Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots

Aller en bas 
+19
marguerite84
Askja
Fouillie
Jinrai
Quise
kakoan
titluciole
Akira
dbdt39
alex0809
danielle
eclair
absynthe33
marinebrg
kaneuf
kaki
Emma236
sartarius
chrisalex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 15:06

A la différence c'est que si réellement tu t'intéresses à l'OBR, tu découvriras que la principale base à bosser est : les marches dans tous leurs états et dans tous les sens, hors je vois rarement les pro du tricks travailler des belles marches dignes de ce nom et encore moins tout petit.

Dans la discipline que je pratique, on commence à débourrer et travailler l'obéissance en tant que telle, au minimum du minimum après les dents, donc à 4mois pour les premières initiations chez nous, et sur le terrain, pas avant 6mois. La vie de chiot qu'on laisse vivre, c'est venir au club, être avec nous, se faire papouiller, jouer, mordiller, découvrir la cabane pendant qu'on papote, dormir sous le banc ou machouiller un baton pendant que les grands passent , faire le caïd parfois avec les vieux chiens totalement blasés, faire des léchouilles à l'HA plié de rire couché par terre. C'est même beaucoup plus cool qu'une école de chiot mais c'est ca une vie de chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 19:09

Coucou !

Titluciole ! j'espère que tu seras encore présente sur le forum d'ici un an ou deux, quand j'aurai mon toutou ^^ , je trouve que tu as de supers conseils, et très bien expliqué cheers

De plus j'apprécie ta vision des choses, et j'aimerai bien plus tard apprendre le "flair" à mon chien ( adulte ou chiot, je verrais ce qu'il y a en refuge I love you )

Bonne continuation les filles pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:24

j'adoooore te lire titeluciolle, j'aurai bien regretté ton départ
pour la marche au pied je la travaille en promenade, de temps à autre je la rappelle et je lui dit "on marche au pied" jusqu'ici je la garde 15 à 20 m avec "look" et puis je la laisse aller faire sa ballade

mais je crois qu'elle vit bien sa vie de chiot avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:38

Ce poste à le mérite d'etre en post it, avec les réponse de titlulu en rouge en n'importe quoi pour que ca se voit!

J'ai la même façon aujourd'hui de voir les choses et me retrouve totalement dans ma façon d'éduquer un chiot, chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 14:32

Et bien merci beaucoup pour ce post, mon petit Goss est là depuis mercredi, pour le moment je lui fou la paix, on a commencé le "non", c'est plus fort que moi, et le pipi-crotte dehors.
Petit HS : je lui donnais a manger 3 fois par jour et la gamelle du midi est un peu boudé, donc aujourd'hui pas de gamelle ce midi, on va voir se que ça donne, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 15:25

:prie: Titluciole !
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 23:39

I love you titluciole I love you C'est trés bien dis tout cela !

Mais je crois que pour ma part je suis aller bien vite avec Than, je lui est appris vite des choses pas franchement util mais util quand même, comme le faite de monté sur un muré, tout ça car il y avais un chien mechant qui lui etait bien trop gros pour sauté. J'habité au bord de la route, il lui falais un super rapel et une superbe marche au pied. Et vu qu'il obéissait bien je lui est apris des trick un peu trop tôt, mais en même temps il à réelement commencé à s'y interréssé vers 5/6mois, je lui foutais la paix quand il avait pas envie de faire ce que je lui demandais (en trick), donc je suis pas trop en tort quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:01

Je penses que beaucoup de personnes se mettent trop la pression avec leur chiot, car elles ne veulent pas se louper. Et quelque fois le plus est l'ennemi du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:56

danielle a écrit:
Je penses que beaucoup de personnes se mettent trop la pression avec leur chiot, car elles ne veulent pas se louper. Et quelque fois le plus est l'ennemi du mieux.

Pour ma part tout est dit sans chichi et juste quelques mots
J'ai voulu trop au départ je m'en cache pas je l'ai payé mais grâce aux conseils avisées de l'éduc on a rattrapé le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:58

danielle a écrit:
Je penses que beaucoup de personnes se mettent trop la pression avec leur chiot, car elles ne veulent pas se louper. Et quelque fois le plus est l'ennemi du mieux.

pouce

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:21

Quise a écrit:
Et bien merci beaucoup pour ce post, mon petit Goss est là depuis mercredi, pour le moment je lui fou la paix, on a commencé le "non", c'est plus fort que moi, et le pipi-crotte dehors.
Petit HS : je lui donnais a manger 3 fois par jour et la gamelle du midi est un peu boudé, donc aujourd'hui pas de gamelle ce midi, on va voir se que ça donne, vous en pensez quoi?


Certains sujets ont été écris sur ce genre de dilemne : un repas ? deux repas ? trois repas ?

Les réponses les plus courantes sont : 2 à 3 repas pour un chiot, ca permet de bien répartir sa dose de croquettes. Si il boude sa gamelle à midi tu lui retires, et tu lui donnes le soir. Le lendemain, tu ressaies la gamelle le midi, peut-être qu'il aura + faim ^^
Un chien adulte peut manger seulement un repas par jour. Mais, si tu préfère, tu peux lui donner deux fois par jour pour un chien adulte ( sans doubler la dose, il n'a plus besoin de grandir :p )

Donc pour un chiot, il vaut mieux trois fois par jour (avant, il tétait toute les deux heures ! ... enfin je crois... ) . Puis si il boude une gamelle, tu lui retire , et tu lui donne que pour le repas suivant. Le lendemain il risque d'avoir envie de la manger sa troisième gamelle :p


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:37

Fouillie a écrit:
je lui foutais la paix quand il avait pas envie de faire ce que je lui demandais (en trick), donc je suis pas trop en tort quand même Wink

C'est exactement pour ca que je suis pour "laisser vivre et grandir les chiots", parce que je déteste les chiens qui "ont pas envie". Je suis ptete dure avec mes chiens, j'en sais rien, mais si y'a une chose à laquelle je tiens c'est d'avoir des chiens qui sont toujours à donf, qui veulent toujours faire, qui sont à 300% quand je demande un truc, y compris lorsqu'ils sont chiots. Alors non, je ne leur fous pas la paix s'ils ont pas envie, c'est trop facile sinon, et ca leur donne la mauvaise habitude du "ptete que oui, ptete que non, ptete que je vais obéir, ptete que c'est plus intéressant de renifler les bonnes odeurs au lieu de t'écouter", et alors là après qu'est ce que tu galères !

C'est pour ca qu'il faut s'adapter au chiot, ne pas trop leur en demander, pour pouvoir les laisser sur leurs faims, pour arrêter quand ils ont encore super-envie. Ils peuvent ne pas comprendre lors d'un exercice et là c'est à moi de m'adapter pour les aider ou revenir à un truc compris, mais au grand jamais ils ne doivent être blasés de ce que je demande et prendre leur air de "fous moi la paix". En leur laissant vivre leurs vies de chiots, en leur demandant peu, ou carrément en ne demandant rien, tu prends moins de risques que ca arrive. :)


A cet âge là, on en parle pas ici parce que ca fait "tâche", mais c'est quand même l'âge où la construction de la relation entre le chiot et toi va aider ou non un leadership (ca fait mieux de le dire comme ca) à se mettre en place. Y'a plein de choses qui rentrent en compte dedans, mais avoir des limites et savoir les faire respecter, et ne jamais en avoir rien à foutre de ce que dit le maitre parce qu'on n'a pas envie (et encore plus que le maitre cède en lui foutant la paix), en fait partie à mon sens.

Citation :
Je penses que beaucoup de personnes se mettent trop la pression avec leur chiot, car elles ne veulent pas se louper. Et quelque fois le plus est l'ennemi du mieux.

+100 et encore pire quand tu as peur de ce que deviendra prétendument le dit chiot à l'âge adulte : sera-t-il agressif, mal dans sa peau si je loupe l'éducation aujourd'hui ? J'en ai fait les frais avec Enken (faut dire que c'est le premier chiot qui cherche à m'emplafonner gratuitement), me suis demandée comment je gèrerais un chiot avec autant de carafon quand il aurait 3 ans si ca commençait comme ca, au final on s'est vraiment trouvé quand j'ai arrêté de me poser la question, quand je l'ai pris au jour le jour, à l'instant T sans arrières-pensées comme n'importe quel chiot. Et le jour où il s'est mis comme tous les autres à baver devant moi pour que je lui donne un ordre, il était fichu comme tous les autres, et à 2 ans passé, il n'est toujours pas devenu la bête sanguinaire dont j'avais peur.

Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:35

Je me suis surmement mal exprimer, mais c'est ce que j'ai fait. Je lui ai foutu la paix quand il etait pas réceptif, quand je lui demandé quelque chose j'arrivé à mes fin, juste par principe. Mais j'ai fait ça quand il etait déjà agée de 4/5mois. Tout ce qui etait ordres de bases c'etait non négociable, mais pour les trick j'ai pas commencé tôt et quand il etait réceptif seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Askja
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Askja


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 22/02/2017
Noms de mes chiens: : Askja

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 18:40

On devrait, conseiller CE post, où le livrer d'office avec l'adoption d'un chiot... une sorte de kit!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 01:54

bonsoir... c'est quoi un "trick" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 02:08

Je crois que c'est un ... truc que l'on apprend à un chien.  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 16:53

L'anglais pour un "tour"
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 12:20

Rippy a écrit:
L'anglais pour un "tour"

Ben, Jeff avait raison alors ? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 22:20

Je n'ai pas l'impression de lui apprendre quelque chose, mais j'ai plutôt l'impression que le chien apprend naturellement au quotidien à mon contact.
Mis à part quelques bases: assis , pas bouger, stop, attend, attention regarde (j'en oublie surement)et je suis souvent surprise par ses bonnes anticipations. Je trouve qu'elle progresse sans cesse.
Par exemple en ville je traverse toujours sur les passages protégés, dès qu'elle en voit elle me demande du regard si on va traverser, si c'est non elle avance sinon elle attend que je lui dise d'y aller. Je lui fais regarder si il y a des voitures.
Je dirai que c'est valable pour beaucoup de races de chien, et surtout ce qui compte c'est la relation avec le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots   vivre leur vie - Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: