Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Au stade, il n'écoute que le freesbee

Aller en bas 
+2
caïd
AskanVibz
6 participants
AuteurMessage
AskanVibz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
AskanVibz


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Shiloh

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 12:50

Bonjour,

Depuis le temps que je parcours ce forum, je poste enfin mon premier sujet.

Mon border de 4 mois, Shiloh, adore sa sortie Frisbee au stade quand je débauche.
Dans la rue, je n'ai jamais eu besoin de laisse, assis, couché, au pied et reste derrière moi sont bien assimilés.
J'ai travaillé ça au clicker depuis quelques semaines et cela fonctionne bien.

Le problème, c'est que dès l'instant où il met une patte sur un stade (ou autre grand espace). Shiloh n'écoute plus rien.
La seule chose qui l’intéresse c'est que je lui lance le frisbee.
Donc, qu'il y est du monde ou pas sur le stade (genre entrainement ou autre), il ne fait pas attention, se met en plein milieu sans se soucier des gens autour et se couche pour attendre le frisbee. Il ne revient JAMAIS au pied à partir de là, sauf si je jette le frisbee à mes pieds et que je me jette sur lui pour l’attraper.
Il prend bien soin de garder au moins 20m entre nous, histoire d'avoir de l'avance sur un éventuel lancer de frisbee.

Ça devient vraiment compliquer à gérer quand il y a du monde qui joue sur le stade, je le rappelle pour qu'il sorte du terrain, il se couche. Je fais deux pas vers lui, il en fait deux dans la direction opposée afin de conserver ses distances.
Les deux seuls moyens que j'ai de le faire revenir à moi c'est de lancer le frisbee à mes pieds et de le chopper par le collier quand il arrive avant qu'il ne reparte, soit de lui dire : viens me faire un bisou, parce qu'il ne peut pas s'en empêcher et vient me sauter dessus pour avoir un câlin. Le "au pied" se sert à rien...


Si certains ont rencontrer le même soucis, je les remerciai de bien vouloir m'aiguiller afin de régler ce problème.

Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:10

je pense que tu devrai de temps en temps aller au stade mais ne pas faire de frisbee systématiquement pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide , parce qu'il compare le stade comme SON terrain de jeu , donc c'est chez lui !
il faut insister pour certaines fois le faire travailler sur le stade , et jouer au frisbee ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 15:16

Et si tu lui tourne le dos et que tu fait semblant de partir (avec le frisbee dans la main) comment réagit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
AskanVibz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
AskanVibz


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Shiloh

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:14

Ok Caïd, je vais commencer ça dès ce soir.

Si je tourne le dos et que je pars, souvent il reste couché. Ou alors il part dans le même sens que moi et me remet 20 mètres dans la vue pour attendre son frisbee. Dans tout les cas, il ne s'approche pas de moi. J'ai beau passer 10 minutes à ne pas bouger, ne rien lancer, juste à répéter : vient au pied. Il reste couché à attendre que je lance le frisbee.



Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:25

D'accord avec caid sur l'idée de le "déconditionner" et donc l'emmener au stade avec le frisbee mais sans y jouer.
A mon avis, tu devrais aussi lui réapprendre le rappel sur ce stade (bouts de fromage à la clé par exemple) comme si tu partais de zéro.

Et enfin, du frisbee à 4 mois... attention ! Il vaudrait mieux attendre la fin de la croissance avant de l'encourager à faire des sauts et/ou sprints et arrêts violents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 17:40

Apprends lui a exécuter des ordres avant de lui lancer le freesbee. Il exécute Bien l'ordre égale jeter du freesbee. Je lui demande souvent l'ordre 'pied' il viens se coller contre ma jambe je dis pas bouger. Et je lance le freebee. Apprends lui le 'c'est fini' c ar c'est toi qui dois décider de la fin du jeu. Voilà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:04

J'ai eu le même souci avec mon chien, avec son jouet. Il pensait toujours qu'arrivé à un certains terrain c'etait le jeux et c'est tout. Du coup j'ai arrété je le lancé plus loin, ou avant, ou pas du tout. bref ça la perturbé et maintenant y'a pas de soucis, quand on joue on joue mais sinon on se balade tranquilement.
ça ce régle vite.
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
AskanVibz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
AskanVibz


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Shiloh

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:26

Merci à tous pour vos réponses ultra rapide.

Ce soir, petit tour au stade. Comme d'habitude il est parti comme une balle dès qu'on est arrivé au stade.
JE lui ai pas lancer un frisbee pendant un quart d'heure, à essayer de le faire revenir et suivre au pied, comme en ballade.
Ça à marcher. Au premier lancer, il a commercer a garder ses distances. Il me ramène le frisbee mais le laisse à un mètre de moi que je ne puisse pas l'attraper (le chien).
Du coup, je ne lançais plus tant qu'il ne revenait pas complètement à mes pieds, assis et que je puisse le caresser.
Je continue dans cette voie pour les prochaines fois.

En ce qui concerne l'age précoce pour le frisbee. C'est carrément déconseillé ou alors juste à petite dose?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:32

ah ben c'est bien, continue comme ça et cela devrais ce reglé :)

Pour ma part je trouve ça déconseillé. ça appuit beaucoup sur les articulations, et elles sont pas encore bien formé. Commencé un jeux aussi intensif il vaut mieux lui faire faire vers 7/8mois. y'a d'autre jeux sympa moins brutal pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty
MessageSujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee   Au stade, il n'écoute que le freesbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au stade, il n'écoute que le freesbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freesbee
» Dollie au stade
» Consanguinité, a quel stade?
» donne contre bons soins krusty 3 ans non lof
» freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: