Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )

Aller en bas 
+9
la bergère 84
Hexta
christa
malilou04
michatom
petitbn94
delphine171084
guess&girly
Lady Clair de Lune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 16:38

Désolée pour toi, alors un petit conseil, pense au facteur, c'est la personne qui tourne le plus dans ton secteur voir plus loin, tu vas à la poste et tu leur donne des affiches, ou tu vois directement avec ton facteur.
Nous avons fais comme cela avec notre petit flash et ce sont les premières personnes qui nous ont contacté. Cela ne coute rien d'essayer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:07

J'ai retrouvé Dune ! cheers

J'ai posé mon après-midi hier pour continuer mes recherches. Je l'ai trouvée à 5km de chez moi, perdue, à coté d'une ferme.

J'ai fait appel à la communication intuitive pour comprendre son comportement et la retrouver.
La personne m'a appelée hier soir, une fois que la chienne était retrouvée. Voila ce qui est ressorti de la communication :
- Dune a fugué car je n’étais pas sure de la garder (à cause de son comportement envahissant). Au bout de plusieurs heures d'attente, elle est partie car elle ne savait pas si j'allais revenir. Elle ne voulait pas rentrer chez son précédent maitre mais juste me faire un "déclic" pour savoir si je tenais vraiment à elle. Elle a voulu ensuite rentrer chez moi, mais elle était perdue. Elle savait cependant que je la cherchais et que j'allais la retrouver.
- Dune s’est sentie abandonnée par son précédent maître, même si elle savait qu'elle n'allait pas rester chez lui elle s'y sentait en sécurité. Elle sait que je suis sa maîtresse désormais, et nous allons faire un bon bout de chemin ensemble.
- C'est une chienne très sensible : elle demande beaucoup d'attention car elle ne se sentait pas en sécurité, je doutais énormément de moi et je ne savais pas si j'allais la garder.
- Elle se méfie beaucoup des humains, car elle a reçu des coup auparavant, et elle ne comprend pas pourquoi les humains emploient toujours la force pour arriver à ce qu'ils veulent.
- Elle demande à ce que je communique plus avec elle, que je lui fasse confiance et que je lui explique les choses et que je la rassure.

J'ai demandé à la personne qui fait de la communication intuitive de passer un message à Dune :
- Ce n’est pas parce que je vais travailler que je l'abandonne
- Elle compte beaucoup pour moi
- Elle peut me faire confiance et être en sécurité avec moi , comme elle le serait avec son chef de meute

Résultat, quand j'ai retrouvé Dune, je l'ai sentie plus sereine, apaisée. Comme si ses doutes avaient disparus, qu'elle était sure que je l'aime. Elle demande toujours des câlins, mais quand j’arrête elle ne me saute pas dessous pour en demander plus. Elle est plus indépendante dans ses va et vient jardins-appartement.

Voila, nous sommes parties pour une belle aventure !

Merci à tous pour vos messages de soutien. Je continuerai evidemment à mettre des photos sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:17

cheers cheers cheers cheers cheers

Je vous souhaite une longue et belle vie ensemble


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:33

Ouf, tout est bien qui finit bien.

et tu crois que la personne que t'as contacté ferait de la longue distance pour Aries ?
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t16081-perdu-briac-berger-australien-rouge-tri-dep-29
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:29

La distance géographique n'intervient en rien dans la communication intuitive. C’est de âme à âme.

Tu peux essayer ! Mais n’espère pas que tu vas avoir des infos précises genre "je suis dans telle commune, chez telle personne". Ce sont des ressentis d'émotions, sur lesquelles la personne interprète va mettre des mots.

Voici le lien :

http://www.ame-animale.fr/index.php?/Interpretes-animaliers.html

A toi de choisir celui que tu veux ! Tu peux cliquer sur leur nom pour aller sur leur site, où est expliqué quasiment à chaque fois le principe de fonctionnement de la communication intuitive.

Personnellement c’est Soizic Le Bianvant qui m'a répondu le plus rapidement, et qui a été plus que sympathique, agréable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:42

Et combien cela t'a coûté ? Par MP si tu préfères Wink

Vraiment heureuse que tu es retrouvé ta puce !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:18

Chacun a ses tarifs, qui sont affichés sur la grille donnée en lien dans mon post précédent, et indiqués dans les sites des interprètes.

Je répète que la distance géographique n'intervient en rien dans la communication intuitive, c'est "spirituel". Si vous sentez bien un interprète à l'autre bout de la France ou du monde, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:19

Peut etre que cela fonctionnerais pour Flash !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:24

Vous attendez pas à avoir une indication précise du lieu ! Le chien ne sait pas lire les panneaux, il va pas vous dire "je suis à tel commune". Il va peut être vous dire "il fait noir, je suis dans une ferme, le gros chien me fait peur".

Par contre vous saurez pour quoi il a fugué, ou il veut aller, ce qu'il ressent envers vous ... et c'ets l'occasion de poser vos questions : est il bien avec vous ? Qu'est ce qui lui manque ? Préfère-t-il coucher dehors ?
Et c'ets l'occasion aussi pour votre chien de vous faire passer un message : tu ne me fais pas assez confiance, je m'ennuie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 10:38

Rhaaa Dune me les aura toutes faites ... Evil or Very Mad

Dune dort dans la cuisine. Ce matin j'ouvre la porte ... elle a fait pipi et caca (bien mou-liquide) tout partout dans la pièce ! je vous raconte pasl'odeur ... :épuisé:

Je l'ai mise dehors et j'ai panossé ... Je ne l'ai pas grondée étant donné que je ne l'ai prise sur le fait.

Comment faut il réagir ? Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire à l’intérieur ? Elle a toujours vécu dehors avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 10:45

Lady Clair de Lune a écrit:
Rhaaa Dune me les aura toutes faites ... Evil or Very Mad

Dune dort dans la cuisine. Ce matin j'ouvre la porte ... elle a fait pipi et caca (bien mou-liquide) tout partout dans la pièce ! je vous raconte pasl'odeur ... :épuisé:

Je l'ai mise dehors et j'ai panossé ... Je ne l'ai pas grondée étant donné que je ne l'ai prise sur le fait.

Comment faut il réagir ? Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire à l’intérieur ? Elle a toujours vécu dehors avant ...

Est ce qu'elle n'aurait pas mangé des cochonneries durant sa fugue silent silent
Un Smecta et 1/2 gélule d'ercefluryl 2 fois par jour.

Pour ne pas qu'elle fasse à l'intérieur, la mettre dans un endroit confiné, comme une Kennel, le temps qu'elle apprenne la propreté study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 10:56

Je lui ai mis des huiles essentielles contre les puces hier soir. Peut être s’est elle léchée et en a absorbé ? Elle a passé toutes les nuits depuis vendredi dernier , à l’intérieur et c’est la ère fois qu'elle me fait ça.

Je crains ne pas avoir assez de place dans mon petit appartement pour un Kennel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 10:59

Lady Clair de Lune a écrit:
Je lui ai mis des huiles essentielles contre les puces hier soir. Peut être s’est elle léchée et en a absorbé ? Elle a passé toutes les nuits depuis vendredi dernier , à l’intérieur et c’est la ère fois qu'elle me fait ça.

Je crains ne pas avoir assez de place dans mon petit appartement pour un Kennel Neutral

Peut-être juste un petit dérangement gastrique, aujourd'hui diète, jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 11:48

Beaucoup de changements pour elle expliquerait peut être sa colique. Je me demandais, si elle était habituée à dormir dehors et à faire du troupeau, ne lui mettrais pas une niche dehors pour la nuit? (Les miennes dorment dehors, je les y mets quand je vais au lit, sauf ma doyenne qui reste à l'intérieur).

Penses tu essayer de voir si tu aimerais faire du troupeau avec elle? Vu qu'elle a travaillé, çà l'aiderait peut être et votre relation se renforcerait encore plus?

La communication intuitive c'est génial, je l'ai fait pour Kaloo et j'ai été bluffée!!
affraid drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le post de Dune, Border Collie Haute-Savoyarde de 3 ans   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 12:09

Elle n'a pas l'instinct du troupeau, c’est pour cela que son agriculteur s'en sépare. Je serais plus tentée de faire de l'agility avec elle.

J'ai pris un chien parce que je vis seule pour la première fois de ma vie, et je ne dors pas la nuit de peur qu'il arrive qqch et que je dorme trop profondément pour me réveiller. Avec Dune, je me sens en sécurité, et elle se sent en sécurité dans l'appartement avec moi. Je ne souhaite donc pas la faire dormir dehors. Après, c’est sur que si c'est une nécessité, elle dormira dehors. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 17:19

En tout cas c est une splendide petite chienne vraiment adorable ... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clair de Lune
Posteur timide
Posteur timide
Lady Clair de Lune


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : 74370
Date d'inscription : 25/08/2011
Noms de mes chiens: : Dune
Une citation que j'aime bien: : Aide toi et le ciel t'aidera !

Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:59

SUUUUPER balade à cheval avec la chienne samedi aprem. 3h de sortie sur nos chemins, aux 3 allures.

La chienne a été extra, elle a bien suivi. Elle commence à comprendre le "passe devant", le "au bord", et "allez viens".

Pour une première bakade, je suis franchement étonnée comme elle s’est bien calée avec la jument. Devant au pas, à coté au trop et au galop.

Je suis aux anges ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyclairdelune.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )   Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt propriétaire ! (Dune a fugué !!! RETROUVEE !!! )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DUNE D'OUESSANT
» Dune à villegats 25 juillet
» rencontre lors dune ballade
» comportement dune chienne en chaleur
» Dune marche sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: