Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison

Aller en bas 
+4
Diablo
danielle
galyna
Derby
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 19:15

Merci beaucoup. Lis toute la réponse que j'ai postée et on en reparle après tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:38

Citation :
Mon chien n'est pas mon ami - ce terme me semble plus approprié aux humains. Mon chien, c'est mon chien - et ce n'est pas peu dire .

C'est beau! I love you

La fille qui arrive en plein milieu et qui a juste survolé la discution... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:42

Arf, Akira, j'ai effacé, modifié et reposté mon post entre temps What a Face merci pour ta remarque, même si du coup mon post est après le tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 20:56

Hihi, cette discussion a un goût de déjà vu, revu et re-revu ici-même Razz
Derby a écrit:
comment aller contre ce qu'avancent les scientifiques ...
Allons, allons... Rolling Eyes Ceux que tu cites ne sont même pas d'accord entre eux, alors pas de ça, stp...
Derby dans le lien que tu cites il est dit que le chien ne descend pas du loup. Peux tu nous donner un lien vers les textes scientifiques qui démontrent cela?
Aux dernières nouvelles et à ma connaissance, le chien descend bien du loup!!! On en est aujourd'hui absolument certain!!!
Même coppinger, que tu cites d' ailleurs , en est certain, et dit lui-même que, même s'il y a eu des croisements, le loup et bien un de ses ancêtres... ( donc ton avis à toi va vers quel auteur??? Car là ce n'est plus très cohérent, tout ça... )

Pour le reste, je ne dirais rien, trop à dire: tout ça c'est tellement du bla-bla, des jeux sur les mots, qui ne remettent pas en question bien des considérations plus anciennes tout en tentant de simuler une nouveauté - tous les doctorants aspirent à découvrir des nouveauté, et les marchands de services, même canins, à en proposer... même s'il y a du bien-fondé à la démarche, comme le souligne Diablo.

Emma j'aime bien ton ouverture d'esprit , tout comme celle de Diablo - mais il le sait Razz

Juste pour agrémenter la discussion:

Moi , quand je dis à mes chiens "on sort", il sortent. Quand je dis "on rentre" ils rentrent. Quand je dis "c'est par là" ils vont par là, quand je dis "on dort", ils dorment, quand je dis "on mange" ils mangent.
Mais également, quand je dis "ne touche pas" ils ne touchent pas, quand je dis "laisse", ils laissent. quand je dis "fais ci" il fait ci, et quand je dis "fais ça" il fait ça. "couché" il se couche, debout, il se lève, et même "marche sur les pattes" AVANT, il le fait. En somme, quoi que je lui demande, il le fait, et ce, même si ça ne le botte pas. Et tout ça sans violence, bien sûr.

Curieusement eux ne décident jamais pour moi... Ils me proposent parfois, mais si je ne les suis pas, au final ils se plient toujours à ma décision - même si ça peut leur arriver de tenter de me doubler...avant de céder, invariablement.
Alors, je suis quoi, moi, pour mes chiens???

Comment nier la limpide et absolue évidence d'une relation hiérarchisée?


Qui dit hiérarchie ne dit pas violence et despostisme!
La hiérarchie c'est tout simplement la définition des rangs, des rôles, et des prérogatives de chacun... Et , pardon, mais cela existe entre mes chiens et moi, dans chaque minute de notre quotidien.
La hiérarchie, ce n'est pas un gros mot, et c'est un constat de tous les jours chez moi, fût-elle en effet fluctuante entre mes 7 chiens en fonction de facteurs divers.
Et ça ne veut pas dire que cela passe par la violence ou la contrainte ni que la notion de respect ne soit pas prépondérante.

En attendant, entre eux et moi, elle existe bel et bien et elle est, de plus, étonnamment stable . Sans doute parce que je suis en pleine forme et à même de leur apporter tout ce dont ils ont besoin en terme de confort et de sécurité.
Tiens-tiens, ça me rappelle furieusement quelque chose.... :hésit: :siffle: Razz


Un rappel aussi, déjà tenté par danielle précédemment, mais que je reformule: la manière dont le border collie travaille avec son maître ou tout autre humain au troupeau n'est rien d'autre que le comportement de certains loups lors de la chasse ( donc pour se nourrir) envers ... envers quoi, d'ailleurs? Razz

Allez, un petit lien trouvé comme ça, article très simple, grand public, basé sur des données dont les plus récentes remontent à 2007. http://knol.google.com/k/le-chien-les-origines-et-evolution#

PS : Je précise que je suis adepte de méthodes que j'appelle "positives" parce que basées essentiellement sur des renforcements positifs ( je ne parle évidement pas des "punitions positives"... ) et, si je travaille beaucoup dans un esprit ludique, je ne les appelle pas "amicales" terme qui sonne un peu trop commercial à mes oreilles:
Mon chien n'est pas mon ami - ce terme me semble plus approprié aux humains. Mon chien, c'est mon chien - et ce n'est pas peu dire .


Dernière édition par kaki le Jeu 03 Nov 2011, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:12

kaki a écrit:
Arf, Akira, j'ai effacé, modifié et reposté mon post entre temps What a Face merci pour ta remarque, même si du coup mon post est après le tien Laughing

Laughing

Pas de rpbolème flower
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:59

Citation :
Derby dans le lien que tu cites il est dit que le chien ne descend pas du loup. Peux tu nous donner un lien vers les textes scientifiques qui démontrent cela?
Aux dernières nouvelles et à ma connaissance, le chien descend bien du loup!!! On en est aujourd'hui absolument certain!!!

absolument je viens de lire une étude qui confirme kaki !par étude d'ADN .. domestiqué depuis plus de 32 000 ans! source :revue "les dossiers de la recherche" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison   Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un vrai dominant c'est lui qui commande à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cheval à la maison : catastrophe avec le chien
» Avant d'aquérir un chien à la maison
» mon chien grogne dans la maison
» mon chien fait pipi a l interieur de la maison
» Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: