Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
Sujet: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 18:46
Que pensez vous de ca ? c'est bien de mettre de petits chiot sur les mouts mouts si tot ? En tous cas trop FAN du second petit " patte noir "
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 18:50
Ça ne me choque pas.
Les chiots ont l'air d'y prendre plaisir, n'est-ce pas le principal ?
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 18:52
dbdt39 a écrit:
Ça ne me choque pas.
Les chiots ont l'air d'y prendre plaisir, n'est-ce pas le principal ?
Oui surement moi je ne m'y connait pas suffisament pour pauser un avis dessus c'est pour cela que je demande le votre :)
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 19:10
Je ne suis pas forcément plus avisé ... ;-)
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 19:20
mon avis de néophite : tant que les chiots n'est pas mis en difficultés, qu'ils ne prennent pas peur.. c'est bon. là on voit qu'ils sont déjà très intéressés, une petite séance de ce style, ça ne peut que leur donner envie d'y retourner
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 15 Déc 2011, 20:06
il faut juste que le "moniteur" sache ce qu'il fait....et là c le cas....je le fais souvent avec les miens c génial, mais faut pouvoir gérer les imprévus et SURTOUT ne pas mettre le chiot en danger !
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 03:56
Celui ci m'impressionne ...
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 09:32
super cabot
Hexta Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 10:32
Ouaaah superbe ce petit loulou
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 11:06
Sublime ce chien Mico Je crois que la portée complète est filmée avec des chiots
VDS
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 12:15
Ce me choque pas non plus car comme céline je mettre mes jeune chiots sur mes moutons mais avec 100% de control. Gwenn - 5 mois - a déjà va sur mes moutons 2 fois et plusiers fois normalement mais avec cette mauvaise temps impossible - ce n'est pas le dressage mais de garder l'interet pour la future dressage
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 16 Déc 2011, 14:52
oui la deuxieme video super bon petit chien
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 22 Déc 2011, 13:47
waouh ça m'impressionne!!! ceci répond donc à ma question, car ma chienne commence à le faire (2mois) avec mon chien, et je voulais savoir si c'était normal qu'un chiot est déjà de "l'instinct" . Enfin peut être que je me trompe.
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
Sujet: Re: Chiot et troupeau Mer 25 Jan 2012, 00:03
je reviens sur ce sujet, à quel age peut on commencer à mettre un chiot sur troupeau??
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Chiot et troupeau Mer 25 Jan 2012, 00:21
En général on peut mettre le chiot en contact avec les moutons relativement tôt, pour les laisser s'imprégner... le travail ne commençant vraiment que vers 7 mois à 1 an.
Sujet: Re: Chiot et troupeau Mer 25 Jan 2012, 00:38
D'acc donc là elle vient d'avoir 3 mois, je peux donc aller lui présenter les moutons d'ici un mois?
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Chiot et troupeau Mer 25 Jan 2012, 02:29
hinatea a écrit:
D'acc donc là elle vient d'avoir 3 mois, je peux donc aller lui présenter les moutons d'ici un mois?
lui "présenter" oui
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Chiot et troupeau Mer 25 Jan 2012, 23:05
oui tu peux lui présenter à 3 mois. après si ta pas de moutons à proximité et qu'il faut que tu fasse 100 bornes pour trouver un troupeau et un moniteur et passer 10 min avec les moutons pendant que ta chienne ne fera que manger les crottes^^ tu peux attendre un peu
mais si t'as la possibilité c'est bien
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 26 Jan 2012, 21:45
mico a écrit:
Quelqu 'un e connait le propietaire de ce super pt chien ??????
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 26 Jan 2012, 22:53
""Pete" - 14 week old male by Ricky out of Tory, working outside on ewes and lambs, this will be Wayne's future trial dog, sold."
Ce que j'ai trouvé Philippe
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Chiot et troupeau Jeu 26 Jan 2012, 23:23
mico a écrit:
Tu m'étonnes, il est impressionnant, clairement! Quelle précocité !
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 27 Jan 2012, 14:10
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 27 Jan 2012, 22:31
[quote="phil Quelqu 'un e connait le propietaire de ce super pt chien ?????? [/quote]
en effet impresionnant! je ne m'y connais pas trop mais il a l'air "parfait" ce chiot!
il a une présence!!, une concentration!! et une attitude j'ai l'impression qu'avec un chien comme ça on a moins de mal à apprendre le pousse non? il a l'air de le faire naturellement, contrairement à d'autre qui ne font qu'encercler?
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Chiot et troupeau Ven 27 Jan 2012, 23:27
c'est juste un border collie
Sujet: Re: Chiot et troupeau Sam 28 Jan 2012, 20:26
lol ils sont pas tous comme ça quand mm! mettez tous vos vidéos de vos chiots à 3 mois on va voir