Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose

Aller en bas 
+2
Akira
danielle
6 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:40

http://vetandthecity.wordpress.com/tag/vaccin-canileish-nd/

Dommage pour cette année c'est déjà trop tard, car si on compte 10 semaines avant qu'il ne soit efficace cela reporte à mi-octobre. Mais pour l'année prochaine, je ferais certainement vacciner tous mes chiens. Car dans notre région c'est une vrai catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyVen 02 Sep 2011, 09:35

Je fais remonter ce post car il me semble important cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyVen 02 Sep 2011, 11:44

Wouah génial! cheers

Après je me méfierais tout de même les premières années afin de savoir s'il est réellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyVen 02 Sep 2011, 12:03

Je vois mon véto cet AM, pour le rappel de mes 3 adultes, je vais lui en parler study
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyVen 02 Sep 2011, 19:36

t'as une idée du cout du vaccin ? parce que tel que je me connais même si je les fais vacciner, je continurais encore à mettre le scalibor et l'advantix, ya aussi les tiques et puces et jusqu'à présent ça a bien fonctionné, à voir
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyVen 02 Sep 2011, 23:58

Le labo parle d'une efficacité de 75 %
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptySam 03 Sep 2011, 00:06

La réunion véto dans le 13 est prévue le 13, avec Virbac.

Elle en saura plus à ce moment. De toute façon, je continuerais à mettre le Scalibor et l'advantix, au cas où (comme le dit Maud le vaccin n'est efficace qu'à 75%), et de toute façon il faut bien protéger les chiens contre les puces et les tiques.

Elle pense que le vaccin ne sera pas donner affraid affraid affraid

Elle m'a expliqué le protocole, il faut attendre 2 mois aprés la 1ere injection pour qu'il soit efficace. Au préalable il faudra faire aux chiens un dépistage de la leishmaniose. Ensuite un rappel tous les ans. Laisser 1 mois d'intervalle entre un rappel de vaccination CHPLR et le vaccin contre la leishmaniose.

LE faire début Janvier 2012, pour une efficacité à partir de début mars 2012
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 20 Sep 2011, 10:24

Je viens de trouver les 1er prix pour la vaccination.

http://www.cliniqueveterinaire-dupeymian-laciotat.com/fr/nosec/vaccin-leishmaniose.html
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 20 Sep 2011, 12:53

ouf ça fait cher l'addition :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 16:20

J'suis bete j'ai pas trouver le prix sur l'article confused

La semaine derniere j'ai fait un stage chez un véto, il l'avait en reserve, mais il m'a dis que c'etait plus des vaccins "d'essaie", il ne sont pas totalement terminer. Il ne couvre pas entierement la maladie. Faite attention quand même.
D'ici l'année prochainne j'espere qu'il sera plus avancer, et j'ai hate car cette maladie me fait peur pour mes gros à chaque fois pale
C'est une bonne nouvelle en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 21:42

Un de mes boss m'a dit qu'il etait efficace a 92%, m'aurait il menti....nous les avons reçu, il faut 3 injections a 3 mois d'intervalle et apres rappel tous les ans. Il faut faire avant un test leishmaniose, les 3 injections couteraient entre 150 à 160 euros. j'ai l'impression qu'on nous prend pour des billes. Pour ma part, je continuerai le scalibor, et j'attends de voir les retours pour ce fameux vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 21:52

Dans notre région le protocole de vaccionation coute entre 195 et 250€ (cela comprend les visites, le test de dépistage, et les 3 injections) affraid affraid .
Je crois que se sont les vétos qui nous prennent pour des vaches à lait pale pale . Ma véto ostéopathe qui est sur Gap, fait le vaccin pour un total de 150€. Pourquoi un tel écart de prix entre les régions? scratch scratch

J'ai réussi à trouver un seul véto, à 20 km de chez moi, qui me le propose à 180€, avec une ristourne de 25% si je fais vacciner mes 3 chiens en même temps. Soit un total de 135€ par chien. cheers cheers cheers
Je crois que je vais changer de véto. Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose 827646
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 21:56

Tu as bien raison, c'est qui ta veto osteo? en Mp, bien sur. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 21:57

C'est simple, le laboratoire pousse les vétos à sous-tarifer alors que tous les vaccins "classiques" sont calculés avec une consultation + le prix d'achat du vaccin avec une marge médicament dessus. Là le labo pousse les vétos à ne pas prendre le vrai prix de notre consultation car "ça ferait trop cher" alors qu'à la base c'est quand même eux qui fixe le prix (cher !) de leur vaccin à la vente.
Perso je ne souhaite pas bosser "pour rien" donc je ne cautionne pas les faibles tarifs ! Et je trouve dommage si certains quittent leur véto parce qu'il essaie de vivre correctement de son activité professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 22:00

j'ai vu la pub chez mes vétos.. j'en ai un peu discuté elles n'ont pas trop argumenté.. vu l'âge de mes loups et lse lieux où je vis je pense que je ne vais pas les vacciner compte tenu que les precautions que je prends depuis des années ont bien marchées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 22:05

Personne ne souhaite bosser pour rien, je suis bien d'accord, mais là ça fait cher pour une efficacité incertaine...T'as un chien, tu peux faire face , tu en as plusieurs, à l'heure actuelle, on compte le moindre euro. Et apparemment les commerciaux ne disent pas tous la même chose, un deux vaccins au depart, un autre 3....Mois je suis pas la banque patate, j'aime mes chiens, dans mon village y a dejà eu des cas, je mets le collier.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 22:14

Moi je le ferais, car pour l'instatnt mes chiens ont, chacun 2 scalibors, par an; et de mars à octobre une pipette d'advantix tous les 15 jours. A la fin de l'année cela revient bien plus cher que le vaccin.
Je continuerais le Scalibor, mais l'advantix je ne le mettrais que tous les 2 mois, en prévention des puces.

D'autant plus que j'ai 4 chiens.

Aprés ce qui me choque, c'est la différence entre les régions. Chez nous, où le risque est grand, c'est entre 195 et 250€, et dans une région où le risque est moins élevé c'est 150€. C'est bizarre quand même scratch scratch scratch

Aprés au niveau des visites, elle est nécessaire juste pour la premiere consultation. Un véto m'a expliqué qu'il prennait 80€, pour la 1ere visite, car il y avait la consultation, le test de dépistage(à 8€ HT), plus l'injection. Et pour les 2 autres visites, il ne comptait que la vaccination car il n'y a pas de visite. study study (soit 35€ + 35€)


Certes c'est cher la 1ere année, mais le rappel ne sera que de 70€. Bon ce n'est pas donné non plus.

Pour moi, c'est aussi le prix de ma tranquilité d'esprit, sachant que si il arrive quelque chose à mes chiens, je sais que j'aurais tout fait pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose EmptyMar 27 Sep 2011, 22:21

moi aussi danielle je traite de la même façon.. les pipettes de scalibors je les mets tous les mois d'avril à octobre et scalibors 2 colliers par chien par an je stoppe tout de décembre à fin février .. mais je continuerais le collier pour les tiques et peut être aussi les pipettes (anxiété) mes chiens ont respectivement 11, 9 et 6 ans pas d'infection jusqu'à présent après je vie dans un endroit moins exposé que certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty
MessageSujet: Re: Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose   Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot un vaccin disponible contre la leischmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Vaccin contre le tétanos ?
» Vaccin :pour ou contre
» Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: