Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de saut en agility

Aller en bas 
+2
Mimine
Decibelle67
6 participants
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:38

Voilà mon soucis : Décibelle peut me faire de super parcours sans barres ni rien et au dernier concours 10barres à la journée....
On m'a dit qu'elle sautait mal, elle saute assez droit, pas en cloche (je ne sais pas si c'est clair...)
Elle fait aussi du Flyball, et la façon de sauter n'est pas la même, on me dit qu'elle saute un peu comme au fly...
On me conseil de mettre une barre d'appel pour lui apprendre à sauter, connaissez vous cette méthode?

La vidéo du dernier concours : une catastrophe.... Problème de saut en agility 708180

Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:04

sur le 1er parcours j'aurais tendance a dire qu'ele piétine, comme si elle avait un prblème de dos....chose que je ne retrouve pas sur le 2nd parcours

pour moi sur le 2nd parcours, ta chienne fait juste une course avec toi, et ne fait aucun effort pour sauter, ne respecte pas le saut et fonce pour aller au plus vite

pour moi c'est pas un probleme de savoir ou pas sauter, juste une chienne peut respectueuse, qui ne fait pas trop l'effort...surtout si elle fait du fly...habituée a sauter peux haut et le plus a plat possible pour aller le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:19

Si c'est un problème de fainéantise, que dois je faire lui dire non et le refaire sauter? ou fixer les barres?
Et ça m'arrive d'être devant sans qu'elle me fasse tomber de barres...

je suis allée voir un ostéo il y 2 mois pour son épaule et elle ne m'a pas dis que le dos était aussi coincé, mais c'est à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:09

personnellement je pense que c'est un peu "vitesse et précipitation", l'ensemble est très saccadé Wink
c'est comme ça aussi en entrainement ? Question

après les barres d'appel j'en ai déjà entendu parler mais sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyVen 14 Oct 2011, 10:08

Aries a écrit:

après les barres d'appel j'en ai déjà entendu parler mais sans plus ...

c'est comme en équitation, tu pose une barre au sol à 80cm du pied du saut à peu près, pour qu'il prenne son appel avant ou réguler les foulées (avant la passerelle par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyVen 14 Oct 2011, 21:52

Oui c'est pareil en entrainement parce qu'elle est vraiment très rapide, alors peut être que c'est moi qui conduit mal...je ne sais pas....mais je dois souvent réajuster en fonction de sa vitesse, de sa course et de ses virages très larges !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptyVen 14 Oct 2011, 23:18

et pourquoi ne pas essayer de "calmer le jeux" en entrainement ? Wink
travaille peut être en atelier pour te permettre de bien te positionner, d'apprendre à ta chienne à se calmer, n'essaye pas de faire la course avec elle travailler ensemble et je pense que se sera beaucoup moins sacadé. en fait ce qu'elle veut la (du moins sur la vidéo) c'est courir a fond alcool Laughing

PS : Luna j'avais compris le système de la barre d'appel mais je ne connait pas la façon de travailler pour cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptySam 15 Oct 2011, 08:02

lui apprendre à sauter avec la méthode de susan salo ?

faire des tricks pour l'aider à maitriser ses postérieurs afin que le chien prenne conscience du geste qui fait tomber les barres ?

pas de concours tant que le chien en entrainement n'a pas une meilleure maitrise de ses sauts ... enfait je pense comme ariès que ton chien se précipite de trop dans son getse donc ne peut faire attention ni bien finaliser du coup ça tombe ça tombe
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptySam 15 Oct 2011, 09:17

Decibelle67 a écrit:
Oui c'est pareil en entrainement parce qu'elle est vraiment très rapide, alors peut être que c'est moi qui conduit mal...je ne sais pas....mais je dois souvent réajuster en fonction de sa vitesse, de sa course et de ses virages très larges !

tu réagis comment quand elle te fait une barre en entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptySam 15 Oct 2011, 09:35

Je vais me filmer en entrainement pour voir si je conduis autrement...

Quand elle me fait une barre je dis NON, je m'arrête, puis je la refait sauter et si elle ne la fait pas tomber c'est un gros OUIIII !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility EmptySam 15 Oct 2011, 18:06

Decibelle67 a écrit:
Je vais me filmer en entrainement pour voir si je conduis autrement...

Quand elle me fait une barre je dis NON, je m'arrête, puis je la refait sauter et si elle ne la fait pas tomber c'est un gros OUIIII !
OK c'est une bonne chose, mais sauter une barre de pied ferme n'a rien à voir avec sauter une barre dans la vitesse donc ensuite il faut refaire l'enchaînement entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème de saut en agility Empty
MessageSujet: Re: Problème de saut en agility   Problème de saut en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de saut en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication Haie de saut agility
» hauteur de saut
» saut
» Fabrication de saut.
» tester le saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: