Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Conseil pour monter une laisse de canicross svp | |
| | Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Sam 03 Déc 2011, 00:17 | |
| J'ai acheter du matériel pour faire une laisse de canicross maison. Donc j'ai deux mouquetons un morceau de longe elastique et un normal et un tourillons. J'aimerai des conseils pour le montage. L'elastique se met du coté chien? Le tourillons a quelle hauteur? Quelle distance entre le chien et le courreur?
merci | |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Lun 05 Déc 2011, 21:13 | |
| Personne n'a de conseils a me donner ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Mar 06 Déc 2011, 11:53 | |
| Ben c'est pas bien clair. l'élastique peut faire la totalité ou une partie de la longueur. Après tu fais que ça tienne à l'effort.
Si t'as acheté pour faire du maison, faut avoir un minimum d'idée... Ca doit pas être bien compliqué... |
| | | bipbip005 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 387 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2011 Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012) Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Mer 07 Déc 2011, 00:50 | |
| Le plus simple, va voir comment se monte un modèle en magasin avec ton chien et comme cela les idées te viendront. | |
| | | ludd29 Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Italie Date d'inscription : 04/12/2011 Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Ven 09 Déc 2011, 15:01 | |
| Ciao, moi aussi je me suis fait une longe type canicross pour aller courir avec Ludd. J'ai mis le tourillon coté chien et 2m d'élastique. C'est pas tres pro mais ça marche pas mal. Je trouve que le tourillon le tourillon coté chien permet à la longe de moins s'entortiller. Mon prochain essai sera de mettre 2 extremités en cordellette mais je dois encore voir comment faire la jonction et quels noeuds utiliser...
La meilleure solution c'est d'essayer et de modifier en fonction de tes essais et de tes exigences...
| |
| | | meliemelo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Ven 09 Déc 2011, 17:33 | |
| En faite g fini par fair ca J'ai tester c pas mal | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp Ven 09 Déc 2011, 21:35 | |
| c4est quoi, sur ta photo? Le blanc, c'est pas ce que t te mets autour de la taille? Si c'est le cas, tu vas te ruiner le dos... Il faut une ceinture bien large et confortable ( matelassée si possible)... - meliemelo a écrit:
- J'ai acheter du matériel pour faire une laisse de canicross maison.
Donc j'ai deux mouquetons un morceau de longe elastique et un normal et un tourillons. J'aimerai des conseils pour le montage. L'elastique se met du coté chien? Le tourillons a quelle hauteur? Quelle distance entre le chien et le courreur?
merci J'ai faity très peu de canicross mais j'avais une ligne de trait de bonne qualité, il y avait environs 1,50m entre le chien et moi, l'élastique était au milieu de la ligne, et surtout la ceinture était bien large dans le dos et bien épaisse . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour monter une laisse de canicross svp | |
| |
| | | | Conseil pour monter une laisse de canicross svp | |
|