Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille | |
|
+13Gaston&cie caïd celine 63 Hikari clemence69 Dallas powley MauD temposlo mitouf Kaloo cedric Talyday 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Sam 15 Oct 2011, 00:05 | |
| Oui, j'ai le temps, l'argent pour un "nouveau" chien, et il est vrai que j'aimerais adopter un petit bout (ou grnad ^^) handicapé, j'ai un gros faible pour les chien sourd (oui je sais chacun son delire ><), mais pour la petite histoire j'ai eu un bauceron sourd, et j'ai jamais eu une relation aussi forte avec un chien. Depuis que j'ai connu les border et que j'ai Than, le border et pas exelence ma race préféré alors un petit bout sourd et border ^^ Mais dis comme ça on dirais un geste telement egoiste, c'est pas le but, je ne sais comment m'exprimer sur ce sujet sans choqué | |
| | | suuri Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Dim 06 Nov 2011, 21:54 | |
| Fouillie si ça t'interesse, y en a un vers chateauroux je crois, qui est aveugle (je sais pas si tu veux juste sourd ou juste un handicap). Il a été dressé pour obéir à la voix par la famille d'accueil. Je sais pas si il est toujours en F.A., mais si tu veux les contacter tu seras fixée. Je voulais le recueillir quand j'aurai une maison, mais ma compagne préfère rester en ville quelques années encore, donc au final pas d'adoption de ma part. En attendant, j'éduque Gus juste aux geste, sans la parole (après qu'il ait assimilé les ordres à la voix et au geste, je lui apprend juste au geste). Il me regarde beaucoup plus qu'avant et fais gaffe à mes mouvements pour savoir quand il doit stopper, s'assoir, traverser, revenir au pied, monter ou descendre des escaliers, pas bouger, et mes des ordres tels que "roule" ou "toupie". En tout cas c'est un bon entrainement ! | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Dim 06 Nov 2011, 22:10 | |
| Tu vas trouvé ça stupide mais j'ai un trouille bleu des "aveugle". La raison ?! Je suis photographe, et je ne vis que par l'image, même dans la vie de tout les jours, bref les gens aveugle et les animaux me font "peur" (c'est peut être pas le bon mot hien!), je ne supporte pas les voir "souffrir", c'est le seul handicap que j'arrive pas à surmonter :/ Les grand bruler, les chien à trois pattes, je ne sais quoi encore pas de soucis (contrairement à beaucoup de monde "bouh c'est contagieux si je l'approche" -_-' ) Donc je suis désolé mais je ne pourais pas le suporter. J'espere qu'il trouvera une bonne famille ce loup :) (je sais que mon explication est dificile à comprendre, mais chacun ses phobies :/ ) | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| | | | Fouillie Bordermaniaque avéré
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Dim 06 Nov 2011, 23:43 | |
| c'est surtout que à cause de la connerie des naisseurs, il y a de plus en plus de chiens sourd ! | |
| | | suuri Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Lun 07 Nov 2011, 11:23 | |
| Je suis en train de penser qu'à Toulouse il y a un chien né sourd et aveugle d'un seul oeil. C'est un croisé border collie / berger australien blanc, avec une tâche marron sur un oeil. Lui c'est pareil je sais pas si il est toujours à adopter, mais en tout cas ce serait un grand pas de le faire. La nana a prit ce chiot le trouvant "mignon et craquage et pas grave si il est sourd", lui a appris à suivre son autre chienne, et ensuite n'en veux plus. On a eu la surprise de constater qu'en plus elle l'a fait reproduire avec une croisée setter/épagneul (donc sa chienne) car 2 mois après avoir publié une annonce pour replacer son chien, 10 petits chiots sont nés... Tu tapes "berger australien" en "haute garonne" (midi pyrénées) sur leboncoin et c'est l'annonce où il y a écrit juste "chiot". Enfin là tu verras le papa sourd =) | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Lun 07 Nov 2011, 12:16 | |
| c'est tellement inconscient ... | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille Lun 07 Nov 2011, 14:04 | |
| D'ac merci , je vais aller voir ça! Je suis d'accord c'est completement inconscient, je dirais même stupide... Il faut pas oublier que je me suis "engagé" sur Dante, a force d'avoir la spa au tel, et Sara qui l'a eu en famille d'acceuille, je commence à conaitre ce toutou et à m'y attaché fortement. Mais je n'ai pas encore déménagé, c'est le pourquoi il est pas encore à la maison. ça me rend triste tout ces chiens abandonnés.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille | |
| |
| | | | Gofer, 3 mois et demi, sourd cherche famille | |
|