Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Clicker-training

Aller en bas 
+9
GABNG
shapka
kanine
Wolfen38
champy64
Australoublue
steph
Supplete
kaki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 22:33

bah, Shapka, c'est ce que je disais: ça ne te plait pas, mas t n'as pas essayé Wink
J'ai mis un peu plus de 3 ans aant de sauter le pas, parce que moi non plus l'idée ne me branchait pas.
Maintenant, je suis conquise.
Les apprentissages un peu subtils sont facilités. (Il faut dire que je travaille absolument sans contrainte (jamais de laisse ni manipulation)

Sur des forums j'ai constaté que pas mal de personnes y étaient réticentes jusqu'à ce qu'elles essayent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 08:57

Au moins j'ai avouée que je n'ai jamais essayée Wink

Mais comme dit, je préfère le contact direct avec mon chien et je le félicite avec ce que j'ai toujours avec moi, dans toutes les circonstances, donc : la voix et la caresses.

Car, déjà que je suis à moitié blonde (ce qui n'aide déjà pas), je suis aussi très tête en l'air. Donc penser touts les jours de prendre le clicker avec moi et ceci où que je soit avec mon chien, ça deviendrai le vrai calvaire. Car le clicker serait toujours là où je ne suis pas..... :trisounet:

Mais bon, qui sait, peut-être un jour j'essaierai. Mais pour l'instant, restons à nos bonnes vieilles méthodes, qui ont déjà pas mal porté leurs fruits.. Wink

Bon, je retourne avec Wolf boire notre verre ... :ivre: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 11:13

Au départ j'étais très réfractaire au clicker, puis pour travailler l'obé rythmée il y a 4 ans je m'y suis mise...Natty a tout appris (même à monter sur une échelle en 15 mn) avec le clicker: obr, obé, agility!

Mais je continue d'utiliser ma voix, mes expressions corporelles pour quand je n'ai pas ou plus le clicker, & ceci lorsque l'apprentissage est terminé.

Pour tout ce qui est du montage étape par étape d'un exo très artificiel, je ne parle pas, le canal auditif du chien est libre Laughing puis comme le clicker on doit s'en passer la voix suffira.

Le clicker je m'en sers aussi pour les maîtres (vu en stage obé) & c'est génial...ça libére !

Il ya juste un hic à cet outil de communication, c'est quand on demande au chien de "proposer", c'est un autre débat , les éduc de chiens d'aveugle ont noté un point très intéressant!

Par contre je suis très en colére parfois car des gens croient que c'est une baguette magique, alors que c'est un sacré boulot d'observation en 1er.

Le reportage sur les rats détecteurs est très intéressant avec tous les intérêts pratiques que les humains ont entrevu!! les rats sont prolifiques...& reviennent moins cher en temps & boulot à dresser que les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 20:32

Moi aussi j'y étais réfractaire... comme beaucoup d'utilisateurs aujourd'hui convaincus.

Shapka, y'a pas plus tête en l'air que moi.
Mon clicker, je l'oublie souvent, ou je ne l'ai pas sur moi à un moment où ça serait intéressant de l'avoir. Ben alors je fais sans, et c'est tout!
C'est juste un outil de plus, pas une méthode qui serait incompatible avec les autres!

Un peu comme un ponçeuse électrique à la place d'un pavé à poncer manuel: c'est juste plus rapide, mais tu es tributaire d'une prise électrique.
Mais le principe est le même.
Et le jour où t n'as pas de prise électrique à proximité, rien ne t'empâche d'utiliser ton pavé manuel.

Il est vrai, comme le dit bablg, que ça n'a rien d'une baguette magique, que ça reste donc du dressage, avec tout ce que cela sous-tend d'observation et d'analyse du chien.

Tiens, je propose une petite démo avec quelques chiens qui seront chez Votka, si le coeur vous en dit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 22:25

Oui, je te prête Balzane sans soucis !!!! Si tu arrives à lui faire comprendre quelque chose, à ma bourrique....parce qu'en ce moment, je sais pas si c'est sa crise d'adolescence, mais elle à décidé de ne rien écouter, et elle ne pense qu'à jouer avec son ballon et son frisbee!
Bon, j'avoue, avec le clicker et la bouffe qui va bien avec, ma marche au pied est nettement mieux que ce qu'elle fut.
Donc adjugé, je te la prête autant que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 22:51

Merci, Steph, très touchée de ta confiance!
Bien sûr qu'elle va comprendre plein de trucs!
T'as pas vyu la vidéo de l'agneau de mico? Elle a quand même pas un qi nférieur à celui d'un mouton, ta chienne! mêê Laughing

J'emprunterais bien les bordels des clickers-réfractaires, aussi, et en particulier ceux des néo-obérythmistes ( suivez mon regard.... :grenouille: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 23:01

Pour le QI de ma miss monde, j'ai de serieux doutes parfois!!!!
Mais comme mon moniteur d'équitation me dit toujours, l'animal sait faire, c'est le proprietaire qui ne sait pas demander!
Donc pendant que tu démontreras que ma chienne est super intelligente, je prendrais des cours, pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:24

Oui Steph, j'aimerais quand même faire remarquer qu'entre toi et ta chienne, la blonde, c'est pas elle.... paix
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:36

kaki a écrit:
comme le dit bablg

la vache, là tu l'as bien écorché son pseudo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:18

D'abord, je suis chatain clair....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:33

alcool Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed alcool
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 17:16

ben moi je l'utilise pour le rappel avec mon akita sije clic je lui donne une gourmandise donc il asssocie ce bruit qu'il entend de loin a un truc positif alors il revient c'est le seul truc ki le fait revenir et s'assoire aussi sur commande. Bon si il y'a un autrechien devant il va pas revenir faut pas rever. Par contre je savai pas k'on l'utilisai avec les rats...pour les mines c'est surtout le rat de gambie ki est utilisé...mais faudrai ke j'essaie avec mon rat lol. Ben mes rats ils ont appris totu seul juste en me regardant faire a ouvrir leur cage, a sortir , a ouvrir mon armoire, les sac, les toperwear, a aligner les bombon a venir au rappel et venir faire des bisous kan je disais bisous et a me laver les dents lol un rat c'est encore plus intelligent k'un chien lol !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 18:23

Waa tout ce que savent faire tes rats :shock:

Bah moi mon clicker jen suis ravie,(en 2 jours je lui ai appris le salut, alors qu'il a 4 mois!) il ne m'est pas indispensable, mais cest tellement precis !! Quand je dis "look" a mon chien et qu'il s'assied quasiment en meme temps de me regarder, si je lui dis " cest bien ", la prochaine fois que je dirais "look" il s'assierait...(et je dis ca par experience lool).
Mais je lutilise que pour une nouvelle figure, un nouvel exercice, et des qu'il reussit a chaque fois je lenleve vite, plus ou moins progressivement (meme pas trop progressivement ca le derange pas, parceque meme avec le clicker je le felicite toujours a la voix). Donc voila moi je suis bien contente d'avoir acheté mon clicker franchement, et l'etat d'esprit qui va avec (mais ca je l'ai pas acheté je crois...lool ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 20:26

Allez je me lance pour répondre ... lol
Dans mes cours d'éducations j'ai pu régulièrement utiliser la méthode du clicker .Il faut quand même que le chien réagisse positivement à la première leçon mais j'ai pu faire mettre "les pattes à l'eau " à une BB malou de 3 ans de travail qui avait une réelle phobie de l'eau . Le clicker n'est là que pour l'apprentissage d'un ordre dès que celui ci est assimilé il faut le retirer et le remplacer par le mot . Il ne sert absolumant pas à un rappel comme un sifflet, il permet de diriger le chien vers un mouvement ou une action, il faut énormément de patience certains chiens peuvent mettre des jours ... je le déconseillerais fortement aux personnes trop nerveuses ou impatientes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 09:19

C'est bien vrai, il ne faut pas comparer le cliquer au sifflet qu'on peut utiliser pour le rappel.

Lors du rappel, le cliquer est uniquement utilisé quand le chien est revenu, dès qu'il est là, c'est "click" et récompense. :bball:

A force, le chien il comprend très bien et ceci est valable pour toutes les races, même les polaires Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 11:38

Alors lanokai est spéciale car j'ai beau tout lui dire de toute façon il obei que a un seul ordre c'est assis et encore...l'akita est une race spéciale qu'on ne peut pas vraiment dresser surtout pas au rappel pffff jme suis faite une raison c'est incomparable avec un chien de berger qui lui a une grande faculté d'apprentissage ! Maintenant que j'ai les deux je vois la différence et c'est genial d'avoir les deux j'adore : une tete de mule et un chien super obeissant lol deux extreme qui s'entendent a merveil c'est beau l'amour alalalala

merci des super site sur le clicker je vais m'y prendre différemment avec ma border merci (désormais elle est au club des vrai border car depuis ce week end son energie a decuplé c'est une bombe !!! looool )
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 21:45

Hihi elle a quelle age la ptite ?
(t'es ou en suisse ? je suis pres de Geneva Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 10:28

la petite a 4 mois aujourd'hui !!!!! je vein de realiser c'est sa fete !!!!!! bonne fete ma Annwyn !!!

et j'habite sur montreux
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Clikers   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:20

Perso je suis arrivé dans le club canin ou je suis quand l'ancienne méthode se pratiquait encore. Bref tu dis non au chien mais finalement tu uses de ta voix pour le disputer et malgrès tout moi qui suis hyper nerveuse quand il fait quelque chose de bien j'avais du mal a faire redescendre la pression et malgré mes encouragements, la différence n'était pas toujours visible pour le chien. C'est bien simple avec mon mâle beauceron ont était arrivé à un stade ou il fallait crier pour le faire obéir pas tout le temps mais assez souvent. Quand j'en parlais à mon moniteur, il me répondait que j'avais un chien puissant et dominant alors c'était normal.

C'est lors d'un stage de moniteur 1er degré, j'ai découvert la methode naturelle et aussi une demonstration de clikers par Sayanne. J'ai pas tout saisie tout de suite mais j'ai commandé un DVD sur le clikers car le fais de ne pas a avoir à parler, me plaisais. Le chien fais la différence et ne peux pas se tromper, clik c'est bien, pas clik c'est pas se que mon maitre veux.

J'ai monté avec ma maman une malinoise assez peureuse au départ et un même un peu agressive et j'avoue que cette chienne est devenue imcomparable pour tout ceux qui l'on connu a ces début. De plus elle a des zones impécables en agility. Et maintenant que beaucoup de chose ont été "acquise", On utilise le clikers quand on veux vraiment affiner quelque chose pour que la chienne se dise que se qu'on veux c'est ça et pas autre chose. La chienne ne se prend la tête sur rien, elle bosse toujours dans la joie et c'est très important. On n'oublie jamais de lui faire des caresses car l'un n'empêche pas l'autre mais la caresse intervient à la fin du travail quand on lui dit que c'est finis et qu'elle peux aller se détendre.

Je finirai par dire que comme toute méthode le clikers à ces limites. Perso je ne travaille pas le "look" ou le "regarde". Mon chien n'a pas à me regardé par se que je lui ai appris. Avant de commencer le travaille au clikers je développe une complicité avec mon chien en ballade. Il commence le boulot vers 6 ou 9 mois. Je l'emmène avec moi le plus possible. Bref il fait attention à moi parce que on est complice et pas parce que je lui ai appris.

De plus trop abuser du clikers rends le chien dépendant et il ne sait plus se détendre ni avoir des initiatives. Je m'explique. En fait si le clikers est utilisé Abusément le chien ne se détache jamais du maitre et ne sais pas être un peu indépandant, il attend constemment que son maitre le fasse travailler. Il y a un temps pour tout. Voilà mon avis. Je suis à la fois ok avec Kaki biensur mais l'idée de WOLF se défend.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 17:28

J'aime beaucoup ta philosophie Nad et je me joints à elle Wink

C'est comme toute bonne chose, si on abuse, on a tendance à se lasser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clicker-training - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker-training   Clicker-training - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker-training
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clicker training
» travail du couché seconde phase en clicker training
» Clicker training et poisson.....
» Clicker training - "Regarde"
» théorie de l'apprentissage et méthode du clicker training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: