Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question pour Wolf qui me chocotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 19:47

kaki a écrit:

Wolf, t'es peut-être pas banal comme nhomme, mais t'es un vrai enfoiré

Et tu sais quoi, le pire, c'est que j'en suis fière cheers
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 20:40

Laughing ben c'est vrai qu'à la lecture des péripéties de votka, wolf, j'ai "un peu" pensé à ta femme!!!!!!!!!!!!!!! Idea

En ce qui concerne les chiens je vous livre une expérience du docteur Fischer qui a divisé un groupe de chiots en 3 groupes: même âge mais 3 méthodes différentes pour les élever.

"Groupe A : élevés endouceur, complimentés quand ils s'approchaient, caresses, nourriture. ils avaient le droit de lui lécher le visage, de déchirer les jambes du pantalon.Toujours de l'amitié en retour.

Groupe B : ils étaient séchement repoussés quand ils cherchaient un contact, la moindre faute était sanctionnée par des coups, ne recevaient de la nourriture qu'en son absence par un guichet.

Groupe C : il leur permettait de le lécher puis il les chassait sans raison apparente, les caressait & les battait selon l'humeur du moment.

Résultats : ce ne furent pas leschiens élevés avec la méthode antifrustration & entourés de soins qui manifestérent par la suite le plus grand attachement à l'expérimentateur.

Donc l'affection n'appelle pas l'affection, non plus que la rigueur pédantesque ne fait naître la confiance.
Les sujets de loin les plus fidéles à leur maître furent ceux qui avaient été tantôt battus & tantôt cajolés selon sa fantaisie."

Ce sont des extraits du livre "le langage secret des animauxde Dröscher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 23:15

Intéressant...
mais: pas un groupe de chiots n'a vécu dans des conditions "acceptables".
Dommage, car c'est seulement dans ce cas que tu aurais pu évaluer l'effet positif ou négatf de la "rigueur pédantesque" ( en fait tu penses à quoi avec ces termes?)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 21:59

ha ha... "la rigueur pédantesque" n'est pas de mon initiative mais une citation...
mais bon en ce qui concerne cette expérience, quels chiots (races, âge, antécédents), quelles conditions... comme tu le soulignes, quelle durée, quelles personnes impliquées etc etc!
Bah ! tout ceci me laisse perplexe, c'est l'humeur du jour...
Neutral
Y'a pas un gros nuage gris avec de la pluie dans les smilies??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Wolf qui me chocotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Adopté] Cherche famille pour Wolf ( maître DCD ) ou FA Border mâle de 8 ans, Lorraine
» Question pour mon chiot
» Question pour le mordant
» Question pour le dressage?
» Question "pratique" pour le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: