Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question pour Wolf qui me chocotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptyVen 18 Mai 2007, 23:42

Bonjour, j'aimerais savoir si tu as déjà dressé un cheval ou un autre animal que le chien?
Comment on fait pour dominer un cheval? je ne peux pas avoir un rapport de force avec une cheval je ne peux pas l'envoyer dans son panier non plus .Donc comment peux ton avoir une relation dominant dominé et le respect?
Pour le dressage d'un dauphin tu ne peux même pas le toucher quel est le rapport dominant dominé et le respect?
C'est juste des questions comme ça qui moi m'ont fait ouvrir enormément ma relation avec un animal a entraîner . question pour Wolf qui me chocotte 827646
Amicale
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 10:08

Salut Mico,

Non, je n'ai jamais dressé de chevaux et encore moins de dauphins. Je n'en parlerais donc pas, car je ne connais pas ces animaus, ni leur mode de vie, ni leur fonctionnement.

Sinon, une précision sur ma façon d'agir, certes, parfois je rentre en confrontation physique avec mes chiens, mais la plus grande majorité du temps, la confrontation n'est que mentale.

Par contre, ma femme faisait du dressage avec les chevaux. La plupart du temps, les cehvaux qu'elle a monté avait une force de caractère bien moindre que celle que peut avoir un chien, ce sont souvent des animaux bien plus soumis de nature, une fois la phase de débourrage passée. Et sincèrement, dans mon coin, de ce que j'ai pu voir, la phase de débourrage ne se faisait pas toujours en douceur. Elle se faisait sur le poulain, donc bien moins puissant qu'un cheval adulte et il y avait bien souvent une confrontation physique.

Perso, j'essaie le maximum d'observer mes chiens les uns par rapport aux autres, et de reproduire avec eux le comportement qu'ils ont ensemble. Certes, aucun de mes chiens n'en a jamais envoyer un autre dans sa corbeille, mais pas contre, j'en ai vu envoyé dégagé d'autres plus loin. Je fais juste de même.

Là, pas le temps de détailler plus, mais je repasse dés que possible.


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 11:41

Ben moi côté cheval avec les poulains j'ai toujours favorisé le débourrage douceur parce que quand on pése 50 kg (j'étais jeune Rolling Eyes ) ça fait pas lourd avec une bestiole en bout de longe qui en fait 10 fois + & parfois j'étais seule ! donc pas le moment d'avoir un pépin...
Mico je te donne donc mon impression d'ancienne cavalière : la confiance est primordiale car le cheval à la base est une proie, pas un prédateur comme un chien, donc il a des réactions de peur & de fuite vitales & une force un peu + importante qu'un chien.
Je travaillais les chevaux en carrière donc avec un minimum de sécurité, & quand il fallait se lancer dans le monde, avec leur force, souvent ça tenait à un fil. Et outre le fait d'utiliser parfois un "maître d'école" on a vraiment la sensation de devoir compter sur une "relation particulière"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 12:26

GABNG a écrit:
car le cheval à la base est une proie, pas un prédateur comme un chien

Je pense en effet que c'est une différence promordiale entre les deux, qui fait qu'il est assez dur de comparer les deux styles de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 12:39

Ban aller, j'en remets une couche.

Pour moi, les notions de meute, de hiérarchie, sont vitales dans le bon fonctionnement du dressage d'un chien. Sans hiérarchie, pas de dressage possible.

Ma hiérarchie, je la base sur le respect de mes chiens vis à vis de moi, et réciproquement. Pour moi, les confrontations doivent être avant tout psychiques, car dans la nature, c'est ainsi, les confrontations physiques sont très rares.

Malheureusement, je ne suis qu'un homme, pas un chien, et donc je commets beaucoup d'erreurs, et ces erreurs me poussent à entrer en confrontations physiques avec mes chiens pour récupérer le coup car je n'ai pas toujours la force mentale pour arriver à mes fins.

Maintenant, j'ai une question à mon tour pour toi : Je parle de confrontations mentales en priorité, quand je parle de confrontations physiques, je parle de chopper le chien par la peau du coup et de le soumettre. Ca, apparemment, ça t'interpelle.
D'un autre coté, Votka parle de coller des roustes au chien..... Et avec Votka, ça ne semble pas te gèner le moins du monde.
Peux tu m'expliquer ce qui dans mes propos te choquent plus que dans ceux de Votka ?

Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 12:43

Ayant été cavalière et "dresseuse" de chien, je peux aussi vous donner mon avis et vous raconter quelques anecdotes...

Une relation avec un cheval est basé sur la confiance comme avec un chien, et, par moment, il y a aussi des "confrontations" physiques qui sont inévitables...
Je me souviens d'un jour où je longeais mon cheval et celui ci avait décidé de trainer les postérieurs comme à son habitude... (je précise que je ne suis pas du tout douce ni avec les chiens ni avec les chevaux et je suis TRES TRES TRES exigeante avec les autres (humains ou animaux) comme je le suis avec moi même. L'échec m'est quasi insupportable et le "moyen" aussi. Je recherche la perfection dans tout ce que je fais ce qui explique mon degré de "perfectionnime"...)
Donc, ce cher monsieur trainant les pattes se prend un petit (ou gros je ne sais plus...) coup de chambrière sur les boulets, ça le vexe, il me fait face et se cabre à 1m50 de moi, antérieurs à hauteur de la tête, ce à quoi je lui retourne un méga coup de chambrière sur la gueule ce qui l'a calmé pour le restant du temps où je l'ai eu...
J'étais également la reine du conflit quand j'étais dessus... J'avais énormément de jambes et très peu de main, ce qui faisait que les chevaux se placaient très facilement et se posais très bien sur la main. J'ai toujours été incapable de mettre un coup de main dans les dents... Un jour, on faisait de l'obstacle, un cheval m'embarque dès le départ comme un fou furieux, impossible de l'arreter (je le connaissais très bien, je le montais depuis 2 ans et c'est avec lui que j'avais fait tous mes qualificatifs pour les championnats de france de Hunter...), il m'a embarqué pendant 35minutes au grand galop dans la carrière, et, quand monsieur fut fatigué, il repassa au trot, mais j'ai mauvais caractère et j'aime pas qu'on me fasse chier, du coup, dès qu'il a ralenti je lui ai remis des jambes et on a continué à tourner pendant 1/4 d'heure (à son grand désespoir...). A cheval il y a des rapport de force que ce soit à coté ou dessus. Je ne raconte pas les anecdotes ou les chevaux se pointaient ou quand ils étaient super cons...

Avce les chiens je suis pareil, si on me cherche (grognements, provocations ou autres choses intolérables) bah je n'hésite pas à mettre des roustes (j'entends par rouste, chopage par les babines, secouage de peau du coup, retournement sur le dos, claque et pour la chienne ya eu coups de pieds au cul, coups de poing dans la tronche quand elle cherchait trop à faire sa maline, et même coup de baton sur le cul et coup de chambrière sur le cul (ça j'ai fait qu'une fois et ca l'a traumatisée à vie) et ça ne m'emepeche pas d'etre adorée par mes chiens, d'etre remise en doute quasiment tous les jours par la chienne mais d'etre respectée tout de même.
Il y a des limites à ne pas franchir et chaque chien à une capacité à endurer les choses plus ou moins développée... Avec Vodka je n'ai presque pas de limites alors qu'avec Velu, jamais je ne lui mettrais ne serait-ce qu'une claque. Dans le boulot c'est pareil, je peux pousser Vodka jusqu'à l'épuisement total alors que velu a une tolérance moindre et aurait vite fait de s'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 12:46

Wolfen38 a écrit:
D'un autre coté, Votka parle de coller des roustes au chien..... Et avec Votka, ça ne semble pas te gèner le moins du monde.
Peux tu m'expliquer ce qui dans mes propos te choquent plus que dans ceux de Votka ?


c'est parce que moi je suis méchanteeeeeeeuuuuuuuhhhhh Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 13:02

Votka, dis, tu serais pas la soeur cachée à ma femme ?

J'ai l'impression que niveau caractère, vous avez pas mal de point en commun. affraid

Elle aussi, avec son cheval, tout n'était pas toujours rose, et je l'ai vu aussi à plusieurs reprises après que son cheval est pété les plombs et pris des grands galops le forcer à continuer alors que lui se calmait. j'ai l'impression que vous avez des méthodes en commun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 13:03

votka a écrit:

c'est parce que moi je suis méchanteeeeeeeuuuuuuuhhhhh Twisted Evil

Ah ok, alors je comprends mieux. J'avais pensé que c'était parce que j'étais un mec.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 13:05

bah si elle est comme ça:
je précise que je ne suis pas du tout douce ni avec les chiens ni avec les chevaux et je suis TRES TRES TRES exigeante avec les autres (humains ou animaux) comme je le suis avec moi même. L'échec m'est quasi insupportable et le "moyen" aussi. Je recherche la perfection dans tout ce que je fais ce qui explique mon degré de "perfectionnime"...
ya de forte chance qu'on soit pareil en effet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 13:10

Tout pareil ! ! !

Bon, bah au moins, je comprends pourquoi je t'adore. :bisou: :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 13:14

ouais, on aurait pu se marier si t'étais pas si loin et si pris... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 15:44

Merci de ta réponse les autres aussi surtout ceux qui ont dressé des cheveaux ou des poulain.
Et Wolf tes propos me choque pas ils me chicottes( me questionne)
Tout ce que vous avez dit est vrai Prédateur /proie etc mais souvent j'ai vu des dresseurs de chiens ou de cheval très limité en connaissance de rapport dominant/dominé ou de respect sur leur relation maitre/chien / cheval.
Donc ils arrivaient vites au limite de leur animal
Et surtout des hommes ... ceci étant dit je n'ai vraiment rien contre les hommes ni toi.Mais ils ont tendance à arrivé à leur fin plus vite avec leur chien mais aux limites de leur animal aussi
question pour Wolf qui me chocotte 827646 Very Happy evilbaillonné
Sans rancunnes juste par passion
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 15:53

de toute facon faut pas avoir peur de le dire que Wolf c'est une brute finie!!! il est brut de chez brut (il se baigne en slip dans la rivière derrière chez lui c'est pour te dire... silent )

Mais moi je l'aime quand meme mon loup, parce que c'est quelqu'un de bien plus sage et bien plus patient que bien des femmes!!! Wink C'est pas un Nhomme banal!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 16:01

Votka a dit
Citation :
Mais moi je l'aime quand meme mon loup, parce que c'est quelqu'un de bien plus sage et bien plus patient que bien des femmes!!! Wink C'est pas un Nhomme banal!
100% d'accord avec toi mais moi j'en ai un pareil à la maison et que de discussions on a sur le dressage de nos propres chiens (et on a tout deux eu une grande expérience avec les chevaux) alors je gagne pas souvent ou la femme( en moi )gagne pas souvent:beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 16:06

votka a écrit:

Mais moi je l'aime quand meme mon loup, parce que c'est quelqu'un de bien plus sage et bien plus patient que bien des femmes!!! Wink C'est pas un Nhomme banal!

Ca y est, je vais rougir Embarassed

Et sinon Mico, biensur, sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 16:33

mico a écrit:
alors je gagne pas souvent ou la femme( en moi )gagne pas souvent :beuverie:
c'est l'avantage d'avoir un homme qui n'y connait rien en dressage de chiens (mais qui me bat en ce qui concerne les chevaux presque...)... Il fait ce que je lui apprends et jamais il ne remet en cause ma manière de faire. Il a voulut prendre le male pour lui, j'ai le respect de ne plus m'en occuper depuis qu'il a decidé de le dresser lui meme (après que j'ai fait le plus gros pour le remettre en confiance dans le boulot), je lui donne des conseils s'il en veut, je lui donne des "trucs" et lui fait comprendre le pourquoi du comment quand il pige pas certaines réactions du chien.
après, il a le droit de faire comme il veut mais c'est vrai que je gueule souvent car il n'est pas aussi exigeant que moi et ca m'agace des fois... mais bon, faut faire avec... Et t'inquiètes pas, la femme qui est en moi elle en fait trembler plus d'un quand elle se met en colère!!! Laughing (surtout quand on s'engueule et que je me barre... monsieur revient tout gentil après ça... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 16:38

Ouff!! tu me rassures Votka je croiyais ,en conclusions de nos propos ,qu'il fallait être homme ou quelques choses comme pour dominé :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 17:38

tu rigoles??? Je suis trop féministe pour dire que les hommes sont superieurs à nous!!! Ce qui me vaut et m'a vallu bien des engueulades et des bonnes prises de gueule avec certains messieux... surtout que dans le milieu agricole ils sont loin, très loin, d'accepter les femmes... Wink
Un gros caractère à la con, c'est comme ça qu'on me définit le mieux je crois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 17:49

Homme/femme, sujet houleux auquel il est préférable que je ne me mèle point. Chuuuut.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 17:55

tu vois mico, la taille de l'écriture de wolf montre bien que c'est pas un homme comme les autres!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 17:58

ben nanc est super comme sujet!! rabbit
d ailleur moi suis beaucoup + douée pr éduquer les mecs que les chiens!hi!! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 18:02

Ha Ha même si c'est petit
Citation :
Homme/femme, sujet houleux auquel il est préférable que je ne me mèle point. Chuuuut.
Je veux pas comparer l'homme et la femme mais chacun entre tantôt dans une relation dominant /dominé ou dominé /dominant.
La question.... sur un autre topic mais pas ici.
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 19:06

kanine a écrit:

d ailleur moi suis beaucoup + douée pr éduquer les mecs que les chiens!hi!! :langue:

Ca, j'en doute pas, de toute façon, ce qui est certain, c'est que ça peut pas être pire evilbaillonné question pour Wolf qui me chocotte Fils-c-est-ca-un-boulet-2
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte EmptySam 19 Mai 2007, 19:29

Wolfen38 a écrit:
Ca, j'en doute pas, de toute façon, ce qui est certain, c'est que ça peut pas être pire evilbaillonné question pour Wolf qui me chocotte Fils-c-est-ca-un-boulet-2
Wolf, t'es peut-être pas banal comme nhomme, mais t'es un vrai enfoiré batte
Kanine, en réponse, je te conseille celui-là: :blabla:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





question pour Wolf qui me chocotte Empty
MessageSujet: Re: question pour Wolf qui me chocotte   question pour Wolf qui me chocotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Wolf qui me chocotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Adopté] Cherche famille pour Wolf ( maître DCD ) ou FA Border mâle de 8 ans, Lorraine
» Question pour mon chiot
» Question pour le mordant
» Question pour le dressage?
» Question "pratique" pour le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: