Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

lof ou pas lof?

+7
marinebrg
Gaston&cie
solognote
boubou
dbdt39
typhon
lilinnette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

lof ou pas lof? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:25

lilinnette a écrit:
Merci marinebrg mais travaile est égale juste à troupeau??
OUI lof ou pas lof? - Page 2 827646 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette

Féminin
Nombre de message : 119

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 17:29

ok merci merci, c'est bien agréable ce forum!!! flower
J'ai vu aussi qu'il existait des stage de travail sur troupeau dans des "club canin"
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette

Féminin

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 18:15

Oui ou plutot dans des assos ou des éleveurs...Ben oui parceque j'immagine qu'il y a pas tout le monde qui a un troupeau chez lui mêê mêê mêê

Ca a l'air vraiment super!!!!

Du coup vous faites du travail sur troupeau tout les combien?
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:40

il y a travail sur troupeau mais aussi clicker à la maison
tu peux ajouter l'agility, l'obé ou l'obérythmé (je commence et c'est trés chouette) de quoi occuper la petite tête de ton loulou
moi je vais essayer d'aller toutes les 2 semaines prendre des cours (j'ai entre 1h et 1h30 de route suivant le club) et une fois que je saurai gérer moi-même je vais essayer de trouver un agri plus prés de chez moi qui me laisserai bosser genre 20 min sur son troupeau (ou acheter des oies Razz ) en prenant des cours plus espacé
j'ai déjà été 2 fois et c'est vraiment sympa Wink

et puis t'as tout ce petit monde sur internet qui t'épaule Very Happy
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat

Féminin
Nombre de message : 76
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:43

Ma petite louloute est une croisée de chez croisée : sa mère est une croisée border (qui ressemble quand même beaucoup à un border) et son père un vulgaire ratier. Ce qui donne une nénette qui a quand même de l’instinct de troupeau : j'ai fait un stage chez Etienne Serclérat pour voir ce que ça donnait et elle se révèle plutôt douée. Plus douée qu'un berger des Pyrénées face rase qui se contrefichait totalement des brebis. Ma louloute y allait de tout son coeur et Etienne l'a trouvé plutôt pas mal.
Après, ce n'est pas maladif chez elle, pas comme chez un border qui va avoir besoin de ça à tout prix. Elle fait de l'agility, a des sorties en campagne tous les jours et on apprend des petits exercices. Mais on ne fait pas de troupeau régulièrement. A vrai dire ça ne m'avait pas plu plus que ça... peut être parce que c'était la première fois et que du coup c'était dur de travailler autre chose que le "écarte" et c'est sûr que si on ne travaille pas régulièrement, ça ne sert pas à grand chose. Enfin je pense.

Bref, tout ça pour appuyer le fait que les croisés peuvent avoir de l'instinct...
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette

Féminin

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 19:52

Moi je me suis déja renseignée et j'ai trouvé prés de chez moi (à 25 min) un club canin qui a l'air vraiment bien, je vais le visiter et prendre les renseignements la semaine prochaine.

Le troupeau ca me branche à mort pouvoir partager tout ca avec ton chien et le voir s'épanouir.

flower
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:05

lilinnette a écrit:

Le troupeau ca me branche à mort pouvoir partager tout ca avec ton chien et le voir s'épanouir.

flower

pouce
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:51

lilinnette a écrit:
Moi je me suis déja renseignée et j'ai trouvé prés de chez moi (à 25 min) un club canin qui a l'air vraiment bien, je vais le visiter et prendre les renseignements la semaine prochaine.

flower

tu vas voir, quand tu commences le troupeau et quand tu vois à tel point ton chien est épanoui et dans son élément eh ben tu deviens vite accros bounce bounce bounce

pouce
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 20:57

Je crois que ce qui est soulevé par 'bananechocolat' est important, il faut aussi aimer les moutons, aimer travailler avec, les connaître/leur mode de vie, les manipuler, les respecter... pour utiliser son chien dans de bonnes conditions ;-)
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:55

dbdt39 a écrit:
Je crois que ce qui est soulevé par 'bananechocolat' est important, il faut aussi aimer les moutons, aimer travailler avec, les connaître/leur mode de vie, les manipuler, les respecter... pour utiliser son chien dans de bonnes conditions ;-)

tout à fait d'accord pouce
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Nombre de message : 577
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 23:10

Mes 2 bordels viennent de refuge, les 2 vont bosser au troupeau !
Après quand j'aurai la place, le temps et les moyens de me mettre a fond dans le troupeau, je prendrais surement un border LOF.
Pour l'instant, mes 2 me conviennent très bien pour découvrir cette discipline ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lof ou pas lof?   lof ou pas lof? - Page 2 Empty

lof ou pas lof?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2