Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Gaïa ne revient plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:35

Bonjour,
Alors voila j'ai une question, Gaïa a eu 7 mois et quand je la promène elle a toujours bien écouté pouce (elle est en club depuis ses 3 mois) , je pouvais la lâché quand je la rappelais elle revenais, mais depuis quelque jours quand je la lâche et que je la rappelle, elle prend un bâton dans la gueule et n'écoute plus rien No , elle passe à côté de moi comme une flèche et plus moyen de l'arrêter Suspect . je n'ai pas envie de la garder en laisse à chaque promenade elle aime tellement courir sad , je voulais savoir donc si vous avez des solutions ? Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:47

je suis passée par là avec mon chien aussi vers ses 7/8 mois.
Je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode mais sur lui ça a marché. tristounet

j'ai pour habitude de le promener sans laisse car il écoute aussi très bien. puis vers cette age là ( crise d'ado ou pas ???), il n'écoutait plus.

alors je l'ai remis en laisse au pied à chaque sortie pendant 1 semaine (comme pour lui montrer que s'il n'écoute pas, je le lache pas; il est perdant car il aime aussi courir).
et ça à marché.

C'est juste ma propre expérience et
d'autres de conseillerons surement mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 12:51

Merci d'avoir répondu, je pense que je vais essayer ça en espérant que ça marche :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:20

Lorsque tu rappelles ton chien c'est pour l'attacher?

Bcp de chiens ne reviennent pas ds ces cas là car ils savent qu'ils vont être attaché ou que la promenade est fini et ils n'ont pas envi !Ils veulent continuer à courir !

Alors pq pas l'appeler ac une friandise, un jouet ou une caresse comme récompense?Il faut les surprendre, changer de récompense ! et ne pas l'attacher à chaque fois !Rappeler plusieurs fois par promenade et récompenser !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:48

non je ne la rattache pas tout de suite je la rappelle plusieurs fois pendant la promenade, elle reçoit une friandise, et elle a la balle aussi en récompense. Mais elle s'en fiche totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:49

Elle revenait à chaque fois je la félicitait tout le temps, mais s'est que depuis quelques jours qu'elle s'en fiche sad
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:58

Alors tu peux aussi la mettre en longe !
Ne pas l'utiliser pour la tirer pour revenir mais pour ne pas aller plus loin !Ca évite de mettre en laisse !
Et dès qu'elle revient chez toi, la méga fête et des friandises, papouilles !

Ensuite c'est aussi le moment de l'adolescence dc ça passera peut être tt seul !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:19

Je te remercie Very Happy , je vais donc la mettre en lmonge pendant un petit moment et j'espère que ça passera :win:
Revenir en haut Aller en bas
ESPAREL
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2011
Noms de mes chiens: : nina (x border) partie à13 ans, ginko (pur race parents non lof)

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: il ne revient pa quand on l'appelle   Gaïa ne revient plus EmptyLun 31 Oct 2011, 00:45

bonsoir j'ai moi aussi un chien de cet âge (6m) et je ne l'ai jamais laché car quand je l'appelle il revient rarement, donc j'ai acheté une longe pour les chevaux de 10 mètres, mais l'inconvénient c'est quelle s'imbibe d'eau quand elle traine par terre. Mad Donc par la suite je vais en acheter une autre pour que l'autre puisse sécher et la laver. Je l'ai choisi en coton pour le confort (cela ne scie pas les mains, ) mais une longe en polyester doit sécher plus vite et moins s'imbiber d'eau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyLun 31 Oct 2011, 10:18

Non je crois que c'est pire !
Moi mes longe sont faites ac des corde pour l'escalade !

Sinon il existe des laisses enrouleuses de 8m
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyLun 31 Oct 2011, 12:11

Si tu peux la travailler loin des routes ou dans un lieu " relativement sécurisé " tu l'appelles et tu tournes les talons tu pars à l'opposé, dès qu'elle est à ta hauteur tu stoppes; s'il elle ne se fixe pas sur toi, demi tour et tu t'en vas.
mets lui le doute elle doit penser que si elle ne te colle pas tu tenteras de la semer. toujours une récompense quand tu as obtenu ce que tu veux, par contre pas trop de répétition qui peuvent lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa_Sam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïa_Sam


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa( BC (3/4) X Berger belge Groenendael (1/4) (26/03/11), Junior (husky sibérian Novembre 1998 )

Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus EmptyMar 01 Nov 2011, 10:23

Merci à tous pour vos réponses, je l'ai gardé en laisse pendant une journée, après je l'ai lâché mais quand elle s'éloignait je la rappelait et tout de suite friandise maintenant y'a plus de problème, je pense que c'était juste un petit passage alcool .
Ma mère l'avait sorti un soir parce que je n'étais pas la et c'était depuis la qu'elle ne voulait plus revenir, cela peut-il provenir de la ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïa ne revient plus Empty
MessageSujet: Re: Gaïa ne revient plus   Gaïa ne revient plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa ne revient plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne revient pas!
» VAGABOND retour a l'adoption 81
» Apache revient... Bientôt
» chienne méfiante, comment faire ?
» Gaia, les aventures :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: