Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois | |
|
+8pauline Quise Kaloo scoopy005 danielle Sara shapka didiine 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
didiine P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : caluire, Lyon 69 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Jeu 25 Aoû 2011, 22:16 | |
| Bonjour, Voilà mes parents ont adopté Galice, il y a maintenant 3 mois. Sa maman est une labrador, et son père est croisé border collie x labrador. Ils s'attendaient donc à un chien plus proche du labrador, donc moins actif qu'un border collie. et malheureusement ils ont été très mal renseigné sur la race du border. elle a tout du border, sauf les poils. Galice est née exactement le 28/02/2011, elle a donc 6 mois. elle est adorable, très intelligente, propre et très joueuse; elle a besoin de beaucoup d'exercices et mon père n'a pas la capacité physique de lui en procurer autant qu'il faudrait. Nous avons un jardin mais pas assez grand pour qu'elle puisse courir à son aise. Nous souhaiterions qu'elle soit heureuse c'est pourquoi nous recherchons une famille avec un grand jardin, beaucoup d'amour à donner et surtout du temps et de l'energie pour prendre soin de Galice. Ses vaccins sont à jour, Son n° de puce est : 250268720019864 Mes parents habite Caluire, à côté de lyon. N'hesitez pas si vous avez des questions. Je vous remercie pour elle par avance, | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 08:02 | |
| Euhhhhhhhhhhh je ne comprend pas vraiment... un chiot labrador est aussi super vif et a besoin de beaucoup d'exercice, autant que le border si tes parents n'ont plus le physique pour un jeune chien, pourquoi l'ont-ils prise? ça serait alors mieux pour eux d'adopter un chien déjà adulte et de 3 ans et plus (en général c'est la que certaine races se calment) Bref, on est pas la pour parler de ça, mais je trouve cette excuse un peu bidon, car chaque chiot a besoin de temps, du travail et surtout des ballades en dehors d'un jardin. J'espère que cette puce trouvera vite un nouveau foyer | |
| | | Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:16 | |
| Elle vient d'où cette chienne? D'une SPA ou d'un refuge? Si oui, voir le contrat d'adoption, on n'a pas le droit de replacer les chiens comme ça...
Comme Shapka je dirais que c'est un chiot, quoi...si tes parents sont débordés, peut-être qu'une ou deux séances avec un éducateur aiderait pour mettre les choses en place, trouver une routine, des activités??
J'espère qu'elle trouvera une famille et que tes parents en resteront là et n'adopteront pas un autre chien s'ils ne peuvent pas s'en occuper. | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:31 | |
| | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:36 | |
| | |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:43 | |
| | |
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:44 | |
| En tout cas, c'est gentil d'aider tes parents à trouver une solution. Toi tu ne peux pas leur donner un coup de main (promenades)? | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:45 | |
| Dis-donc Danielle, ça fait du sport pour tes parents...ils doivent être en pleine forme, c'est super | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 09:48 | |
| | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 10:03 | |
| | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 14:00 | |
| les raisons de l'abandon sont certes, discutables, mais la décision est prise et notre rôle n'est pas de juger. Au moins, les parents recherchent une nouvelle famille à Galice, et ne la refourguent pas à la SPA. Encore une fois, je précise que cette rubrique est destinée à placer des chiens et non-pas à faire fuire les nouveaux arrivants . Alors bien sûr, celà n'exclue pas un petit rappel, mais ponctuer son message de , c'est moyen je trouve, ça n'ouvre pas au dialogue . Soyons humains, qui n'a jamais fait d'erreur? D'ou vient Galice? Si elle vient d'un refuge, il faut prévenir ce refuge que vous souhaitez la replacez, vous avez signez un engagement qui vous engage à celà lors de l'adoption A-t-elle l'instinct de troupeau? S'entend-elle avec les chats, les autres chiens? | |
| | | didiine P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : caluire, Lyon 69 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 17:46 | |
| Merci beaucoup scoopy005 ça m'a fait du bien de lire ton message .. J'ai conscience que mes parents ont fait une erreur, Ils ont voulu reprendre un chien après le décès de ma chienne qui a été très brutal et dans la douleur ils se sont surement trop précipités et ont été très mal informé et conseillé, je sais que ça n'excuse pas tout loin de là, mais si nous souhaitons replacer Galice c'est pour qu'elle est une meilleure vie que ce que nous pouvons lui proposer tout simplement, mes parents savent qu'ils ont fait une erreur et ils ne veulent pas que Galice en paye le prix car elle ne merite pas ça ! Je ne peux malheureusement pas la récupérer car je vis dans un studio de 30 m2 en pleine ville avec déjà 2 rates, et 2 chatons que j'ai sauvé il y a peu. @ Danielle : mon père à la maladie de Parkinson depuis 10 ans et cela vient d'évoluer brutalement .. donc je pense que tes remarques sont quelques peu déplacées .. Sachant qu'il l'a sort malgré tout, tous les jours et qu'il s'en occupe le plus possible. Mais c'est une chienne qui a besoin d'énormément d'exercices, on le sent quand on la voit, elle semble "bouillir" intérieurement. Nous n'avons pas d'endroit où nous pouvons la faire courir, notre jardin est tout petit et les promenades en longes sont vraiment trop peu pour elle ! Quelques infos sur le caractères de Galice : - elle comprend vite, et essaye de s'appliquer pour nous faire plaisir quand on lui demande quelque chose. - je pense qu'elle à l'instinct de troupeau car quand il ya du monde elle essaye de nous rassembler - elle s'entend pas avec les chats, c'est plutôt mon chat qui n'aime pas quand elle essaye de jouer avec lui .. - elle n'est pas agressive - les autres chiens, elle n'est pas dominante. Ah et elle ne vient pas d'un refuge, nous l'avons adopté d'un particulier. Une dernière précision, nous n'abandonnerons pas lachement Galice, tant que nous ne lui aurons pas trouvé une famille sure nous la garderons et ferons de notre mieux pour subvenir à ses besoins. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 18:25 | |
| - scoopy005 a écrit:
- les raisons de l'abandon sont certes, discutables, mais la décision est prise et notre rôle n'est pas de juger. Au moins, les parents recherchent une nouvelle famille à Galice, et ne la refourguent pas à la SPA.
Encore une fois, je précise que cette rubrique est destinée à placer des chiens et non-pas à faire fuire les nouveaux arrivants . Alors bien sûr, celà n'exclue pas un petit rappel, mais ponctuer son message de , c'est moyen je trouve, ça n'ouvre pas au dialogue . Soyons humains, qui n'a jamais fait d'erreur?
D'ou vient Galice? Si elle vient d'un refuge, il faut prévenir ce refuge que vous souhaitez la replacez, vous avez signez un engagement qui vous engage à celà lors de l'adoption A-t-elle l'instinct de troupeau? S'entend-elle avec les chats, les autres chiens? Bravo Scoopy, j'adhère totalement à ce que tu dis @ Didine, ton papa est bien courageux....je sais ce qu'est la maladie de Parkinson pour avoir 2 oncles et un grand père qui ont été atteint par çà... .
Et merci pour les renseignements supplémentaires pour cette petite chienne, j'aime beaucoup son petit look J'espère que quelqu'un craquera pour elle | |
| | | Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 22:04 | |
| Elle est splendide cette petite croisée, j'espère que vous allez vite trouvée, elle est en pleine crise d'ado, les hormones travaillent...par pitié choisissez bien les adoptants, qu'elle ne se retrouve pas en spa. Didiine, peux tu t'en occupée plusieurs fois par semaine, pour prendre le relais de tes parents? tu habites ou? | |
| | | Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 22:07 | |
| j'avais pas vu, c'est pres de lyon, et mettre des annonces chez ton veto, dans les clubs canins...j'ai pas trop d'idées pour t'aider, je suis désolée | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 22:37 | |
| | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 26 Aoû 2011, 22:56 | |
| Elle est toute jolie la petiote. Il faudra bien faire attention à la placer. Il vaudrait d'ailleurs mieux qu'elle soit stérilisée (quitte à demander un peu d'argent pour les adoptants) avant le placement. Les adoptants peuvent faire trés bonne impression, seulement, rien ne nous dit que la chienne ne fera pas deux portées par an, et ça, déja, pour elle, c'est pas bien du tout, mais niveau population canine en refuge, pas top non plus. Au moins, si elle est stérilisée, tu es sûre que les personnes ne la prenne pas pour la repro.
Bon courage ! mais je ne me fait pas de soucis pour elle, elle est jeune et elle est bien jolie ! | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Sam 27 Aoû 2011, 09:21 | |
| | |
| | | besserve Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2008 Noms de mes chiens: : SPEED , DOMINO Une citation que j'aime bien: : le monde est comme une fleur dont chaque nation est un pétale-AMMA
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Sam 27 Aoû 2011, 19:39 | |
| | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Mar 30 Aoû 2011, 19:57 | |
| wahou merci c'est super gentil !! pour l'instant, j'ai encore un peu de temps donc ca va Sinon pour l'association c'est une très bonne idée, j'en parle à mes parents et je vous tiendrai au courant | |
| | | gennyfer P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Dim 20 Nov 2011, 23:25 | |
| bonsoir, j'aimerais savoir si le chiot a ete adopter car ma copine est a la recherche d'un chiot merci d'avance | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Jeu 05 Jan 2012, 23:10 | |
| Bonsoir,
je m'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais la situation a été un peu compliqué ...
En effet mon père avait changé d'avis, estimant qu'il pouvait tout à fait subvenir au besoin de notre puce, et surtout espérant que en grandissant elle se calme. Nous n'avons pu lui faire entendre raison mais malheureusement la situation à encore empiré.
Mon père a été hospitalisé, il est de retour à la maison mais nous avons cette fois pris la décision ferme de replacer Galice qui souffre de la situation, malgré que nous la sortions au moins 1h par jour, et qu'elle est un jardin qui s'avère ê^tre beaucoup trop petit.
Je précise que Galice est maintenant stérilisée. Elle est toujours aussi adorable et intelligente, cela nous brise le coeur de nous en séparer mais c'est encore plus dur de la voir souffrir du manque d'espace, de contact et d'exercices !
Elle semble tellement heureuse quand elle peut courir !!
Nous souhaitons donc trouver une famille avec beaucoup de terrain et énormément d'amour pour notre chienne, qui mérite d'avoir une belle vie !!!
Merci d'avance,
| |
| | | truffe Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 383 Localisation : 06740 Date d'inscription : 20/11/2010 Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le
| Sujet: Galice Ven 06 Jan 2012, 11:42 | |
| peut etre as-tu recontacté "besserve" qui te proposait des solutions ..... ta p'tite Galice ne devrait pas tarder à etre adoptée car elle est vraiment craquante UP pour elle! | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Ven 06 Jan 2012, 12:21 | |
| Tu aurait des nouvelles photos d'elle, car elle as pas mal du changer depuis le mois d'août? | |
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois Sam 07 Jan 2012, 12:49 | |
| Bonjour,
je vais faire des photos de la puce aujourd'hui, je les posterai ce soir !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois | |
| |
| | | | - Lyon, 69 - Galice, femelle X border collie 6 mois | |
|