| Nouvelle de Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoschi P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Suisse, Vaud Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 07:07 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je viens donc me présenter :). Je m'appelle Saskia, j'ai 20 ans, j'habite en Suisse (je suis actuellement en séjour linguistique à Vancouver jusqu'à fin janvier). J'ai terminé fin octobre la formation Jacinthe Bouchard (Montréal) , vraiment super. http://www.comportementanimal.com Malheureusement cette formation n'est pas reconnue en Suisse, je le savais mais je voulais la faire depuis des années et c'est sans regret =). Je vais commencer en février le brevet de moniteur canin en Suisse (MEC pour ceux qui connaissent ). Sinon j'ai eu une border croisée de SPA , décédée il y a maintenant 2 ans, avec qui j'ai fait de l'agility et avec qui j'ai surtout de merveilleux souvenirs, on l'a adoptée j'avais 7 ans donc c'est le chien de mon enfance. J'ai un teckel X ou "pure race" mais trop grand (parait que ça arrive..). C'est un chien qui a été "élevé" dans un garage, et qui n'en ai pas sorti du tout jusqu'à qu'on le prenne à presque 5 mois. Il lui reste quelques petits soucis avec les autres chiens, mais vraiment rien comparé à ce que c'était. Il a maintenant 9 ans et a des problèmes de dos, donc retraite. J'ai fait des concours d'obéissance et d'obé-rythmée avec. Je me suis inscrite sur le forum car j'aimerai prendre une chienne quelques temps après mon retour et donc je lis les petites annonces sur ce forum. Je me suis aussi inscrite sur bergers belges en détresse, pour y lire les petites annonces aussi hihi. Je ne sais pas si il y en a qui sont aussi sur ce forum. Je lis aussi les annonces sur rescue, vous aurez compris, je prospecte quoi ^^. Ah et sinon je ne poste pas beaucoup sur les forums, mais j'aime bien lire les discussions =). Voilà quelques photos : Grrr j'arrive pas. Je réessaierai demain !! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 14:38 | |
| Bienvenue sur le forum ! Ici aussi il y a (malheureusement) beaucoup de borders de tous âges qui attendent un adoptant, tu les trouveras dans la rubrique adoption. Tu trouveras aussi plein d'infos pour connaitre au mieux la race du border collie. Bonne visite ! | |
|
| |
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 14:47 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 14:48 | |
| Bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 16:56 | |
| | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Ven 16 Déc 2011, 23:58 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Sam 17 Déc 2011, 09:55 | |
| Hello bienvenue sur le forum effectivement ta formation n'est pas reconnue en Suisse mais de toute façon il n'y a aucune formation officielle reconnue en Suisse en tant que comportementaliste, alors ne te laisse pas démoraliser pour ça | |
|
| |
Yoschi P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Suisse, Vaud Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Dim 18 Déc 2011, 03:07 | |
| Merci pour votre accueil Oui j'ai vu qu'il y avait vraiment beaucoup de borders à adopter :s Désolée mais je peux toujours pas à mettre de photos, j'arrive pas à les héberger, je sais pas pourquoi ! | |
|
| |
Yoschi P'tit nouveau
| |
| |
Youki51 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Lun 19 Déc 2011, 02:08 | |
| Très jolies photos | |
|
| |
Yoschi P'tit nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse Mer 21 Déc 2011, 08:38 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle de Suisse | |
| |
|
| |
| Nouvelle de Suisse | |
|