Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 des gens d'un forum

Aller en bas 
+14
thilda
galyna
Marina63
Sara
chloé
poppee
Surlaroute
boubou
hinatea
typhon
Junk
Jamie
marinebrg
Flora
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:27

Jamie a écrit:
On en revient toujours au même problème... la surproduction de chien et pas seulement de borders... il faudrait pouvoir interdire la repro une année sur deux... ou un truc comme ça. Neutral
tout simplement interdire les portées qui ne valent rien silent
regarde en Suisse la liste des portées LOS en ce moment silent affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:53

boubou a écrit:
tout simplement interdire les portées qui ne valent rien silent

"Ne rien valoir" c'est une notion très subjective... qui pourrait bien décider de ce qui vaut ou ne vaut pas la peine d'être marié? Je suis sure que tout plein d'éleveurs continuent de produire n'importe quoi en étant tout à fait de bonne fois.

Il faudrait que tout le monde s'abstienne... à large échelle! Les années paires... pas de chiots. Ceux qui dérogent: Bam: 5000 euros d'amande (Il y a bien des journées sans tabac... sad )
ça en découragerait aussi peut-être certains d'avoir des usines à chiots... s'ils devaient entretenir des chiennes dans le vide une année sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:54

La SPA (près de chez moi) pose beaucoup de questions aux futurs maitres, et bien souvent dit non on regrette mais vous n'aurez pas ce chien etc etc........... et les gens disent oui les SPA ils feraient mieux d'arrêter de se plaindre car quand on va pour prendre un chien on se fait limite mal recevoir, on nous pose des tas de questions et au final on part sans chien parce que Madame ou Monsieur n'ont pas voulu nous le céder, ce sont des c... et que l'on ne nous parlent plus de SPA en plus ils ne sont pas sympas pour un sou. Mad

Lorsque c'est à moi que l'on dit cela, je réponds ceci "vous savez il faut les comprendre, ils en voient tellement des malheureux, des pauvres chiens abandonnés à leur porte, ou trouvés au fond d'un bois attaché à un arbre, ou abandonné sur une route ou sur une aire de repos", alors moi je comprends qu'ils posent des tas de questions et que malgré cela ils soient réticents à laisser partir les chiens, car c'est pareil combien leur revient ??? eh bien beaucoup !!! les maitres reviennent en disant oh non impossible il est mal élevé, il fait ceci, il fait cela etc etc... Crying or Very sad

Il faut que les gens comprennent la position des gens qui sont en SPA et arrêtent de les traiter comme cela, moi je les comprends parfaitement et je suis tout à fait d'accord avec leur peur de laisser partir un chien qui sera peut être ramené d'ici peu parce que les gens n'arriveront pas à gérer un chien à passé !!! et bravo pour ce que vous faites vous êtes formidables et vous faites avec votre coeur, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse super chaud vous êtes là pour ces pauvres toutous et c'est magnifique. I love you

Voilà c'est ce que je pense et je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:56

Jamie a écrit:
boubou a écrit:
tout simplement interdire les portées qui ne valent rien silent

"Ne rien valoir" c'est une notion très subjective... qui pourrait bien décider de ce qui vaut ou ne vaut pas la peine d'être marié? Je suis sure que tout plein d'éleveurs continuent de produire n'importe quoi en étant tout à fait de bonne fois.

Il faudrait que tout le monde s'abstienne... à large échelle! Les années paires... pas de chiots. Ceux qui dérogent: Bam: 5000 euros d'amande (Il y a bien des journées sans tabac... sad )
ça en découragerait aussi peut-être certains d'avoir des usines à chiots... s'ils devaient entretenir des chiennes dans le vide une année sur deux.
oui c'est subjectif, je suis d'accord avec toi Wink c'est juste que certaines portées me donnent des boutons silent
enfin bon si on commence à geler des portées il faut le faire au niveau NATIONAL celà veut dire LOS et NON LOS et comment veux-tu contrôler ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:08

Des tats d'autres choses sont contrôlées... Il faudrait amander les naisseurs. Avec les sous récoltés, on pourrait créer des refuges... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:09

Pas le courage de tout lire. Mais ce sujet a déjà était de nombreuse fois posté. Donc inutile de remetrre encore ce sujet sur le tapis... :baille:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:30

thilda a écrit:
Pas le courage de tout lire. Mais ce sujet a déjà était de nombreuse fois posté. Donc inutile de remetrre encore ce sujet sur le tapis... :baille:
alors lis pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:29

Tres intéressant Jamie. On devrait te nommer ministre pour la protection des animaux Razz

Je pense que d'autres avant toi, ont eu la même idée ou quelque chose de ce genre, alors pourquoi rien ne bouge? scratch
Les amis des bêtes, il y en a quelques millions en france, pourquoi rien ne bouge?

Si seulement, on commençait par faire respecter les quelques lois existantes....par exemple l'identification des animaux, c'est obligatoire....qui controle?....personne...a part si le chien arrive en refuge, et que le proprietaire vient recuperer son chien, il aura a payé une somme pour sortir son chien de là, c'est en aucun cas une amende, car le refuge n'a aucun rôle de police. Combien de personnes lorsqu'elles demenagent au change de numero de telephone, pensent a prevenir le siev ou la scc....Désolée, je m'égare, mais tout ça pour dire, qu'une loi pour limiter les portées, elle n'est pas encore née Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:04

Quise a écrit:
Tres intéressant Jamie. On devrait te nommer ministre pour la protection des animaux Razz

Je pense que d'autres avant toi, ont eu la même idée ou quelque chose de ce genre, alors pourquoi rien ne bouge? scratch
Les amis des bêtes, il y en a quelques millions en france, pourquoi rien ne bouge?

Si seulement, on commençait par faire respecter les quelques lois existantes....par exemple l'identification des animaux, c'est obligatoire....qui controle?....personne...a part si le chien arrive en refuge, et que le proprietaire vient recuperer son chien, il aura a payé une somme pour sortir son chien de là, c'est en aucun cas une amende, car le refuge n'a aucun rôle de police. Combien de personnes lorsqu'elles demenagent au change de numero de telephone, pensent a prevenir le siev ou la scc....Désolée, je m'égare, mais tout ça pour dire, qu'une loi pour limiter les portées, elle n'est pas encore née Crying or Very sad

ben rien ne bouge parce que d'abord et c'est mon simple avis les animaux de compagnies c'est pas une priorité, et ça représente aussi un buisness assez juteux avec tout ce que ça implique industrie alimentaire, vétérinaire etc, etc...alors plus y en a, plus on consomme No
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:58

j'en suis consciente, de temps en temps, on sort une lois, histoire de dire qu'on fait quelque chose, de toute façon, c'est pas appliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:35

Possible d'avoir le lien de la discussion en mp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
grelinet21
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
grelinet21


Masculin
Nombre de message : 165
Localisation : côte-d'or viticole
Date d'inscription : 14/08/2010
Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans
Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:52

Jamie ministre.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 16:52

Flora a écrit:
C'est plus fort que moi, mais il fallait que je pousse ma crise!! Sur un forum, une nana demande si on doit faire du troupeau avec son border. Les gens passionnés de borders, lui disent que si elle prend un border il faut qu'elle fasse du troupeau, car seul le troupeau apportera le plein épanouissement à son chien. Elle elle trouve moyen de gueuler après ses gens là et y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!! SERIEUX!!!! ca m'énerve, il ne connaisse pas la race de fond et ils se permettent de dire ca. Sans compter, une nana qui dit "moi j'ai une border, je fais pas de troupeau et elle est pas malheureuse", voilà, c'est gens là vont encourager encore une fois une meuf a prendre un border juste parce que ca obeit bien.....
ca m'énerve, ca m'énerve!!!

bon je ne suis pas la personne qui a repondu a tes messages je ne sais meme pas ou ils sont indiques et sur quel forum...mais merci pour les cons jocolor


Dire qu'en France, pour proteger la race, vous conseillez fortement de faire du troupeau aux proprios de Border Collie, et de ne prendre un BC que si on est pret a s'investir dans l'apprentissage du troupeautage avec son BC, se rapproche un peu plus d'un commentaire acceptable Wink

Dire que reproduire un BC devrait etre limite au border de travail de qualite, la aussi c'est expliquer la verite -

Mais dire que "seul le troupeau apportera le plein épanouissement à son chien" - C'EST FAUX - et provoque de ce fait des reactions....

Etre passionne de la race, vouloir la sauvegarder, ca ne veut pas dire donner des informations eronnees :o)
A moins que les Border francais soient vraiment differents de ceux du Royaume unis et que je n'y connaisse rien clown


Je pense qu'il manque un peu de tolerance dans votre milieu franco-francais parfois (et probablement des deux cotes) -
Les commentaires de Jamie me font vraiment plaisir a lire.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





des gens d'un forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gens d'un forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!!
» Les gens et les chiots
» Les gens de mon quartier
» Les gens comme ça me tue !
» Coucou les gens =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: