête!

Paraît qu'il a écrit des romans aussi, ça m'a donné envie de les lire (tu as lu autre chose de lui?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 00:26

Gaston&cie a écrit:
Kaloo a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Veux pas entrer dans la polémique mais juste pour info, je suis en train de lire ça

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 51fmbp10

et il est génial. c'est une vraie enquête, qui s'adresse à tout le monde, et pas un une espèce de propagande aveugle et intégriste...d'ailleurs la nana qui me l'a prêté est éleveuse de poulets bio!
Vraiment si vous vous intéressez à la question, végé ou pas, lisez-le!
Wink

Je l'ai ce livre!! Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 827646

mais tu en as pensé quoi? J'ai pas fini, on me l'a prêté il y a peu, mais franchement pour l'instant j'aime!
Je le trouve modéré et très "libre" dans son écriture...Je m'attendais à qqchose de plus catégorique, un peu propagande..pas du tout! et ça le rend hyper-crédible dans son enquête!

Paraît qu'il a écrit des romans aussi, ça m'a donné envie de les lire (tu as lu autre chose de lui?)

Je l'aime beaucoup aussi cheers cheers Ton analyse sur lui est parfaite, je ne l'ai pas fini encore
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 02:14

Et d'où crois-tu que mon veau au parmesan que tu as mangé avec délectation venait-il? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 09:22

No$$$$ a écrit:
Sole a écrit:
"Pauvre miséreux français qui sont obligé de manger de la viande de chez carrefour pour ne pas mourir de faim" ... ça me fait rire Razz

Perso crois-moi, à 19 ans et rien d'autre qu'un cfc en poche, même en bossant 42 heure par semaine (en théorie), je ne gagne pas des milles et des cent. Mais je préfère manger de la viande rarement, mais de la bonne que je ne trouverai pas en grande surface, que de manger de la viande de M* à tous mes repas.. et pour moi, et pour l'animal.


Mais moi aussi je préfère manger bon et bien , je parlais de gens vraiment nécessiteux et il y'en a beaucoup faut pas se leurer
C'est quand même à double tranchant ce que tu dis Wink
Pour avoir fait du bénévolat à l'Armée du Salut, en Suisse les nécessiteux (famille avec peu de salaires et à la limite), vont des fois manger au mac donald ( :zip: prix du hamburger au kilo affraid ), et vont à Lidl faire leurs courses pour pouvoir manger de la viande tous les jours affraid ????
Comme dit Solognote pourquoi pas prendre de bons produits mais de la viande qu'une à deux fois par semaine Wink
Je crois que c'est pas la classe sociale qui fait las différence, à la Cooop et Migros chez nous il y a des gens riches et des gens pauves Wink ce qui fait la différence c'est notre conscience et notre volonté à bien vouloir se nourrir Wink (ce que j'avoue ne pas toujours suivre parfaitement à la lettre, à part pour la viande, je ne mange que notre production Embarassed )!!!
Et même dans les grandes surfaces, c'est bourréde labels, donc pouvoir choisir ses produits en Suisse, c'est franchement pas difficile Wink hormones de croissances et autres sont interdits! Des bons éleveurs il y en a plein en Suisse bounce bounce

J'aime la viande, j'aime les légumes, j'aimes les fromages, j'aime la salade, j'aime tout (sauf les choux de Bruxelles :beurk: petitmdr ), mais j'essaie autant que possible de choisir mes produits cheers


Dernière édition par boubou le Sam 14 Jan 2012, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 09:28

Je ne suis pas végétarienne Wink Si déjà je deviendrais plutôt végétalienne, car le végétarien, mange des oeufs du fromage, du lait et que les animaux finissent aussi à l'abattoir, certains ont aussi été stressés dans leur vie etc....
Le végétarien est trop inconséquent pour moi, le végétalien non Wink
J'ai une végétarienne qui vient travailler au troupeau chez moi, elle ne mange pas de viande à cause du stress que subisse les animaux de rente. O.k mais alors pourquoi pratique-t-elle du troupeau?? les moutons ne sont-ils pas aussi stressés des fois? Wink
Enfin bref.....tout ça pour redire soyons conséquents avec soi-même cheers


Dernière édition par boubou le Sam 14 Jan 2012, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 09:31

boubou a écrit:
No$$$$ a écrit:
Sole a écrit:
"Pauvre miséreux français qui sont obligé de manger de la viande de chez carrefour pour ne pas mourir de faim" ... ça me fait rire Razz

Perso crois-moi, à 19 ans et rien d'autre qu'un cfc en poche, même en bossant 42 heure par semaine (en théorie), je ne gagne pas des milles et des cent. Mais je préfère manger de la viande rarement, mais de la bonne que je ne trouverai pas en grande surface, que de manger de la viande de M* à tous mes repas.. et pour moi, et pour l'animal.


Mais moi aussi je préfère manger bon et bien , je parlais de gens vraiment nécessiteux et il y'en a beaucoup faut pas se leurer
C'est quand même à double tranchant ce que tu dis Wink
Pour avoir fait du bénévolat à l'Armée du Salut, en Suisse les nécessiteux (famille avec peu de salaires et à la limite), vont des fois manger au mac donald ( :zip: prix du hamburger au kilo affraid ), et vont à Lidl faire leurs courses pour pouvoir manger de la viande tous les jours affraid ????
Comme dit Solognote pourquoi pas prendre de bons produits mais de la viande qu'une à deux fois par semaine Wink
Je crois que c'est pas la classe sociale qui fait las différence, à la Cooop et Migros chez nous il y a des gens riches et des gens pauves Wink ce qui fait la différence c'est notre conscience et notre volonté à bien vouloir se nourrir Wink (ce que j'avoue ne pas toujours suivre parfaitement à la lettre, à part pour la viande, je ne mange que notre production Embarassed )!!!

J'aime la viande, j'aime les légumes, j'aimes les fromages, j'aime la salade, j'aime tout (sauf les choux de Bruxelles :beurk: petitmdr ), mais j'essaie autant que possible de choisir mes produits cheers

le problème de nos jours c'est justement qu'il faut choisir ses produits!! et que la surabondance est loin d'être synonyme de qualité, vous parlez de la viande, mais les légumes et et fruits distribués en grande surface, c'est de la m..de bourrée de pesticides et en plus sans gout.. après nos dirigeants ont choisi.. l'agriculture de proximité ça ne les interessent pas. ils préfèrent le béton!! sad
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 09:35

Moi j'aime la viande et je vais continuer d'en manger.

Les poules en batterie c'est fini. Les poulets de chairs élevés en hangar sont souvent sujet à boiteries c'est vrai et c'est pour ça qu'il existe des législation. Si un éleveur voit un animal malade il est obligé de faire venir le vétérinaire pour le soigner ou bien pour abréger ses souffrances. De plus un peu avant que les animaux ne partent à l'abattoir un échantillonnage est opéré afin de juger de l'état des animaux. L'éleveur encourt donc des problèmes si ceux-ci ne sont pas en bon état.
Pour ce qui est du foie gras c'est vrai que ça peut paraître barbare mais je ne pense pas que l'animal souffre vraiment lors du gavage. Pour moi le problème réside plutôt dans ses conditions de vie au stade de gavage.

Les bœufs aux hormones ça n'existe plus depuis des années (contrôle de résidus à l'abattoir et dans le lait de traces d'injections plus échantillonnage. Si un éleveur est contrôlé positif aux hormones c'est 3 ans d'interdiction d'abattage de ses bêtes.... autant dire faillite). Les seules hormones que l'on peut utiliser dans l'espèce bovine c'est pour induire les chaleurs ou cycler les bêtes en même temps ou bien déclencher le vêlage si jamais c'est justifié pour la santé de la vache (idem chez les petits ruminants). Ces hormones ne sont ni dangereuses pour l'animal ni pour le consommateur.

D'ici un an les truies ne pourront plus être en cage toute l'année, la castration des porcelets ne peux plus se faire à vif ainsi que la coupe de queue. L'épointage des dents idem et est même proscrit.

Le bien-être animal est sans cesse pensé et d'après la loi s'il existe des moyens zootechniques pour supprimer des processus qui peuvent entraîner de la douleur ou du stress ils doivent être privilégiés même s'ils sont plus coûteux.

Les bêtes dans les fermes sont majoritairement bien traitées. L'éleveur actuel sait qu'une production optimale passe par le bien-être de ses animaux (évidement il y a tjs des éleveurs qui auront le bâton plus vif que d'autres...)

Pour moi le gros problème chez nos animaux c'est l'abattage rituel, surtout chez les bovins. Ça c'est de la cruauté animale sans fondement et c'est là dessus que le consommateur doit faire pression. Il ne faut également pas accepter chez nous de la viande qui vient de pays ne respectant pas les mêmes législation sanitaires et en matière de bien-être.

Enfin voilà, tout n'est pas rose dans l'élevage mais tout est loin d'être noir. Des progrès en bien-être sont fait chaque année et j'encourage donc les omnivores que nous sommes à manger de la viande :)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 10:29

ouaih Suspect le boeuf aux hormones n'existe plus mais celui aux médicaments existe tjs !!!!!!!!!

l'aliment médicamenteux (c'est a dire avec addition d'antibiotique en prévention de maladie) est majoritairement utilisé dans TOUS les élevages intensif poulets, dindes, cochons, lapins, boeuf, moutons.....c bien plus pratique de foutre de l'antibio a tt le monde que de les soigner un par un ....qd tu en as plusieurs milliers par batiment....

en BIO....TOUS LES ANTIBIO SONT INTERDITS et le peu qu'on utilise, pour un animal malade, doit être répertorié et tracé....

si vous mangez de la viande française, mangez BIO ou LABEL et vous serez assuré de manger bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 10:50

Non le viande bovine aux médicaments n'existe pas non plus...

Pour chaque médicament administré à une bête il y a un délai d'attente pour le lait et pour la viande. Imaginons qu'on traite un bovin avec un antibiotique et bien le vétérinaire (ou l'éleveur lui même s'il traite lui-même) doit écarter le lait X jour de son tank (donc doit le jeter ou donner aux veaux) et ne peut pas porter sa bête à l'abattoir pendant X jour.
Si malgré tout il transgresse les délais d'attentes et bien à l'abattoir sa viande sera saisie et il aura un statu R (résidus) et donc ne pourra plus vendra de bête pendant un an...
Et il n'y a pas qu'en Bio que les médicaments sont tracés sur chaque bête.
idem mouton

Pour le porc et les volailles c'est vrai que des AB sont utilisés parfois en prévention mais c'est dans l'intérêt animal même s'il y a des abus, je vous l'accorde.

L'agriculture bio c'est bien beau mais combien de temps prend un poulet bio avant d'être à son poids d'abattage? Bien plus longtemps et donc il aura consommé plus d'aliment et aura émis plus de déjection et donc aura eu un impact supérieur sur l'environnement. Idem pour un porc fermier par exemple. Alors oui ça à plus de goût car ses animaux bio font plus de gras et donc le goût est meilleur mais est-ce plus sain? Car je le répète la viande "industrielle" de nos pays n'est pas truffée de divers produits!
Le consommateur a trouvé un regain d’intérêt pour le boeuf (oui pcq dans nos assiettes c'est du taureau) alors on maintenant on élève de nouveau des boeux qui au lieu d'être près vers 18 mois mettent 2,5 ans avant d'aller à l'abattoir et donc consomme encore plus.
Le bio c'est pour moi surtout pour les citadins qui pensent retourner aux vraies valeurs... mais jusqu'à quel point est-ce vraiment bio? Je pense que c'est bien de diminuer nos insecticides mais tirer à boulets rouges sur la viande non bio c'est un peu réducteur je trouve... surtout qu'elle n'a rien (ou pas grand chose) à envier à la viande bio
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 10:53

solognote a écrit:
ouaih Suspect le boeuf aux hormones n'existe plus mais celui aux médicaments existe tjs !!!!!!!!!

l'aliment médicamenteux (c'est a dire avec addition d'antibiotique en prévention de maladie) est majoritairement utilisé dans TOUS les élevages intensif poulets, dindes, cochons, lapins, boeuf, moutons.....c bien plus pratique de foutre de l'antibio a tt le monde que de les soigner un par un ....qd tu en as plusieurs milliers par batiment....

en BIO....TOUS LES ANTIBIO SONT INTERDITS et le peu qu'on utilise, pour un animal malade, doit être répertorié et tracé....

si vous mangez de la viande française, mangez BIO ou LABEL et vous serez assuré de manger bien !
chez nous Solognote addition d'antibiotiques est interdite Wink par contre en cas de maladies, les antibiotiques sont autorisés mais pas en prophylaxie Wink
et le BIO en Suisse je déconseille, prendre du label c'est nettement mieux! le BIO encourage une vie respecteuse de l'animal mais pas forcément respéctueuse de l'environnement et là ça me bloque (utilisation de métaux lourds et pollution de l'environnement Wink
Donc labels en Suisse, oui mais BIO non. En plus en BIO les contrôles sont annoncés en labels non, il y a plein de choses comme ça, donc acheter labels bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 11:41

eh! Michel michel t'es agri toi ?

je t'affirme que les aliments médicamenteux ça existe tjs.....le medoc mélangé a l'aliment....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 11:42

koi Boubou pale alien on a pas le même bio alors !!!!!!
en France bien sur que le Bio préserve l'environnement et qu'il y a des controles innopinés ! sinon c pas des controles Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 12:10

solognote a écrit:
koi Boubou pale alien on a pas le même bio alors !!!!!!
en France bien sur que le Bio préserve l'environnement et qu'il y a des controles innopinés ! sinon c pas des controles Rolling Eyes

non je pense que les directives BIO sont très différentes d'un pays à l'autre Wink et quand je vois des bananes BIO dans les supermarchés ça me fait sourire Laughing Elles sont venues toutes seules à la nage sans transport utilisant du diesel ???? Laughing Laughing
Ben oui chez nous les contrôles sont inopinés et non averti, ce qui est logique en soi Wink Par contre les contôles BIO sont prévenus..... Rolling Eyes Rolling Eyes et pourquoi??? Wink
C'est pourquoi en Suisse je conseille les labels et non le BIO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 12:31

Non non Solognote je ne suis pas aigri, d'ailleurs je ne pense que mes messages étaient "aigris"

Je t'affirme simplement qu'en élevage bovin et ovins on ne mélange pas d'antibiotique dans les aliments.

En porc et poulet c'est différent.
Les porcelets par exemple reçoivent des AB en prévention lorsqu'ils sont nouveaux-nés. Ensuite dans l'alimentation on retrouve également des probiotiques et des prébiotiques, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
De plus l'utilisation préventive des AB est bientôt (si ce n'est déjà) interdite en UE afin de diminuer la sélection de souches de bactéries résistantes. C'est comme pour le bien-être, ça avance. D'ici quelques années la liste des AB disponibles pour les animaux se verra encore réduire pour que les AB gardent leurs propriétés en humaine. On avance donc dans tout ça!
La viande qu'on a dans nos assiettes est vraiment fortement contrôlée et donc pas de danger d'y trouver des substances nocives ou quoi que ce soit!

Enfin voilà, tout ça pour dire que le bio pour moi c'est avant tout du marketing.

Tandis qu'un label disant que c'est produit avec des céréales locales etc ça c'est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 13:04

solognote a écrit:
eh! Michel michel t'es agri toi ?

AGRI pas aigri!!! Laughing Du coup, ça m'intéresserait aussi de savoir, vu que tu as l'air plutôt bien informé.

A part ça, je pense que dans pas très longtemps, en UE, vous aurez des gros problèmes avec la viande (en particulier poulet et porc) issus d'élevages de masse de l'Europe de l'Est, Hongrie, Roumanie, Pologne.

Ces élevages commencent à foisonner et sont une vraie catastrophe pour l'économie et l'écologie locale.

Moi je pense que les gens doivent vraiment apprendre à consommer autrement. Mais il faudrait absolument qu'il y ait une volonté au niveau des Etats pour installer des vraies campagnes de sensibilisation.

Or, les Etats et l'économie font le jeu des lobbies de l'alimentation.

*Mode/ Armagedon 2012*
Si vous ne faites pas un peu de protectionnisme... vous finirez comme aux USA où les gens se nourrissent de merde et ne peuvent même plus acheter des légumes frais tellement ils sont chers par rapport à un Mc Do.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 13:27

à ce que je vois autour de moi, oui il y a des contrôles sérieux sur le bio...

Mais pour les autres ben c'est de l'auto-contrôle! En élevage laitier avec transfo fromagère en particulier j'ai été stupéfaite!!!
J'étais persuadée qu'il y avait des contrôles réguliers, d'organismes indépendants (je suis d'une grande naïveté! lol)
Il y a des normes mais d'une exploitation à l'autre elles sont plus ou moins respectées: tout dépend du sérieux de chaque agri...et quand un contrôle arrive souvent c'est parce qu'il y a eu un problème en amont, et alors le technicien explique ce qui ne va pas et donne à l'agri un délai énorme (plusieurs mois!) pour rectifier le tir!
Bref, avant d'acheter du fromage visitez l'exploitation, essayez de connaître l'exploitant...sinon bonne chance!

Michelx2 explique bien les normes...sauf qu'il oublie de dire qu'elles sont rarement respectées et leur application encore plus rarement contrôlée! Chacun fait à sa sauce....

Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 13:39

en tout cas Michel, c'est couillu de défendre l'industrie du cochon parce que je vois pas comment on peut!!! ....j'oserais pas moi! Y-a-t'il un seul argument favorable à cette horreur?
Non. Il n'y a pas pires conditions d'élevage que celles des truies en maternités porcines: l'horreur absolue!!! Une vie à ne même pas pouvoir se retourner, dans une cage. Et pour les porcelets faut vraiment vous remettre les images de l'ablation de la queue, des dents, des testicules à vif, à la pince? Ensuite engraissement avec de la merde, traitements préventifs en veux-tu en voilà ....de l'hygiène oui mais un irrespect total de l'animal...
Quant aux porcs fermiers ben...encore une fois tout dépend de l'exploitant. Mais ça peut pas être pire que le porc en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 EmptySam 14 Jan 2012, 13:43

Gaston&cie a écrit:
En élevage laitier avec transfo fromagère en particulier j'ai été stupéfaite!!!

Qu'est-ce qui t'a choqué en particulier dans les exploitations laitières avec transfo que tu as visitées?

Parce qu'on coupe les queues en élevage porcin?
C'est pour quand l'interdiction des porcs en batterie chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmm le bon foie gras de Noel...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel!
» Donner du foie à son chien.
» Cuillère d'huile ...
» Noel des animaux
» Pour noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: