| "pot de colle" : il me suis partout | |
|
+9boubou powley Kaloo danielle kaneuf Akira Quise deutz08 Fouillie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 16:34 | |
| - Citation :
- a arrive à tout le monde qu'un chien ne revienne pas quand on le rappelle (il essaie), mais moi je ne vais pas me cacher derrière un arbre ou autre
cette technique, ne doit etre en aucun cas appliqué apres un rappel foiré hein ... échec assuré ! c'est ou on appel pas et on se barre pour que le chien capte qu'il doit nous surveiller en ballade, ou rappel et là il a pas le choix il doit revenir au premier rappel, sinon c'est | |
|
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 19:02 | |
| Je grogne et le chasse loin de moi, puis je le rapelle vers moi tout simplement, je t'assure ils reviennent tous | |
|
| |
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 19:04 | |
| tu fais ça au moment ou tu le rejoins ou alors quand il a decidé de revenir? | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 20:51 | |
| Non je pense qu'elle l'appel, il revient pas, et bien hop elle va vers lui, à sa hauteur elle "grogne" et le chasse, une fois le chien "loin", elle le rappel et la il revient, du coup grosse papouille pour récompensé. C'est ça ?
Than à un bon rappel pas de soucis, le nez coller par terre il "decolle" moins vite pour me rejoindre mais il me rejoind, et quand il part loin genre "je pars seul et je me fou de tout", la pas de rappel je me cache pour qu'il apprenne à regarder deriére lui. Nomého ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 10 Oct 2011, 20:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Jeu 13 Oct 2011, 20:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Jeu 13 Oct 2011, 21:03 | |
| Et pourquoi quand on est ado, on est jamais content de rien, que lorsqu'on est a un endroit on voudrait etre ailleurs et lorsqu'on y est c'est pas encore ça....hein?, ben mon zamoureux va commencer a etre amoureux, ha hormones quand tu nous tiens.....Puis quand il aura ses coussinets reparés et qu'il pourra se defouler, il couinera moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Jeu 13 Oct 2011, 21:05 | |
| C'est pas faux Merci Quise | |
|
| |
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Jeu 13 Oct 2011, 21:10 | |
| | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Jeu 20 Oct 2011, 23:08 | |
| La joie des mâles entiers ... Dès que je peux le mien y passe et c'est aussi une protection pour lui car il est épileptique et trop d'excitation peut lui déclencher une crise. Vive les chiens castrés si pas reproducteur ! | |
|
| |
Tilka P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Belgique- Bruxelles Date d'inscription : 25/11/2011 Noms de mes chiens: : Tilka
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Ven 25 Nov 2011, 15:01 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas le problème des odeurs, mais par contre la mienne me suit partout et panique des qu'elle me voit pas, elle me DOIT être près de la porte quand je vais petit coin si pas avec moi. Lors des promenades en rue elle commence a accélérer pour fuir des qu'on passe devant mon super marché car elle sait que je m'arrête là pour mes courses et la laisse dehors en attendant. C'est une chienne récupérée je me suis dit que ça devait être pour ça. J'ai du la laisser 4jours sans moi (voyage) et elle est restée avec mes colocataires (avec qui elle s'entend très bien) puis avec mon copain (elle le considère tout autant comme son maître et l'aime beaucoup) mais des que je suis revenue elle n'a plus voulue suivre les autres même lorsque mon copain l'a appelée pour la promenade, elle a été dans le couloir et est tout de suite revenue se coucher entre mes jambes. Je suis contente qu'elle ne soit pas trop sociable tout de même mais j'aimerai qu'elle prenne son indépendance tout de même. Elle ne s'est rien faire sans moi, elle ne joue pas toute seule et est toujours en demande d'attention (sauf quand je vais au parc retrouver d'autres chiens, là elle sait que c''est son moment à elle et est sociable avec certains chiens). Que dois je faire pour qu'elle apprenne à s occuper toute seule et être moins craintive?
Merci de vos réponses | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Ven 25 Nov 2011, 20:34 | |
| Moi j'ai le même soucis, il me suit partout même quand je vais aux toilettes (avant il se couchait même sur le tapis de sortie de douche pendant que j'y suis), du coup maintenant je l'oblige à rester dans le salon en pas bouger devant le canap et je le félicite quand je reviens!!! Et franchement il y a beaucoup d'améliorations même si je reste sa référence il est malheureux sans moi à en pleurer quand mon homme rentrait avant moi du boulot parce qu'il m'attendait moi et pas lui (ça dure pas longtemps les chouinements). Pour jouer tout seul ça s'est fait naturellement, maintenant Tilka j'ai pu lire ta présentation et peut-être que ça viendra tu sais elle t'a pas connu depuis son jeune âge du coup elle a certainement besoin de plus de temps! | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Ven 25 Nov 2011, 21:37 | |
| Pareil quand j'ai eu Don-Juan! Si j'allais au toilette, il était devant la porte, pareil pour la douche ou quand j'allais dans une des chambres de mes colocs! Il pleurait malgré que mes colocs étaient là quand je travaillais... Il ne jouait pas tout seul et ne le fait toujours pas!
Tout à était mieux quand j'ai eu Djazz! Il a arrêté de me suivre partout et il a commencé à jouer avec Djazz. Il est devenu moins paniqué quand je ne suis pas là et je ne stress plus quand je pars travailler (car il s'est enfuit 5 fois quand j'étais en coloc pour me retrouver)
Maintenant, je vis avec mon homme et je peux partir, il reste avec mon homme même si je reste SA maîtresse et qu'il n'a d'yeux que pour moi mais plus aussi étouffant qu'avant! | |
|
| |
B'Doly Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : puylaurens, 81 Date d'inscription : 22/11/2011 Noms de mes chiens: : B'Doly
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 28 Nov 2011, 12:18 | |
| Doly me suit partout aussi, il faut qu'elle soit toujours dans la même piece que moi!( je suis à le retraite, donc toujours ensemble!) quand je suis au toilettes, elle se couche devant, et si je laisse la porte ouverte, elle vient mettre sa tete sur mes genoux pour un crouhcrouch sur a tete!!! elle ne dort que d'un oeil et surveille mes mouvements, elle a trop peur que je parte sans elle! et quand je dois le faire, je lui dis "tu restes là!" alors elle s'arrete, me lance un regard à te faire fondre et se couche comme une carpette à l'endroit ou elle est et attend que je parte. quand je reviens, j'evite de lui faire la fete et ça se passe bien. A l'exterieur, elle prend ses aises et part des fois tres loin mais toujours avec un oeil sur moi, elle doit toujours savoir ou je suis! quand elle ne me voit plus elle revient sur ses pas et attend que j'avance pour continuer... c'est comme si un lien nous unissait qu'elle ne veut pas rompre?!! ça ne me deplait pas, au contraire! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout Lun 28 Nov 2011, 12:27 | |
| - B'Doly a écrit:
- Doly me suit partout aussi, il faut qu'elle soit toujours dans la même piece que moi!( je suis à le retraite, donc toujours ensemble!) quand je suis au toilettes, elle se couche devant, et si je laisse la porte ouverte, elle vient mettre sa tete sur mes genoux pour un crouhcrouch sur a tete!!!
elle ne dort que d'un oeil et surveille mes mouvements, elle a trop peur que je parte sans elle! et quand je dois le faire, je lui dis "tu restes là!" alors elle s'arrete, me lance un regard à te faire fondre et se couche comme une carpette à l'endroit ou elle est et attend que je parte. quand je reviens, j'evite de lui faire la fete et ça se passe bien. A l'exterieur, elle prend ses aises et part des fois tres loin mais toujours avec un oeil sur moi, elle doit toujours savoir ou je suis! quand elle ne me voit plus elle revient sur ses pas et attend que j'avance pour continuer... c'est comme si un lien nous unissait qu'elle ne veut pas rompre?!! ça ne me deplait pas, au contraire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout | |
| |
|
| |
| "pot de colle" : il me suis partout | |
|