Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème voisinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

problème voisinage Empty
MessageSujet: problème voisinage   problème voisinage EmptyMar 20 Sep 2011, 11:58

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur le forum..

Je partage une cour commune avec mes voisins, qui donne accès à nos deux portes d'entrée .Mes voisins ont eux aussi un chiot (jack russel) de 5 mois avec lequel ma chienne (3.5 mois) joue.
Cela dit, depuis quelques temps, ma chienne joue avec l'autre chien en la mordillant/pinçant, ce qui le fait couiner.
J'ai croisé ma voisine qui me dit que ma chienne est agressive car son chien "s'en mange" (dixit).

De plus, nos portes d'entrée étant souvent ouvertes, ma chienne se permet de rentrer chez eux (je l'ai attrapée plusieurs fois et l'ai punie), et ma voisine commence à être agacée! Cela dit, quand je me suis approchée de chez elle, elle était en train de faire fuir mon chien en lui mettant une tape sur les fesses!
Comme j'étais en train de punir ma chienne, je n'ai pas relevé son geste, mais vous l'aurez compris, je me pose quelques questions..

D'abord, est-ce que ma chienne fait vraiment mal à l'autre chien? Si oui pourquoi, et comment y remédier?
Comment apprendre à ma chienne à revenir et à ne pas aller chez les voisins?
Pour les deux choses, j'avais pensé à l'attacher au moyen d'une longe dans la cour quelques temps, mais est-ce que cela lui permettra de comprendre l'interdit?

Merci d'avance pour vos réponses!


Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage EmptyMar 20 Sep 2011, 13:47

Bonjour Sandrahols,

Ta voisine n'apprécie pas les visites inopinées de ton chien, je pense qu'il vaut mieux empêcher ta chienne d'y aller. Plutôt que de l'attacher, ne serait-ce pas possible de cloturer un petit endroit où tu pourrais la laisser quand tu ne peux pas la surveiller ? ou alors tu la rentres et tu fermes ta porte Wink cela vaudra mieux que de t'énerver parcequ'elle va chez la voisine et d'avoir à la punir (après tout c'est normal qu'elle soit attirée par l'autre chien, c'est un comportement bien naturel mais tu dois rester maitre de la situation).
Je ne pense pas que ta chienne soit agressive, mais elle est sans doute brusque et même si elle ne fait pas mal au jack elle lui fait peur c'est pour cela qu'il couine. Evite que les contacts avec l'autre chien ait lieu en dehors de ta surveillance.

Bon courage avec ta toutoune Wink

les parties communes avec les voisins c'est toujours souvent le b***
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage EmptyMar 20 Sep 2011, 19:58

ton chien va chez la voisine ......TU ES EN FAUTE !!!!!!!!!!!!a toi de faire le nécessaire !!!!! :avocat:
maintenant moi qui n'avait jamais mis les pieds dans un club canin, et qui aimait les jack russels,..... après les avoir vu au club................je dirais.............. protège ton chien !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage EmptyMar 20 Sep 2011, 21:10

apparement il y a une cour commune où les deux chiens sont ensembles et libres .. ton chiot troupeaute le jack.. normal c'est un border Wink après sil elle va chez la voisine qui vraisemblablement laisse la porte ouverte puisque elle rentre.. ton chiot ne sait pas que c'est pas correct..pas très grave tout ça..pour une entente de bon voisinage..laisse ton chiot dans la cour commune quand tu es là sous ta surveillance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage EmptyMer 21 Sep 2011, 00:34

Bonsoir,

Je partage l'avis de Chris, jamais l'on empêchera un chien sans surveillance d'avoir envie de jouer avec un congénère (j'ai choisi mon mot que l'on peut décortiquer Laughing ), le mieux est encore de confiner son espace...
Revenir en haut Aller en bas
sandrahols
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sandrahols


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/08/2011
Noms de mes chiens: : Rama
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent...

problème voisinage Empty
MessageSujet: Merci   problème voisinage EmptyMer 21 Sep 2011, 13:59

Merci pour vos réponses. Comme il n'est pas possible de lui faire un espace clôturé, je vais effectivement être présente et plus attentive lorsque ma chienne sera dehors avec l'autre chien.
Ma voisine a d'ailleurs convenu de même; ainsi nous pourrons intervenir ensemble plus aisément.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage EmptyMer 21 Sep 2011, 14:03

Parfait :poignée:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème voisinage Empty
MessageSujet: Re: problème voisinage   problème voisinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème voisinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» aboiements et voisinage
» soucis de voisinage
» jappements et voisinage
» Souci avec voisinage grrr!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: