Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptySam 03 Sep 2011, 15:34

Coucou,

j'ai un petit soucis avec Diego.

Diego est très gentil avec tout le monde, il n'a jamais mordu, ne s'est jamais battu.
J'ai déjà fait plusieurs rencontres canines avec lui et des balades avec pleins de chiens (il rencontre au moins 3-4 chiens par mois), je n'ai jamais eu de soucis mise à part quelques petits grognements ou des claquements de dents si les chiens l'ennuient.

C'est un chien qui vit sa vie ... et qui se fixe énormément sur moi. En balade, toutes les 10secondes, il revient vers moi, regarde si je suis toujours là.

Mais le soucis c'est que dès qu'il est en laisse, ou assis/couché à coté de moi et qu'un l'approche alors que je suis à coté ou qu'il m'approche... il grogne méchamment sur les autres chiens que ce soit mâle, femelle, chiot ... que le chien soit tout gentil ou non.

Pourtant à l'agility, en promenade ... si un chien passe à coté aucun soucis, il veut pas essayer d'aller vers lui ni rien mais si un chien vient vers nous il grogne.

Une fois qu'il est laché et qu'il court avec les autres aucun soucis.

Il a un sacré caractère Diego, je me demandais si c'était de la jalouse ou de la protection ??? et s'il y avait moyen de changer ce comportement ?

J'avais pensé retourner faire quelques séances dans un club de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptySam 03 Sep 2011, 18:46

Bonjour, moi je pencherai plutot pour de la protection.

Il faut que tu l'habitues à ce que d'autre chien viennent vers toi sans que ton chien dise quoique ce soit.
Pour ça, si un chien est dans le coin et que le maitre veut bien, appelle l'autre chien tout en gardant le tien à coté de toi. caresse l'autre chien et si le tien dit la moindre chose, le moindre grognement, réprimande le tout de suite. C'est à toi de dire quel chien tu veux caresser. Le tien risque de devenir jaloux et de chasser l'autre, réprimande le encore et si ça ne marche aprés 2 ou 3 essais, attache ton chien quelque^part et appelle l'autre chien pour le caresser sans te soucier du tien. Il comprendra alors que tu puisses avoir envie d'aller caresser d'autre chien. et quand tu reviens le détacher surtout le mettre en liberté sans le féliciter ou autre. il faut l'ignorer.

TU fais ça assez souvent dans le mois et petit à petit, il arretera.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptySam 03 Sep 2011, 23:11

bonjour et to i dans ce cas quel est ton comportement????? que fait tu??moi je pense qu une fois attache il prend le comportement du chien qui aboie derriere sa cloture apres tout les chiens qu il voit et qui ne dit rien si c est lui qui se promene ?moi je pencherai pour un ou deux seance s au club
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptySam 03 Sep 2011, 23:55

Et comment est ta laisse ? Tendue ? Tu es plus stressée quand il est en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptyDim 04 Sep 2011, 10:48

Non je ne suis pas stressée quand il est en laisse car si un autre chien passe sans essayer de nous approcher, il y a aucun soucis.

Quand il fait ca, je tire sur la laisse sèchement en disant non.

Il marche au pied donc la laisse n'est pas tendue ... mais quand un chien s'approche, je l'a raccourci
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptyDim 04 Sep 2011, 11:12

Et tu as déjà essayé de ne pas raccourcir la laisse ? Laisser l'autre chien venir et faire comme si de rien n'était?

En sentant la tension, ça stress peut être ton chien qui se sent obligé de réagir car il a l'impression que c'est un danger?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptyDim 04 Sep 2011, 12:46

Je raccourci la laisse car je connais son comportement.

Avant je ne le faisais pas confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptyDim 04 Sep 2011, 13:37

il grogne quand il est en laisse, et que les autres chiens qui l'approchent sont aussi en laisse ou en liberté, et se précititent vers lui?? car ça change tout Wink
pour moi ça n'est ni de la jalousie, ni de la protection Embarassed il semble qu'il puisse se sentir agressé par des chiens qui se précipitent vers lui, la laisse empêchant tout mouvement de fuite tristounet
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? EmptyDim 04 Sep 2011, 14:19

Dès qu'un chien l'approche quand il est en laisse que l'autre soit attaché ou en laisse.

Et quand il est laché et assis sur mes genoux ou couché à coté de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?   jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie ou protection ??? comment l'arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie : comment la gérer ?
» Possessivité ? Protection ? Comment travailler cette réaction ?
» jalousie???
» Jalousie ??
» gérer sa jalousie...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: