Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Mmmm le bon foie gras de Noel...

Aller en bas 
+22
solognote
Gaston&cie
Diablo
kiki
absynthe33
danielle
chloé
Sole
No$$$$
Loop
Kroug
bipbip005
Akira
Kaloo
boubou
Yoschi
Jamie
poppee
Zaow
persane05
galyna
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:14

On peu en parler c'est certain mais un poulet de bresse a 25€ et un poulet Pac a 6€ ça ne s'adresse pas a la même population . Pareil pour la viande rouge 1 kg de Charollais a 20 25€ et une viande d'import a moitié moins chère .
Les gens "simples" , les ouvrier et petits budgets n'ont pas les moyens de manger "responsable" souvent ils n'ont même pas les moyens de manger les viandes d'import ou les poulets en batterie tout simplement. Je sais j'ai,fais partie du bas du panier pendant une grande période de ma vie.donc on mange se qu'on trouve ou se qu'on peu se payer.et on arrive même a apprécier un poulet sous vide bourré d'hormones parceque ça change des boites de conserves ..... Alors des fois ça fait sourire ( jaune) et ça énerve aussi de voir tant d'énergie dépensées alors que les gens ont seulement envie de manger !
Non ? Ça donne des fois l'impression que c'est un passe temps de "riches" de défendre la cause animale. Même si dans l'absolu je trouve ça bien y'arrive un moment ou il faut s'occuper de son prochain avant de s'occuper des canards et des poulets ? Non ? J'ai encore dis une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:18

Oui!
Il suffit pour s'y retrouver de manger moins de viande!
La plupart des gens en comsomment BEAUCOUP TROP.
et le plus drôle, c'est que ça contribue largement à la première cause de mortalité en France Razz
Juste retour des choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:23

Bha crois moi que "en bas" de la viande on en mange pas tout les jours et malheureusement quand on en mange c'est de la merde dont vous parlez , et le foie gras de Noel ( en boite ) c'est aussi de la merde dont vous parlez.
J'ai travaillé pendant des années dans un restaurant gastro a Beaune et c'est sur que tout ces gros bourgeois de merde mangeaient des bons produits fabriqués par des,bons artisans qu'ils payaient la peau du cul sans même les apprécier et en plus ils les gâchaient . Et a cote de ça tu as ces enfoirés d'ouvriers qui font vivre les industries et qui mangent du poulet Pac et de la viande bourrée de merde ....


Dernière édition par No$$$$ le Ven 13 Jan 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:24

No$$ oui tu dis une connerie.Je vois pas à quoi ça sert de toujours vouloir opposer la cause animale à l'altruisme...enfin si ça sert à avoir le dernier mot, ou au moins à s'en donner l'impression dans ce genre de débat. Mais en dehors de ça?
Je connais des protectrices qui sont aussi bénévoles aux restos, je suis protectrice et je travaille dans le médico-social...Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible...Combien de fois on m'a dit, quand je tentais de soustraire un chat, un chien, à un sort funeste "vous feriez mieux de vous occuper des petits n'enfants"? (voire: de vos propres enfants! si si j'l'ai entendu celle là!^^) Mais ils en savent quoi les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:27

Et puis c'est marrant mais la première raison (avant l'exploitation animale) qui me mènerait à devenir végé ce serait justement ça: la production de viande affame la planète.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:31

Gaston&cie a écrit:
No$$ oui tu dis une connerie.Je vois pas à quoi ça sert de toujours vouloir opposer la cause animale à l'altruisme...enfin si ça sert à avoir le dernier mot, ou au moins à s'en donner l'impression dans ce genre de débat. Mais en dehors de ça?
Je connais des protectrices qui sont aussi bénévoles aux restos, je suis protectrice et je travaille dans le médico-social...Je ne vois pas en quoi ce serait incompatible...Combien de fois on m'a dit, quand je tentais de soustraire un chat, un chien, à un sort funeste "vous feriez mieux de vous occuper des petits n'enfants"? (voire: de vos propres enfants! si si j'l'ai entendu celle là!^^) Mais ils en savent quoi les gens?

LOL justement j'attendais une réponse comme ça . Je n'ajouterai rien de plus les gens comme toi ont toujours le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:33

No$$$$ a écrit:
Ça donne des fois l'impression que c'est un passe temps de "riches" de défendre la cause animale.
je m'en remets pas...pourtant c'est pas la première fois que je lis des conneries pareilles...mais là j'ai vraiment du mal!! Tu le veux mon compte en banque? mon découvert le 2 du mois? mes frais véto pour des animaux que je n'ai pas fait naître mais juste récupéré après usage? mon job qui rapporte queudalle?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:37

Allé tu m'envois ça par mail ou par fax ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:40

J'ai pas parlé de ce que tu appelles "en bas", mais de statistiques.
Le français moyen bouffe trop de viande et généralement, il s'en fout, de comment a vécu la bête, pauvre ou moins pauvre.
AU réveillon je me suis fait plaisir avec un canard sauvage ( à la solognote!!! Laughing )
Sur la carte c'était moins cher que le tournedos rossini... ( avec foie gras )
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:42

No$$$$ a écrit:
Ça donne des fois l'impression que c'est un passe temps de "riches" de défendre la cause animale.
Waouh, une connerie pareille faut quand même la sortir... alcool
Va donc un peu voir qui sont les bénévoles en refuge, ça te remettrait les pendules à l'heure... Sérieux, vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:43

En tout cas si on se démerde bien on va tenir avec se post jusqu'au agneaux de Pâques et on trouvera bien une Video pour tenir jusqu'aux moutons des méchouis d'été What a Face
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:44

kaki a écrit:

Mais va donc faire des statistiques dans les étals des grandes surfaces, où s'approvisionne la majorité de la population: ces produits issus d'animaux élevés dignement sont HYPER, mais vraiment HYPER minoritaires. Et souvent même difficiles à trouver ( je le sais bien puisque je les cherche systématiquement ) sad

forcément mais on répond à une demande !!! on produit ce que la majorité des conso veulent....heureusement au petit niveau local, pour les conso que ça interresse, on informe et ça marche....
et puis les BONS produits on les vends pas au supermarché alcool on est pas complètement idiot et on va pas se couper volontairement un bras !!!
pour trouver de bons produits, faut faire l'effort de sortir du Fast food et du supermarché et aller au marché ou chez le producteur....depuis qd on trouve les produits de qualité chez Carrefour confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:46

kaki a écrit:
No$$$$ a écrit:
Ça donne des fois l'impression que c'est un passe temps de "riches" de défendre la cause animale.
Waouh, une connerie pareille faut quand même la sortir... alcool
Va donc un peu voir qui sont les bénévoles en refuge, ça te remettrait les pendules à l'heure... Sérieux, vas-y...

C'est marrant comme vous focalisez sur une phrase et que vous oubliez toutes la misère humaine autour surtout que j'ai dis " des fois ça donne l'impression" en fait vous n'avez pas de demi mesure c'est tout bon ou tout mauvais c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:49

@ Solognote:
Nous sommes donc d'accord : les produits de merde, qui sont majoritaires, répondent à une demande . Il faut donc faire en sorte que la demande change.
Et donc dire et montrer des choses dérangeantes voire chiantes pour la majorité des consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:51

kaki a écrit:
@ Solognote:
Nous sommes donc d'accord : les produits de merde, qui sont majoritaires, répondent à une demande . Il faut donc faire en sorte que la demande change.
Et donc dire et montrer des choses dérangeantes voire chiantes pour la majorité des consommateurs

Mais les produits de merde sont les produits low cost ......... Quand il n'y aura plus de misère il n'y en aura plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:54

Heu, Ce ne sont pas les gens miséreux qui achètent les produits de merde Rolling Eyes
T'es jamais allé chez Carrefour?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:57

Bha c'est qui ? Déjà avec un salaire moyen je ne peu pas manger que du frais alors que j'aimerais beaucoup . Donc si se n'est pas les gens "miséreux" ( j'aime pas ce mot) c'est qui ?? Et les miséreux ils mangent quoi ? Des cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:59

Gaston&cie a écrit:
Veux pas entrer dans la polémique mais juste pour info, je suis en train de lire ça

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 51fmbp10

et il est génial. c'est une vraie enquête, qui s'adresse à tout le monde, et pas un une espèce de propagande aveugle et intégriste...d'ailleurs la nana qui me l'a prêté est éleveuse de poulets bio!
Vraiment si vous vous intéressez à la question, végé ou pas, lisez-le!
Wink

Je l'ai ce livre!! Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:06

Naaan mais c'est bien t'as raison No$$$ (les "$" en plus! Décidément..C'est une obsession?)
Continuons! Produisons de la viande à bas prix pour nourrir les pauvres du nord: ça fait crever plus vite les pauvres du sud!

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:09

No$$$$ a écrit:
Bha c'est qui ? Déjà avec un salaire moyen je ne peu pas manger que du frais alors que j'aimerais beaucoup . Donc si se n'est pas les gens "miséreux" ( j'aime pas ce mot) c'est qui ?!
C'est la majorité des gens, en France, tout simplement...


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:10

végé ou pas , c'est comme la religion et la politique, çà met toujours des tensions bounce bounce bounce alcool

Grande "ancienne" carnivore, je suis devenue végétarienne "touriste".... :marteau: :niark:

S'il s'agit de manger de la viande qui vient d'un endroit où l'animal a été bien traité, non stressé, et nourrit avec du bio dans un environnement naturel (comme le lapin de Vanda) je n'hésite pas à en manger de temps en temps...mais pas trop souvent....

par contre j'ai aboli tout ce qui vient de grandes surfaces, même les bouchers etc... Je ne mange que de la viande si je sais de chez "qui" elle vient...donc inutile de dire que je n'en mange que très rarement.... :hanon!: .

Il suffit de voir le film Home, de lire le livre dont parle Gaston&Cie, de voir certaines vidéos etc pour se rendre compte que l'on court droit vers la catastrophe.... :arbitre: :beurk:

Manger de la viande "stressée" "hormonée" "maltraitée" "non respectée" et j'en passe....çà n'est pas/plus pour moi :beurk: :nonnon:


Dernière édition par Kaloo le Ven 13 Jan 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:12

respect respect respect
:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:13

Mais No$$$, qui s'inquiète bien plus des humains que des autres habitants de notre planète, (parce qu'il faut une hiérarchie dans le malheur, c'est bien connu) ne peut pas se soucier que des français dans le besoin voyons....enfin j'espère

Info pour No$$$, donc:

" Frères humains, devenez végétariens ! " Il suffirait de renoncer à la viande pour soulager la pénurie de céréales tout en préservant l'environnement et notre santé. "L'élite intellectuelle dans les pays développés trouve parfaitement normal de s'inquiéter de la surpopulation dans le monde, mais elle oublie toujours un fait. La vraie surpopulation, c'est celle du bétail."
L'auteur de ces phrases n'est pas un vachophobe excentrique ou un végétarien fanatique mais l'économiste américain Jeremy Rifkin, auteur, entre deux essais sur le travail ou les nouvelles technologies, du passionnant "Beyond Beef", un essai sur l'impact dévastateur de l'industrie de l'élevage.

Surpopulation ? Avec 1,4 milliard de vaches, notre planète croule en effet sous le bétail : le poids cumulé de tous ces ruminants est supérieur à celui de toute la population humaine avec ses 6 milliards d'habitants ! Et c'est de pire en pire. La production de viande a été multipliée par cinq depuis les années 1950, pour passer à 265 millions de tonnes, et devrait encore doubler pendant les 20 années à venir. De quoi affoler les experts en alimentation, qui se demandent bien comment la terre pourra nourrir les 3 milliards d'humains supplémentaires de ces prochaines décennies.

La concurrence entre les animaux d'élevage et les hommes s'annonce très rude.
• 80% de l'alimentation animale proviennent de cultures qui conviendraient également à la consommation humaine : maïs, soja.
• A l'ère de l'élevage industriel, nos bêtes accaparent à elles toutes seules 60% de la production mondiale de céréales, soit 670 millions de tonnes ! Un volume qui suffirait amplement à nourrir les 923 millions d'êtres humains souffrant de malnutrition. En fait, d'un point de vue malthusien, la viande n'est pas «rentable».
• On estime qu'un végétarien consomme en moyenne 180 kilos de céréales par an alors qu'un consommateur de viande en gaspille 930 kilos par an.
Pour comparer le rendement de diverses spécialités agricoles, les agronomes calculent un taux de conversion alimentaire qui correspond au rapport entre le nombre de protéines consommées et produites.
• Pour obtenir 1 calorie de poulet, il faut ainsi environ 4 calories de nourriture végétale. Idem pour le porc ou les oeufs. Pour le lait, on grimpe à 8. Et pour le boeuf, à 17, voire bien plus ! En comparaison, la pomme de terre est bien moins gourmande, son taux de conversion n'étant que de 0,46. Et encore, on ne compte pas les besoins en eau :
• Pour produire 100 grammes de boeuf, il faut 25 000 litres d'eau.
Glouton, notre cheptel est aussi expansionniste.
• Au total, l'élevage et la production des aliments pour le bétail squattent 78% des terres agricoles mondiales, soit 30% de toute la surface du globe, trois fois plus qu'en 1960.
«Sur un hectare de terrain, un agriculteur peut nourrir une trentaine de personnes s'il le consacre à la culture de légumes ou de fruits. S'il produit des oeufs ou de la viande, le ratio passe à cinq personnes. Et à beaucoup, beaucoup, moins, s'il ne s'agit que de viande rouge», dit ainsi Bruno Parmentier, auteur de «Nourrir l'humanité» et directeur de l'Ecole supérieure d'Agriculture d'Angers.

Des périls verts à quatre pattes :
• Le plus insensé ? C'est que toute cette bidoche est en priorité destinée à 0,1% de la population de la planète, l'infime petite minorité des riches de ce monde. Notre consommation de viande est passée de 30 kilos par personne et par an en 1919 à plus de 100 kilos aujourd'hui. C'est trois fois plus que la quantité préconisée par les organismes de santé.
Non seulement notre régime carnivore affame la planète, mais il nous tue aussi par la recrudescence des maladies de "biens nourris" : accidents cardiovasculaires, diabète, obésité...

• Et pour ne rien arranger, il contribue au réchauffement climatique. Selon un rapport publié en 2006 par la FAO de l’ONU, l'élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre. Soit plus que le secteur des transports ! Avec leurs flatulences chargées de méthane [72 fois plus puissant que le CO2 sur 20 ans], leurs tonnes de fumier gorgé de gaz hilarant, le fameux NO2 également des plus nocifs [300 fois plus puissant que le CO2], sans compter les émissions d'ammoniac synonymes de pluies acides et leurs déjections qui polluent les nappes phréatiques, nos charmants bovins sont des périls verts à quatre pattes.
• L'extension de leurs pâturages fait des ravages. En Amérique centrale, 20% des zones sylvestres ont déjà été ratiboisées. Et c'est encore pire au Brésil, où 38% de l'Amazonie ont été sacrifiés pour les bovins. Une déforestation qui s'accélère avec les immenses plantations de soja destinées à nourrir nos vaches, toujours elles. Mon royaume pour une entrecôte."
Doan Bui, Le Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:13

Gaston&cie a écrit:
Naaan mais c'est bien t'as raison No$$$ (les "$" en plus! Décidément..C'est une obsession?)
Continuons! Produisons de la viande à bas prix pour nourrir les pauvres du nord: ça fait crever plus vite les pauvres du sud!

Je ne comprend même pas ta haine tu en est a t'en prendre a un pseudo c'est pathétique ........ La différence entre toi et moi c'est que moi j'arrive a mettre de l'eau dans mon vin ( pour un bourguignon pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:17

No$$$$ a écrit:
Gaston&cie a écrit:
Naaan mais c'est bien t'as raison No$$$ (les "$" en plus! Décidément..C'est une obsession?)
Continuons! Produisons de la viande à bas prix pour nourrir les pauvres du nord: ça fait crever plus vite les pauvres du sud!

Je ne comprend même pas ta haine tu en est a t'en prendre a un pseudo c'est pathétique ........ La différence entre toi et moi c'est que moi j'arrive a mettre de l'eau dans mon vin ( pour un bourguignon pas évident)

C'est bien se que je disais les gens comme toi auront toujours le dernier mot .si tu cherche bien sur le net tu pourra contredire chacun des posts de se forum et si tu cherche encore mieux tu pourra t'autocontredire ! Sa n'arrêtera jamais LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mmmm le bon foie gras de Noel...   Mmmm le bon foie gras de Noel... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mmmm le bon foie gras de Noel...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noel!
» Donner du foie à son chien.
» Cuillère d'huile ...
» Noel des animaux
» Pour noél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: