Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chien difficile

Aller en bas 
+4
Jeff06
JUKILLOU
Rippy
Aurore79
8 participants
AuteurMessage
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 13:15

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous à nouveau pour un souci d'alimentation. Meïko boude toute marque de croquettes au bout de quelques jours semaine après la transition. J'en suis à ma 4eme marque en 6 mois.
J'explique :
J'ai eu Meïko a l'âge de 2 mois, il était nourri au royal canin. Il se grattait énormément donc j'ai changé d'alimentation pour des acana puppy. Cela n'a rien changé à ses souci de démangeaisons, ses selles étaient plus moles et il avait des flatulences. En plus de ça, au bout de quelques semaines après la transition, il a commencé à les bouder, ne mangeant que quelques croquettes par ci par là. Du coup, j'ai rechanger pour des croquettes au saumon. Ses selles sont redevenu normal et plus de flatulences. Il se grattait encore mais moins grâce à un traitement. Mais la encore au bout de quelques semaines il ne voulait plus les manger, sa gamelle pouvait rester pleine du matin jusqu'au soir. Sur les conseils du vétérinaire, je suis passé au idéal balance de hill's qui est une très bonne marque. Plus de démangeaisons mais la encore, depuis quelques semaines, il ne veut plus les manger. Du coup, je suis passé à des proplan, moins cher et pour adulte. Au début de la transition il triait pour ne manger que celle là, plus grosse. Mais depuis quelques jours, alors qu'on arrive à la fin de la transition, il boude à nouveau sa gamelle.
Avez vous déjà eu se problème ? Des idées de croquettes ?
Je pensais passer au barf, des conseils ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 14:16

Ton chien boude t il ses croquettes jusqu'à en maigrir dangereusement ?
sil n'y a pas de problème de santé derrière j'aurais tendance à dire que quand il aura faim, il mangera, autant rester sur les Hills qui ont l'air de lui convenir, et arrêter de changer tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 14:22

Le problème avec les hill's c'est que la formule adulte n'existe que pour des chiens ayant peu d'activité physique et que celle si il les boude tellement qu'il préfère se faire fâcher et risquer la colère du chat en mangeant ses croquettes plutôt que de manger sa gamelle. Du coup, j'ai changé pour du proplan même si elles sont de moins bonne qualité et même si il les grignote à 22h au lieu de 18h30
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 17:01

Et si tu réessaies Acana mais sans céréales pour son problème de peau?

Maintenant ce serait mon chien, je le laisserais avec sa gamelle pendant une semaine sans rien changer. Il devra bien manger. Et surtout mettre la gamelle du chat en hauteur.

Les croquettes félines sont plus protéinés et peut être de meilleure appétence. Du coup il faudrait peut être une marque comme Acana ou autre (orijen, TOW etc...) plus protéiné mais sans céréale?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 17:29

J'ai testé acana sans céréales, il les a boudé au bout de quelques semaines. Mais depuis qu'il est en crise d'adolescence, il ne se gratte plus. En plus acana lui donnait des flatulences et des celles molles. Pour ce qui est des croquettes du chat, elles sont en hauteurs mais mr trouve toujours un moyen de les atteindre. Je trouve orijen trop cher et je ne connais pas l'autre marque
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 14 Nov 2016, 20:54

Même problème avec Jumper qui boudait un peu ses Pédigrée, puis ses OptiLife saumon...
J'ai essayé de lui rajouter durant une ou 2 semaines un peu de rillettes de saumon pour l'odeur, mais ne voulant être esclave de cette fantaisie, je l'ai remis au régime sec.
En quelques jours heures, il s'y est remis.
Certes, il ne mange pas par gourmandise, mais il a ses croquettes à disposition, et mange sa ration quotidienne sans problème.

Je pense aussi qu'il faut le laisser gérer, avec des croquettes qui conviennent à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMar 15 Nov 2016, 14:34

Vous laissez la gamelle de votre chien toute la journée ? On m'a conseillé de lui enlever 15 minutes après lui avoir donner si il ne veut pas la manger ou la finir
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMar 15 Nov 2016, 15:43

C'est en fonction de ce que vous recherchez...
Si vous souhaitez le contrôler sur ce plan, ou le faire manger à heures fixes, il est conseillé de lui retirer.
Jumper se régule très bien, en mangeant presque exactement la quantité recommandée ; un peu moins les jours avec peu d'exercice, un peu plus les jours de grandes balades.
Et son poids est stable.
Il ne nous reste plus qu'à lui apprendre à nous apporter sa gamelle quand elle est vide (pour l'instant, il ne l'apporte que sur demande).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMar 15 Nov 2016, 15:50

Perso j'aimerais qu'il mange à heure fixe car l'éducateur canin avec qui je fais de l'agility m'a dit qu'il était dangereux pour les chiens de faire des activités physiques (comme les sauts) en pleine digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMar 15 Nov 2016, 16:05

J'ai aussi longtemps cru ça, pour les problèmes de retournement d'estomac...
Pourtant, après recherche de renseignements, il semble que rien ne puisse mettre en évidence la proximité d'un repas lors de ce genre d'accident.
Peut-être qu'une personne sur le forum aura des informations plus précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMar 15 Nov 2016, 16:37

Il y a d'autres inconvénients à laisser les croquettes à volonté :
Déjà - principal inconvénient à mes yeux, vu qu'on a régulièrement des chiens chez nous - si tu as d'autres chiens chez toi, penser à lui retirer. Et tu auras du mal à la faire cohabiter, au moins au début, avec un autre chien (si par hasard tu gardes un chien ou la fais garder).
Les jours où tu ne peux pas lui laisser la gamelle, elle mangera très peu (départ en vacances, journées d'activité etc). De même, tu ne pourras pas contrôler la durée de ses repas : comme Jeff, j'ai lu qu'a priori il n'y a avait pas spécialement de contre indication au niveau du retournement d'estomac, même si je continue à penser que, comme pour nous, courir et sauter après avoir manger n'est pas l'idéal et est désagréable ! Mais je pense aussi aux longs trajets en voiture, où on évite de faire manger le chien avant par exemple.
Tu contrôles aussi moins bien ce qu'elle mange du coup.
Et tu ne peux pas jouer sur l'intérêt aux récompenses de la même manière (un chien qui a faim a beaucoup plus de motivation pour une croquette Laughing et le chien qui a en permanence de la nourriture à disposition est moins motivé par la friandise)

Après, si tu n'es pas concernée par ces inconvénients, a priori ta louloute se régule bien toute seule donc oui tu peux lui laisser sa gamelle ! Pourquoi chercher à la contrôler quand elle se gère bien elle même Wink
En surveillant régulièrement sa morphologie tout de même (on laissait la gamelle à volonté au chiot, et du jour au lendemain il s'est transformé en gros morfale ... heureusement que c'est arrivé juste avant la castration sinon on aurait accusé la stérilisation Laughing ).

(dernière petite remarque : on peut mettre longtemps à observer le réel effet des croquettes sur le chien, la transition peut être longue ! Par ex nous on a changé en août pour des sans céréales, car il se démeangeait beaucoup + selles molles. Bah, si ces petits problèmes se sont vite réglés, il a aussi perdu beaucoup de poils (beaucoup plus courts, moins fournis), et ça commence tout juste à revenir ! Si on n'avait pas attendu on n'aurait pas forcément vu que c'était une phase de transition Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyMer 16 Nov 2016, 14:36

Merci pour vos réponses, je pense que je vais garder les croquettes qu'il a actuellement, pro plan car il les digère mieux pour le moment et je vais passer à un repas par jour car il ne commence à manger sa gamelle du matin que vers 17h le soir alors que je lui donne sa gamelle du soir à 18h30 du coup il ne l'a mange que le soir quand on regarde la télé. Merci pour vos conseils. C'est vrai que lui laisser tout le temps n'est pas top, surtout que je compte reprendre un second chien d'ici un ou deux ans. Autant lui faire prendre de bonnes habitudes maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyJeu 17 Nov 2016, 12:33

Bon courage Wink et ne t'inquiète pas il est encore jeune ton loup, ces choses là évoluent en grandissant et en maturant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyDim 19 Fév 2017, 23:02

Alors ce soir, une demande de conseil qui pourra aussi intéresser l'initiatrice de ce fil...

Jumper a eu un épisode de diarrhée il y a une dizaine de jours.
Régime carottes/poulet bouilli durant quelques jours, puis retour progressif à ses croquettes, en passant par un régime croquettes/carottes.
Autant avant, il boudait ses croquettes, autant il les dévore maintenant lorsqu'elles sont mélangées avec 3 ou 4 carottes bien cuites et écrasées (ou à défaut 1/2 boite de haricots verts, mais il aime moins...).

Pour l'instant, les carottes viennent "en plus", mais je pense diminuer la quantité de croquettes, en lui en laissant, comme avant, à disposition (mais natures).
Depuis, ses selles sont moulées mais un peu molles (comme avant, en fait...).

Y a-t-il une contre-indication à conserver ce régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyDim 19 Fév 2017, 23:35

Jeff06 a écrit:
Alors ce soir, une demande de conseil qui pourra aussi intéresser l'initiatrice de ce fil...

Jumper a eu un épisode de diarrhée il y a une dizaine de jours.
Régime carottes/poulet bouilli durant quelques jours, puis retour progressif à ses croquettes, en passant par un régime croquettes/carottes.
Autant avant, il boudait ses croquettes, autant il les dévore maintenant lorsqu'elles sont mélangées avec 3 ou 4 carottes bien cuites et écrasées (ou à défaut 1/2 boite de haricots verts, mais il aime moins...).

Pour l'instant, les carottes viennent "en plus", mais je pense diminuer la quantité de croquettes, en lui en laissant, comme avant, à disposition (mais natures).
Depuis, ses selles sont moulées mais un peu molles (comme avant, en fait...).

Y a-t-il une contre-indication à conserver ce régime ?

Je suis vraiment pas pro dans le domaine, mais je ne vois de grosse contre-indication... les carottes, c'est pas mal sucré peut-être ?
Mon grand-père avait adopté ce régime pour sa chienne de chasse. Il ajoutait systématiquement quelques carottes à la ration de croquette. Mais je ne sais pas si il y avait une raison particulière...

Après, pas certaine que ça apporte énormément niveau nutrition ou par rapport aux diarrhées ? scratch

Au moins, ça va lui faire les fesses roses petitmdr
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 20 Fév 2017, 00:12

En dehors des fesses roses Very Happy  , les carottes étaient conseillées à mon époque quand de très jeunes enfants avaient la diarrhée et on dit aussi que ça rend aimable, (pas de sous entendu) petitmdr

Moi j'aimerai que Mascotte jeune un peu de temps en temps petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 20 Fév 2017, 11:32

Moi, je donne à Lol des carottes crues de temps en temps. Une dame m'avait dit que ça évitait le tartre. Je ne sais pas.

Jeff, je te vois venir, entières les carottes, pas rappées petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 20 Fév 2017, 14:59

bonjour,
pour revenir à la première discussion :

une formatrice ( recherche truffes ) racontait que sa fille lui avait confié son chien alors que celui ci ne mangeait pas tout de suite sa gamelle, ce qui posait divers problèmes d'organisation.
la formatrice a décidé de lui enlever la gamelle après 15 minutes, 1 jour, 2 jours, 3 jours.... sa fille commençait à s'inquiéter et gémissait au bout du fil... mais comme elle était loin, c'était la mère qui décidait... le chien a résisté 8 jours !!!  , le 9ème  jour, toujours en vie et pas du tout agonisant, il s'est jeté sur la gamelle et n'a plus jamais attendu avant de passer à table.

nous sommes trop sensibles, parfois, c'est à nous d'imposer ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  EmptyLun 20 Fév 2017, 15:10

C'est aussi le conseil que m'avait donné le véto en me disant que le chien ne se laisserait pas mourir de faim. Mais surveiller aussi qu'il ne trouve pas autre chose à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien difficile  Empty
MessageSujet: Re: Chien difficile    Chien difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien Chat ? Cohabitation difficile ...
» Souci avec les croquettes: chien difficile ?
» Difficile à caresser !
» un debut tres difficile
» Border adopté : très difficile en croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: