Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 HELP !!! elle devient folle

Aller en bas 
+8
Marina63
deutz08
chloé
Kroug
boubou
vanda
clemence69
cathbel
12 participants
AuteurMessage
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 20:18

Sad HELP !!!! ELLE DEVIENT FOLLE

Je n'étais plus venue depuis un petit bout de temps car avec CALI je n'avais aucun souci jusqu'à 8 jours...

Depuis la chute des feuilles, elle tournicote des heures sur la terrasse pour attraper les feuilles, aboie des heures et depuis quelque temps elle fixe non STOP le plafond et attend pour attraper je ne sais quoi !!!!

Impossible de l'en écarter, elle refuse la nourriture, les jeux, les caresses et préfère fixer éternellement le plafond !

je m'inquiète, elle va devenir DINGO si cela continu ainsi...

quelqu'un à t'il eu le même souci ????

merci de vos conseils ou idées.

cathbel flower
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 21:00

Elle a quel âge et elle fait quoi comme activités? Comment sont rythmées ses journées?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 21:18

cathbel a écrit:
Sad HELP !!!! ELLE DEVIENT FOLLE

Je n'étais plus venue depuis un petit bout de temps car avec CALI je n'avais aucun souci jusqu'à 8 jours...

Depuis la chute des feuilles, elle tournicote des heures sur la terrasse pour attraper les feuilles, aboie des heures et depuis quelque temps elle fixe non STOP le plafond et attend pour attraper je ne sais quoi !!!!

Impossible de l'en écarter, elle refuse la nourriture, les jeux, les caresses et préfère fixer éternellement le plafond !

je m'inquiète, elle va devenir DINGO si cela continu ainsi...

quelqu'un à t'il eu le même souci ????

merci de vos conseils ou idées.

cathbel flower

Ca me parait être un dérivé de l'ennui. Le border est fait pour se fixer sur un troupeau et se concentrer dessus...serait-ce un dérivatif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 21:43

clemence69 a écrit:
Elle a quel âge et elle fait quoi comme activités? Comment sont rythmées ses journées?
Oui je crois que ce sont les bonnes questions Wink
Je suis du même avis que Vanda, elle doit s'ennuyer à mourir et commence à vivre son instinct comme elle peut!
Dis-nous un peu plus sur le déroulement de tes journées et de tes activités avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:27

Je pense que je vais peut être investir dans un autre chien ou chat pour lui permettre d'être moins seule, nous travaillons et je n'ai pas de le choix dans la journée de la laisser seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:33

Plein de monde ici laisse son chien pendant qu'il va au boulot.
La question, c'était de savoir : et quand tu rentres, tu lui consacres du temps? Combien de temps et pour faire quoi?

Le fait de rajouter un chien en plus ne solutionnera pas le problème : l'autre chien ne remplacera pas la relation avec le maître, les balades et le travail "intellectuel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:37

Kroug a écrit:
Plein de monde ici laisse son chien pendant qu'il va au boulot.
La question, c'était de savoir : et quand tu rentres, tu lui consacres du temps? Combien de temps et pour faire quoi?

Le fait de rajouter un chien en plus ne solutionnera pas le problème : l'autre chien ne remplacera pas la relation avec le maître, les balades et le travail "intellectuel" Wink

oui de plus ça fera deux chiens qui tournicotent et fixent le feuilles sur la terrasse, ça résoudra pas le problème mais le multiplira par deux sad
Revenir en haut Aller en bas
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:44

le soir, je joue avec elle dans le jardin, je lui apprends des jeux, je gagatise je m'en occupe !!!

je pense pas qu'il faille être désagréable si je cherche une solution (1 autre chien) !!! Mon chien je l'aime et m'inquiète pour elle.

Cathbel flower
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:48

cathbel a écrit:
Je pense que je vais peut être investir dans un autre chien ou chat pour lui permettre d'être moins seule, nous travaillons et je n'ai pas de le choix dans la journée de la laisser seule !!!

tu as raison de reprendre un autre chien ou chat comme ca ils pourront faire la causette ensemble
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:52

cathbel a écrit:
le soir, je joue avec elle dans le jardin, je lui apprends des jeux, je gagatise je m'en occupe !!!

je pense pas qu'il faille être désagréable si je cherche une solution (1 autre chien) !!! Mon chien je l'aime et m'inquiète pour elle.

Cathbel flower

qui a dit que tu t'en occupes pas personne !! tu aimes ton chien tres bien pourquoi en prendre un autre alors
c'est idiot de croire qu'avec un deuxieme ca ira mieu tu as un border un chien de ferme .... donc boulo boulo boulo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyVen 21 Oct 2011, 22:54

Un chien qui manque d'activité ça va pas lui passer en lui prennant un pote...
Ta chienne ce qui lui manque c'est de bosser, occupe toi de la faire bosser.

On prend un deuxième chien parce que l'on a envie d'un 2ème compagnon, mais surtout pas pour combler un manque d'activité, pour tenter de résoudre un problème de comportement du premier.
C'est courir a la catastrophe...

Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptySam 22 Oct 2011, 00:14

Cathbel, tu m'as répondu en mp aux questions que j'ai posées dans le 1er message. Je pense qu'il serait plus clair que tu postes ici, afin que tout le monde puisse te conseiller au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptySam 22 Oct 2011, 11:00

cathbel a écrit:
le soir, je joue avec elle dans le jardin, je lui apprends des jeux, je gagatise je m'en occupe !!!

je pense pas qu'il faille être désagréable si je cherche une solution (1 autre chien) !!! Mon chien je l'aime et m'inquiète pour elle.

Cathbel flower
Cathbel, personne n'a été désagréable Wink
Bien sûr que tu cherches une solution pour ta chienne et j'espère de tout coeur que tu trouveras Wink
Un deuxième chien n'est en aucun cas une bonne soution, il va y avoir une dynamique de meute et ils vont te retourner la maison What a Face affraid
Essaie de faire plus d'activités avec ta chienne, seule toute la journée à 6 mois c'est franchement beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptySam 22 Oct 2011, 11:29

je pense comme les autres manque d'activites et elle commence a developper son instinct de border

le fait de prendre un autre chien ne resoudra pas ton probleme peut etre meme augmentera son instinct si elle se met a trooupeauter cet autre chien

car j'ai ma border a mon salon qui courre le long de la vitrine pour arreter les voitures donc je l'a met dans l'arriere salle pour qu'elle arrete et bien meme si j'emmene un autre de mes chiens avec elle au salon c'a ne l'empeche pas de le faire donc je suis de l'avis des autres un autre chien ne sera pas la solution

courage avec tous les conseils et tricks possible tu pourra la freiner
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptySam 22 Oct 2011, 11:56

Je rejoins complétement les autres avis...Pour moi tu as typiquement un border qui développe des troubles du comportement du à un manque d'activité.

Reprendre un chien c'est multiplier par deux les problèmes.

Par ailleurs, ici on a toujours eu plusieurs chiens à la fois et je met ma main à couper que dans la journée (comme dirait Deutz) ils ne tapent pas la discutent ni même ne joue ensemble en notre absence. Prend un second chien ne résoud PAS le problème.

En tous cas bon courage...Tu as clairement le "problème" du border que les membres essayent d'expliquer aux nouveaux arrivants qui souhaitent prendre un BC.
Revenir en haut Aller en bas
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyLun 24 Oct 2011, 22:05

bonsoir,

merci à tous pour vos réponses, CALI continue toujours à courir après les ombres et feuilles du jardin...Je continue les jeux de balles et les balades et pense aussi la mettre en troupeau. Je l'ai emmenée chez mes parents dans le verger, elle était heureuse de courir après les poules et dindes...
Dommage qu'ils habitent loin.

ce qui me rassure c'est que cela fait parti de son caractère, de son instinct et qu'elle ne devient pas folle.

encore merci à tous.

CathBel. flower

PS : je ne prendrai pas de 2ème chien
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Posteur timide
Posteur timide
Cody


Masculin
Nombre de message : 38
Localisation : grimbergen
Date d'inscription : 20/12/2010
Noms de mes chiens: : Cody

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyMar 25 Oct 2011, 11:24

Voilà mon border souffre aussi d'un toc ( trouble du comportement) , il atrappe des mouches immaginaires , j'ai demandé aussi de l'aide et c'est toujours la même réponse : ACTIVITE MENTALE pour occuper le border et bien sur aussi du phisique ( balade et en ce qui me concerne un peu de cani-cross ).

J'ai donc commencé par faire des petites séances de obeissance 20' : au pied , debut , couché etcc.. avec récomponses : jeux et croquettes.

Dans le jardin frisbee , mais en imposant une position de départ bien precise pour mon loup , il se positionne en attitude border et il attends que je lance le frisbee pour l'attraper en vol il viens donc chez moi et je le fait coucher en me donnant le frisbee.

Toujours dans le jardin ( si tu n'a pas de jardin , il suffit d'aller au parc ) , je le posionne et je lance une balle de basket , la balle étant trop grande pour la mettre en bouche pour me la rammener il doit la pousser avec son museau il doit donc mettre au point des trajectoires afin de me rapporter la balle.

Quand il est seul dasn son chenil ( c'est plutôt une chambre) je lui laisse des jeux qui distribuent des croquettes en récomponses, le soir à mon retour tout est vidé, il passe du temps avec ces jeux.

Ce sont juste des exemples pour te donner une idée de ce que tu peut faire pour aider ton border, sur le net tu peux chercher d'autres idées.

Tiens moi au courant

Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle EmptyLun 31 Oct 2011, 12:28

Bonjour Cathbel!

Mon chien Chance, est le frère de Cody et il aussi le même TOC Crying or Very sad et je suis tout à fait consciente que c'est son manque d'activité ADEQUATE qui lui a engendré cela.

Mon autre border, Foufure, frère de Chance et Cody n'a rien de tout ça mais aussi ça n'a pas empêché Chance d'avoir ce manque et d'avoir ce trouble du comportement. Don tu as une décision sage de ne pas reprendre de second chien parce que en effet ça n'aidera pas ton toutou!

Proposes lui en effet plus d'activités mentales, un rituel journalier moi ça aide Chance son TOC a diminué, mais on en est pas au bout... courage avec du temps et des activités adéquates tout ira bien j'en suis sûre ;-)

PS : CODY ton toutou ressemble vraiment à Foufure je trouve I love you pas tellement dans la couleur, le marquage est différent mais perso je trouve vraiment qu'ils se ressemblent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! elle devient folle Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! elle devient folle   HELP !!! elle devient folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! elle devient folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» devient folle aliée à cause de nouveaux voisins (moutons)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: