| journée de transhumance, à la moulière dans le 06 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Lun 05 Sep 2011, 21:47 | |
| quelques photos pour vous faire partager la première transhumance des brebis, avant la rentrée à la bergerie dans 2mois changement de pature pour plus de 2000 brebis la petite fanny (gros coupe de coeur attend l'arrivée du troupeau arrivée du troupeau première naissance parc de triage on attend le prochain lot | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Lun 05 Sep 2011, 21:48 | |
| Sympas ces photos! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Mar 06 Sep 2011, 08:54 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Mar 06 Sep 2011, 09:39 | |
| Magnifique !!!! | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Mar 06 Sep 2011, 10:35 | |
| | |
|
| |
Joaquin Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Ciudad Real (España) Date d'inscription : 23/08/2011 Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 18:48 | |
| Merci beaucoup,chloé.Je personellement,m'émeus ,de voir la transhumance du beaucoup brebis.Il est une chose qui disparaît et est belle.
Dans Spagne le brebis du race mérino croisaient presque tout Espagne du nord au sud.Ils continuent du croiser, mais moins. Cette époque est qu'ils voyagent du nord au surd .
Merci de nouveau
| |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 21:05 | |
| contente que ça vous ai plu... moi aussi j'ai adoré partager ce moment avec mes amis les bergers...on est arrivé le matin ..on a installé les parcs pour le tri et on a attendu l'arrivée du troupeau .. un peu angoissés.. au bout d'un moment on a entendu les premiers bèlements et les sonailles et après la marée de moutons est descendue de la montagne...ensuite 5 heures de tri et descente vers la vallée... encore quelques photos pour joaquin un des 6 patous dans le parc pendant que les autres chiens de bergers se sont posés et roupillent .. le border toujours à fond... c'est ça qui fait la différence | |
|
| |
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 21:06 | |
| les prochaines suivront peut être serving me lâche... | |
|
| |
Joaquin Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Ciudad Real (España) Date d'inscription : 23/08/2011 Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 22:38 | |
| pendant que les autres chiens de bergers se sont posés et roupillent .. le border toujours à fond... c'est ça qui fait la différence Le meilleur ami de tropeau : le Montagne du Pirinée Et Chloé pouquoi le try?? quant temp tardent à arriver les brebis?? Dans Espagne il y a du tout, mais il y a transhumance du 1 mois Cette un video de une transhumance , par le champ, par le village et le mastin Español . J'espère qu'il te plaît https://www.youtube.com/watch?v=TOrxlcbf6RQ | |
|
| |
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 23:03 | |
| on tri les brebis pleines d'un côté qui redescendent un peut plus bas en premier où l'herbe est plus grasse et les autres les rejoindront quelques jours après | |
|
| |
Joaquin Posteur timide
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Ven 09 Sep 2011, 23:14 | |
| je me suis d'oublié de demander le race du brebis????
la video t'a plu ??
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Sam 10 Sep 2011, 12:04 | |
| Magnifique, tes photos! J'ai l'impression d'entendre les bêlements et les sonnailles! Une tite vidéo à l'occase, ça serait encore plus sympa | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 Sam 10 Sep 2011, 22:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée de transhumance, à la moulière dans le 06 | |
| |
|
| |
| journée de transhumance, à la moulière dans le 06 | |
|