Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )

Aller en bas 
+2
danielle
umberto fusco
6 participants
AuteurMessage
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 10:42

Bonjour
voici ma Jana a maintenant 10 mois et demi elle commence a bien obeir dans presque toute situation,ma voila mon souci depuis samedi nous avons aussi une petite shi-tzu AAAAdorable de 4 mois et demi (vu mon grande age,je voulez deux chien! en sachant que seront les derniers) je le sorte toute les deux au meme moment,et je partager mon amour entre les deux (toujours Jana en premiere!! pour eviter des jalousies) Mais gros souci pour moi Jana ignore au snob completement la petite comme si elle etait invisible elle joue pas avec mais par contre les deux peuvent partager leur gamelles comme des copines (Jana et Jolly ne se grognent pas dessus) la petit ne pique pas ses jouets (elle ne s'interesse que a moi un vrai pot de colle!! en promenade elle marche pas au pied mais sur mon pied!!!) je privilege toujours Jana en premiere pour les calins et pour le jeu elles dorment chacun dans son panier.
a vous maintenant avec vos conseilles et vos experiences avec 2/3/4 chiens
et de la jalousie?? de la deprime? et une reaction normale de la parte d'un BC??
se trop tot pour Jana l'accepter? ça viendrai??
j'ai ne pas change d'attitude avec Jana,
repondez moi vite svp pars que si Jana commence a deprimer je prefere (avec le coeur brise) me separe de la petit Jolly
merci a vous tous
UmbertoJana&Jolly
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 10:49

Ne t'inquiètes pas il faut un temps d'adaptation.

Aprés à elles les grandes courses poursuites, et les parties de jeux cheers cheers cheers

Ma dominante Cha, a mis plus de 1 mois, pour s'en occuper et plus de 2 mois pour jouer avec mon Billou.
Maintenant, je dois mettre le hola L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  827646 L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 10:56

Bonjour, je ne vois pas où tu vois un soucis dans leur attitude.
Tous les frères et speurs ne sont pas toujours les meilleurs amis du monde. Peut-être qu'elles le deviendront avecun peu de temps, et peut-être pas.
Tu ne décris aucun symptôme de souffrance ni de jalousie chez ta Jana, donc je ne vois pas pourquoi tu devrais envisager de te séparer de la petite.
J'ai actuellement 6 chiens, certains s'entendent bien, d'autres moins, c'est comme ça.

J'ai modifié le titre: merci de donner eux messages des titres qui renseignent sur leur contenu, comme il est précisé dans le règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 11:29

merci pour la precision et le conseil kaki
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 12:06

il faut laisser le temps au temps

quand j'ai eu ma petite boxer qui a 4 mois, ma border Fayane a pas voulu jouer de suite avec, elle l'a d'abord "analyser" et maintenant elle se course et sont grandes copines mais ca a pris bien deux semaines alors que mes autres chiens l'ont accepter tout de suite et j'en ai 8 en tout.

patience
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 12:12

Ce que tu nous raconte est tout a fais normal. tu as des border joueur des border indépendant. Moi a la maison j'ai deux chienne une de 7 ans et l'autre 3 ans. Et le pti dernier mon border de 8 mois. chez moi c'est tout l'inverse le border veux jouer avec les femelles et mes deux autre chienne l'ignore ou lui font comprendre qu'elle ne veule pas jouer...
Entre mes deux femelles c'est chacun sa vie elle ne joue pas ensemble. Chaque chien a son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
umberto fusco
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011
Noms de mes chiens: : JANA Border Pallina (au ciel) zinneke, Chipie 4 mois et demi Shi-tzu trés poilu
Une citation que j'aime bien: : un chien et le meilleur ami de l'homme (mis a part ses mains)

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyMer 21 Sep 2011, 15:53

Merci beaucoup
ce midi (comme touts les jours) quand je suis alle a la maison pour les promenées j'ai note aussi une autre attitude de Jana voici: je ouvre la porte,la petit arrive avant ma Jana pour dire bonjour et meme si je ne fais pas attention a la petit
Jana reste a distance,apres avoir depose mes courses je leur dit bonjour et tout les deux arrivent en courant la petit toujours plus vite,je ne me baisse pas pour privilege la petite mais Jana voyant que elle et arrive la premiere recule en faisant un demi tour,je recupere en allant vers elle pour le bonjour mais elle ma donne une impression de tristesse?!
ma Jana ne pas dominant (parfois,sa depende des situations)
cet une attitude normal??
sa exsiste la depressione et la tristesse chez les chiens au encore une fois l'humain interprete des sentiments vu du cote de l'homme?
umbertojanajolly
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  EmptyVen 23 Sep 2011, 21:51

Les animaux peuvent déprimer, après, expliqué le pourquoi du comment... déjà que c'est dur d'expliquer pourquoi tel ou tel personne Humaine déprime , alors un animal qui s'exprime pas comme nous xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty
MessageSujet: Re: L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )    L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ainée ignore la petite nouvelle - besoin de conseils SVP ( Titre modifié )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite appréhension a J-7 avant d'accueillir Mila, besoin de conseils ...
» une nouvelle venue avec un BC de 7 semaines !! besoin conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils....
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: