| présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
déborah P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa ,type border collie (née le 03/05/11)
| Sujet: présentation Dim 04 Déc 2011, 13:20 | |
| bonjour à tous. moi c'est Déborah, je vis dans le nord, près de la Belgique (je suis une belge qui habite en France depuis 7 ans maintenant). Gaïa vit avec nous depuis 4 mois (elle a 7 mois) , date à laquelle je me suis inscrite sur ce forum, où j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions (principalement en éducation). Nous avons pris notre petite "type border" chez un particulier (mère chien de compagnie, père au travail en ferme) , je ne regrette pas car elle est là et je n'en voudrais pas d'autre mais je ne referai plus l'erreur de favoriser les portées de chien non lof ;-) Je me suis inscrite en club mais déçue donc j'ai décidé récemment de ne plus y aller .l'agility j'y reviendrai peut-être sinon ça sera du fait-maison. j'ai pris les premiers renseignements pour la formation au travail sur troupeau qui se fait dans ma région. c'est peut être pour dans 2 mois ... Elle a droit chaque jour à 2 balades (de 15minutes il y a qqs mois à 30 maintenant) les ordres et tricks sont travaillés chaque jour également , et des jeux des jeux des jeux à tout moment (façon de parler) . son plus grand plaisir (faut voir ses yeux émerveillés) c'est le lancer de balle en balade! je crois que dans ces moments, je peux affirmer qu'elle est heureuse | |
|
| |
gwen24 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/11/2011 Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 13:32 | |
| a toi aussi ta une adepte de la baballe
moi si je le fait pas jouer a la balle une journée il va me le faire comprendre | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| |
| |
Nombre de message : 206 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/11/2011 Noms de mes chiens: : foxy border x berger australien Une citation que j'aime bien: : le border un chien formidable
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 15:26 | |
| j'ai essayer de le faire coucher pour pas qu'il n'y aille pas, car on ma dit la même chose que toi au club
j'ai essayer a nombreuse reprise mais rien a faire il va la chercher et ne m’écoute pas alors je suis preneuse de conseil vis a vis de sa
| |
|
| |
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 15:50 | |
| En fait moi j'ai commencé petit à petit je la lançais juste devant lui et lui demandais un coucher (pas bouger proscrit à cause du troupeau ) et quand il bouche tu lui dis non et tu le remets à sa place! Quand il bouge pas : Récompense et tu jettes de plus en plus loin! Surtout c'est important que tu le ramènes à sa place quand il a bougé et tu le félicites quand il est couché! Enfin après c'est comme ça que j'ai travaillé et par la suite la récompense devient le fait que tu lui jettes pour jouer et qu'il peut aller la chercher directement!!! Mais travailles bien petit à petit ça se fera pas d'un coup si il est fou de ce jeu !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 16:05 | |
| ok merci je ferai un essai
| |
|
| |
déborah P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : france Date d'inscription : 04/08/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa ,type border collie (née le 03/05/11)
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 21:35 | |
| merci. oui c'est une adepte de la balle depuis peu je lui demande un ordre (assis, entre mes jambes, coucher,etc) puis je lance (la récompense c'est de pouvoir foncer la chercher) mais c'est vrai que je n'avais pas encore essayé de la faire attendre je vais introduire ça tout doucement .. vous pensez quoi de la formation troupeau ?elle débute en février et durera 6 semaines (à raison d'une journée de formation par semaine) elle aura 9mois.personnellement je ne suis pas pressée, je ne suis pas dans le monde agricole mais j'aimerais trouver une maison avec un terrain me permettant d'avoir quelques moutons. est ce suffisant? inutile? en attendant, vaut-il mieux ne pas lui faire faire de troupeau du tout? ou faire la formation et essayer par la suite de trouver un fermier (j'habite à la campagne) qui accepterait de laisser mon chien troupeauter ses bêtes? j'ai déjà consulté des posts mais pas trouvé les réponses à mes questions. merci pour votre patience. ps: c'est la première fois que je "poste" sur un forum , je ne comprends pas tout.j'espère que je réponds au bon endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 21:44 | |
| Tout pouvais ouvrir un nouveau post mais si la discussion part vraiment dans le sujet troupeau un de nos gentils modérateurs/administrateur feront le nécessaire ^^
Pour ce qui est du troupeau, 9 mois je trouve ça bien, le mien avait le même âge pour sa première séance (on en est à 5 fois, 1 fois par mois)! Après si tu as envie par la suite d'avoir quelques moutmouts je n'y vois pas de mal mais il faut d'abord que tu sois formée à ça et ton chien aussi donc le petit stage peut être une bonne approche mais tu comptes continuer par la suite??? | |
|
| |
déborah P'tit nouveau
| Sujet: Re: présentation Dim 04 Déc 2011, 22:49 | |
| ok merci. je continuerai dans la bonne rubrique si nécessaire. maintenant que je me suis présentée j'ai accès à + de sujets je vais continuer à me renseigner (et je vais appeler la formatrice cette semaine). bonne soirée. | |
|
| |
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: présentation Lun 05 Déc 2011, 01:50 | |
| | |
|
| |
déborah P'tit nouveau
| Sujet: Re: présentation Mar 06 Déc 2011, 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|