Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hyper sociabilité

Aller en bas 
+5
Akira
eclair
christa
Lyna57
dbdt39
9 participants
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 09:26

Ma petite de 3 mois va vers tout le monde, tant mieux me dirait vous ...

Pour l'avoir vécu avec mon autre chienne récupérée à l'âge d'un an, je trouve que c'est plutôt un handicap, car tout le monde n'aime pas les chiens, au niveau sécurité c'est tout de même limite quand le chien va voir les personnes pour chercher les caresses et aujourd'hui, le rappel ne me permet pas d'être serein dans ce genre de situation.

Je m'en réfères à vos bons conseils ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Lyna57
Posteur timide
Posteur timide
Lyna57


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Lyna

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 13:53

Je pense que ca doit être normal, Lyna à maintenant 2 mois et 3 semaines et elle est exactement pareil .. C'est assez embêtant car beaucoup n'aiment pas trop quand elle va vers eux !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 14:04

une fois qu'elle sera un peu plus grande tu pourras y mettre plus d'obeissance et surtout avoir un rappel impeccable qui t'évitera des soucis de personnes ne souhaitant pas qu'un chien les approches.

Mais vaut mieux mille fois un chien pas craintif comme le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 14:10

gessie va vers ses six mois elle a maintenant un excellent rappel donc plus de souci mais je reconnais avoir eu du soucis voila quelques temps mais en travaillant le rappel et en lui montrant que quand elle ne te suis pas elle peut rater quelques chose de bien ca va venir c est un peu comme les bebes quand ils commencent a sourrire ils font des sourrires a n importe qui mais ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 16:20

Pour avoir les deux, une chienne hyper sociable et une autre constament sur la défensive, je confirme que c'est 1000 fois plus reposant d'avoir une chienne bien dans ses pattes! Wink

Une fois le rappel acquis tu pourras gérer ça très facilement, en attendant, veille à l'attacher avant qu'elle voit les gens afin qu'elle ne se conditionne pas à courrir faire la fête à n'importe qui, petit à petit tu pourras réduire la distance au fur et à mesure qu'elle prendra en maturité et en obéissance, et donc la rattacher un peu plus tard même si elle a vu des humains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 19:52

Merci pour vos réponses rassurantes.

Comme mon autre chienne allait toujours vers les personnes, je revoyais le scénario se profiler ... merci ;-))
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 21:19

Blue Boy va dire bonjour à tous les gens qu'il croise, à 5 ans 1/2...
En fait je jauge à distance la gueule que tirent les gens lorsqu'il m'aperçoivent avec ma meute, et si je les sent mal à l'aise ou méfiant, une petite commande et Blue Boy retient ses ardeurs, tout simplement.
En général, les gens adorent se faire faire une petite fête par un chien aussi sympa cela dit Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 22:05

j'ai ma mamie chloé qui est comme ça Cool je lui explique tout le temps que toute l'espèce humaine n'aime pas forcément tous les chiens, mais à 11 ans elle y croit encore..mais elle a quand même appris à tester elle s'avance doucement en remuant la queue..
c'est quand même sympa un chien "hyper sociable"
argos lui s'en fout royalement les humains qu'il croise sont comme des arbres statiques et sans interêt Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 22:16

Je suis d'accord, Chloé;, moi aussi je trouve ça sympa. Ça amène si souvent le visage fermé des gens à s'éclairer d'un sourire, des paroles à s'échanger... bien sûr il y a quelques personnes qui n'aiment pas et il faut respecter ça, mais au final, c'est vraiment gagnant.
Moi c'est Lilou qui s'en fout des autres... Par contre Bebop quand il fonce sur les gens, heu.... c'est pour les engueuler... Embarassed Embarassed Beaucoup moins sympa, comme approche... :l: silent


Dernière édition par kaki le Sam 10 Sep 2011, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptySam 10 Sep 2011, 22:38

gotick est comme ca elle est passé a "j'abois sur les gens parcequil me plaise pas" a "je fais la fete a tout le monde"
je prefere la 2 eme version mais je suis effaré du nombre de gens et d'enfants qui ont peur des chiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptyDim 11 Sep 2011, 09:26

Je comprends bien que c'est préférable, ce dont j’avais peur, c'est qu'elle prenne le risque de traverser pour dire bonjour.


dynamite a écrit:
je suis effaré du nombre de gens et d'enfants qui ont peur des chiots !!!

C'est vrai que de plus en plus de monde se méfie, est-ce que ça vient de l'éducation, des médias ou tout simplement du vécu ? mais comme le dit aussi bien Kaki, il faut respecter - j'ai une amie qui s'est fait littéralement manger le mollet après que le berger allemand l'ai fait tomber du vélo, elle ne caressera certainement plus jamais un chien et même le plus gentil du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité EmptyDim 11 Sep 2011, 13:13

Tout a était dit, il est vrai que c'est mieux un chien sociable, mais pour être pas franchement sociable en tant qu'humain, avoir un toutou qui va vers tout le monde me gonfle de temps en temps ^^
A force de conaitre ton chien tu vas pourvoir anticiper ses réactions, un exemple : Than, mon chien, adore aller voir les gens qui on des chiens (petit de préférence et dans les bras >< les gens qui crie "non non tenais votre chien" en portant leur petit toutou dans les bras x( ), et les gens assis (par terre ou sur un banc), je l'occupe donc en lui demandant de faire quelque chose: monté sur un muré, me raporter sa balle, lui lancé, etc etc... ça passe a force.
Par periode comme en ce moment il va vers tout le monde, mais il y a deux semaine il en avait rien à faire. C'est un peu selon ses humeurs aussi.

Elle est trés jeune, quand elle sera déjà plus "fixé" sur toi, ça sera déjà plus simple. Et si cela t'emebete et empire, n'hesite pas à l'occuper avant qu'elle parte pour aller voir quelqu'un. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





hyper sociabilité Empty
MessageSujet: Re: hyper sociabilité   hyper sociabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyper sociabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sociabilité avec les autres chiens
» Border hyper sensible?
» hyper emotionnel
» Chiens HYPER destroy dans les 10min qui suivent l'absence
» Aubame est hyper actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: