Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Difficile de capter son attention

Aller en bas 
+2
Fouillie
Piemdp
6 participants
AuteurMessage
Piemdp
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/09/2011

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 11:52

Bonjour,

Whisky et moi travaillons au clicker depuis maintenant un mois.
Avec il n'a aucun probleme pour "obeir", mais alors sans clicker, c'est une catastrophe...
Impossible de capter son regard...

Avec clicker, je peux lui demander assis, couché, faire le beau, pas bouger, au pied, à ta place (son tapis).
Et biensur, il me regarde, forcement, j'ai de la bouffe...

et des que l'on enlève le clicker, il buggue.
C'est a dire qu'il baisse la tête, regarde devant lui et ne me capte même pas...

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

Par exemple, quand il s'agit de le faire sortir, je lui demande de s'asseoir avant que j'ouvre la porte, je ne veux pas qu'il fonce et déboule dehors... et bien il se met devant la porte, tête baissée, et impossible qu'il capte quoi que ce soit, il regarde droit devant ( la porte) et ne lève même pas la tête vers moi.
Alors, vient un bras de fer, j'attends qu'il s'assoit, ça peut être super long, et ensuite je le félicite et finalement je lui ouvre.
Ou alors, je le laisse et reviens quelques minutes après jusqu’à ce qu'il s’assoit...

Y a t-il des trucs a faire ?

On travaille régulièrement le "look" mais il s'en tape je crois, vu que ça ne rentre pas...
Comment faire pour qu'il soit plus attentif ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 14:30

Il à quel âge ton loup ?

Je sais pas si c'est un bon conseil mais as tu déjà essayé de lui demandé quelque chose avec le clisker mais sans friandise, lui donné une fois sur deux, puis 1 fois sur 4, etc etc ?
ça peut peut être arrété de le fixé sur toi quand il y a de la nouriture mais en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 14:38

Fouillie a écrit:
Il à quel âge ton loup ?

Je sais pas si c'est un bon conseil mais as tu déjà essayé de lui demandé quelque chose avec le clisker mais sans friandise, lui donné une fois sur deux, puis 1 fois sur 4, etc etc ?
ça peut peut être arrété de le fixé sur toi quand il y a de la nouriture mais en toute circonstance.

si tu ne donnes pas la friandise à chaque fois tu casses le principe du clicker Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 14:42

C'est bien pour ça que j'ai marqué "je ne sais pas si c'est un bon conseil" ^^

Je ne sais plus sur quel site de clicker j'ai lu ça, je ne l'ai pas appliquer pour ma part mais je l'ai déjà lu quelque part, de diminuer les friandises mais pas le "clique", j'vais essayé de retrouvé ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 14:48

bah pour moi, le "click" doit être forcément suivit d'une récompense.
mais cela peut très bien être bouffe ou jeux ou autre chose.

peut-être avoir le clicker dans la main avant de sortir par la porte (mais pas de friandise) si il s'assoit sur ordre, "click" puis ouverture de la porte en récompense.? je ne sais pas si c''est possible. peut-être que ça peux marcher, et l'aider à être attentif. peut-être qu'il a besoin du click et peut-être qu'au fur à mesure, le simple fait de savoir que la porte va s'ouvrir dès qu'il s'assoit va suffir?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 15:00

Citation :
"Tu fais pareil mais tu le guides de moins en moins. Tu continues de cliquer+friandise quand il s'assoit.

4. Peu à peu, tu remplaces le clik par un "c'est bien" ou "bien" enfin une félicitation à la voix, suivit d'une friandise. Puis par exemple, une fois sur deux, tu ne donnes pas de friandises, tu dis juste "c'est bien". Puis ensuite il a le droit à la friandise une fois sur 3..etc...."

Source "vive les chiens", mais c'est pas ça que je chercher c'etait vraiment sur un site scratch
Ou peut etre que j'ai inventé dans ma tête alcool alcool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 15:03

sur ta citation ya écrit tu remplace le click par un c'est bien et non pas tu clique et remplace la friandise par un c'est bien .
et en effet, une fois que tu n'as plus besoin du clik, la récompense nourriture peut-être aléatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 15:08

Un mois c'est peut-être rapide non ?... Mais je pense que de ne pas lui "céder" s'il n'obtempère pas est une bonne solution pour l'ouverture de la porte Difficile de capter son attention 827646

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 15:16

Fouillie a écrit:
Il à quel âge ton loup ?

Je sais pas si c'est un bon conseil mais as tu déjà essayé de lui demandé quelque chose avec le clisker mais sans friandise, lui donné une fois sur deux, puis 1 fois sur 4, etc etc ?

Pour moi, il ne faut surtout pas faire ça.
Ca risquerait de démolir la compréhension que le chien a du clicker (compréhension qui est bonne) et ça ne solutionnerait pas le souci.
J'aurai dit pile l'inverse :
- quand tu es prêt à sortir et que tu veux qu'il s'assoit, tu prend aussi le clicker et tu le récompenses en friandises puis en ouvrant la pote (1)
- et aussi, quand tu veux faire des exercices, tu prends tes friandises, tu demandes quelque chose et au lieu de cliquer, tu dis "biiiieeeeeen" et friandises (même fonctionnement que le clicker mais avec la voix : "clicker vocal") (2)

Le problème que tu as, c'est que ton chien a très bien compris que le clicker, c'est juste pour s'exercer, mais ça n'existe pas dans la vraie vie, dans la vie de tous les jours. Donc il faut rétablir ça en l'utilisant dans la vie de tous les jours (1) et aussi s'entraîner sans clicker pour le déconditionner (2).
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 15:51

je suis d'accord avec kroug
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyVen 21 Oct 2011, 16:21

Meuh moi aussi je suis d'accord, je voulais juste dire que j'avais lu ça quelque part et je proposé cette methode Eventuelement study
Donc à ne pas prendre en compte jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention EmptyDim 23 Oct 2011, 22:40

C'est le plus gros problème avec le clicker, c'est qu'il faut savoir s'en débarasser.

Effectivement le click doit toujours être suivi d'une récompense, mais une fois l'ordre appris, il faut récompenser (et donc clicker) de manière aléatoire, de plus en plus espacé, jusqu'a supprimer le click.

Mais pour moi ce n'est pas tellement le clicker en lui même qui est à condamner, mais le mode de récompense (je ne sais pas si je suis bien claire).

De ce que j'observe, à trop vouloir positiver certaines personnes récompensent trop et mal leur chien. Il faut savoir se débarasser de la récompense, que ce soit une caresse, un jeu ou une gourmandise.

Par exemple tu dis qu'avant de sortir tu lui demandes de s'asseoir et qu'il met du temps, puis tu le récompenses. S'il connait l'ordre "assis" alors ce n'est pas bien s'il s'asseoit uniquement au bout de 5 minutes, en le récompensant tu lui apprends qu'il peut s'asseoir 5 minutes après et qu'en plus il sera récompensé. Dans la phase d'apprentissage de l'ordre, on se permet d'être souple, puis on durci les difficultés au fur et à mesure. On se montre plus strict, on diminu les récompenses d'encourragement pour n'approuver que le travail net et précis.

Voila ce n'est que mon avis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Difficile de capter son attention Empty
MessageSujet: Re: Difficile de capter son attention   Difficile de capter son attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de capter son attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment capter son attention
» Je n'arrive pas a capter son attention!
» Help !!! Comment réussir à capter son attention
» Chien difficile
» Difficile à caresser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: